Préparation dossier surendettement suite longue maladie

Démarré par CESO, 05 Août 2020 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 12:19J'ai bien reçu par la banque de France la recevabilité
bbbo bbbo bbbo

Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 12:19Puis je envoyer une copie de ce courrier à quelqu un svp ?
C'est assez inutile, ce courrier de recevabilité est extrêmement standard, manifestement ;)
Votre dossier ayant été accepté par la BDF, votre gestionnaire va maintenant contacter vos créanciers et concevoir un plan de désendettement.

Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 12:19Cette décision entraîne durant 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution liés à mes dettes.
Cela signifie que vous êtes protégés de vos créanciers pendant la durée de la procédure, le temps que vous receviez le plan (cela prend rarement deux ans ;))

Vos créanciers ont maintenant 20 jours pour fcontester la recevabilité (ce n'est pas fréquent) puis la prochaine étape sera la réception de l'état détaillé des dettes, qu'il vous faudra vérifier soigneusement.
Voici un lien où vous trouverez plein de renseignements sur la procédure:
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

E
t je vous déménage dans votre nouvelle section
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 12:23Ma maison est elle sauvée ou dois je attendre une décision finale ?
Pour le moment, votre dossier en est au tout début mais la BDF fait le maximum pour préserver les résudences principales.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO

Oui Ulysse, déposé le 12, traité le 25 😮 c'est tant mieux. Il y a juste un courrier de la part d'un de mes créanciers que je ne saisi pas, il est noté : nous avons bien reçu la recevabilité, nous arrêtons donc toutes poursuites mais gardons un titre. Que cela peut bien il signifier d'après vous ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 13:11Oui Ulysse, déposé le 12, traité le 25 😮 c'est tant mieux. Il y a juste un courrier de la part d'un de mes créanciers que je ne saisi pas, il est noté : nous avons bien reçu la recevabilité, nous arrêtons donc toutes poursuites mais gardons un titre. Que cela peut bien il signifier d'après vous ?
Cela peut signifier qu'ils ont fait garantir leur créance au tribunal. Rien qui aille mal et pas d'incidence pour vous dans le cadre du dossier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO


noirkate

oui vous pouvez l'envoyer sur le mail du forum .Je vous envoie l'adresse en mp
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 01 Septembre 2020 à 12:35Vos créanciers ont maintenant 20 jours pour fcontester la recevabilité
Non, 15... et il faut compter 30 avec les délais de courriers.


Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 12:19avec la mensualité reçu de 32 euros.
Vous êtes sure ?


Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 13:11nous arrêtons donc toutes poursuites mais gardons un titre. Que cela peut bien il signifier d'après vous ?
Une de vos dettes a-t-elle été jugée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Bonsoir Bisane, 

Oui il est noté mensualité retenue par la commission 32 euros et le maximal légal 146,25
Non, une de mes dette n'a pas été jugée ou alors je ne suis pas au courant, en revanche, ils avaient fait une sorte d'hypothèque sur ma maison lors du rachat de crédit à l'époque lors de la souscription, c'est peut-être ça ?
Pouvez vous me dire à quoi correspondent le forfait habitation svp.?
Les 32 euros me paraissent vraiment bas. Comment vont ils faire pour satisfaire tout le monde ? Est ce que mon crédit maison est inclus dedants.
Ca me semblait horrible de diviser cette somme par 5 et en même temps la comission fait tout apparemment pour eviter la vente de ma maison, bon en même temps, elle ne coute que 450 euros par mois, ce qui est très peu. Ce sont les autres crédits qui sont très élevés

bisane

Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 19:03Oui il est noté mensualité retenue par la commission 32 euros et le maximal légal 146,25
Aucun de ces 2 montants ne correspond à ce qui est indiqué dans votre tableau... :P


Merci de vérifier qu'il est correctement rempli et correspond aux montants retenus par la BDF.

Le détail des forfaits BDF est indiqué dans ce même tableau.


Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 19:03Non, une de mes dette n'a pas été jugée ou alors je ne suis pas au courant, en revanche, ils avaient fait une sorte d'hypothèque sur ma maison lors du rachat de crédit à l'époque lors de la souscription, c'est peut-être ça ?
Avez-vous reçu un commandement de payer ?




Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 19:03Les 32 euros me paraissent vraiment bas. Comment vont ils faire pour satisfaire tout le monde ? Est ce que mon crédit maison est inclus dedants.
La CR est normalement calculée pour l'ensemble des crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

En quelques sortes (je pense) j'ai reçu un courrier de la part de ce créancier justement juste avant le dépôt de mon dossier intitulé : décompte contentieux récapitulant tous mes retards avec une date d'arrêté en exigeant la somme totale due. Mais reçu par courrier simple (ni huissier etc...)
Il me demande même une somme bien supérieure à mon total restant dû avec une différence de 4000 euros !!!

CESO

Entre votre tableau et la bdf, je vous avoue m'être plus appliquée au centime près et n'avait pas stipulé mais saisi sur salaire. J'ai parlé de chiffre général (en tant normal)
Et en verifiant le tableau de la bdf, je me suis aussi aperçu qu'il y avait eu quelques erreurs au niveau des impayés mais j'ai prévenu la gestionnaire aujourd'hui par mail

CESO

C'est possible de trouver une solution avec un CR de 32 euros du coup ? Ça me fait un peu peur cette histoire.
Ma maison est évaluée à 125000 euros, tout compris, je dois 138 000 euros à tout le monde.
Ma maison ne me coute que 450 euros par mois, c'est vivable et ce n'est pas elle qui le ruine. Je n'ai d'ailleurs qu'un seul impayé chez eux, bientôt le deuxième.... D'où mon dépôt auprès de la bdf.
Mon arrêt longue durée ma fait perdre beaucoup d'argent. 
Vont il prendre en compte ma possibilité de reprendre mon activité ? Un meilleur pouvoir d'achat ?
Est il possible qu'il me laisse ma maison malgré la situation ?
Sur papier, il est noté clairement la recevabilité du dépôt de mon dossier avec reamenagement de dettes mais je me demande bien comment ?
Peuvent ils changer d'avis et proposer la vente de la maison ?

CESO

Voilà le courrier du créancier concerné dit : que si le montant total n'est pas payé avant le 4 août, ils se verraient contraints d'engager à mon encontre toutes voies d'exécution de droit, notamment en réalisant nos garanties hypothécaires

CESO

Si vente de ma maison, il reste 23557 euros à payer pardon
Désolée pour toutes ces questions

CESO


Ulysse2013

Essayez de calmer vos pensées pour ce soir. Lorsque vous aurez parlé  avec votre gestionnaire, vous en saurez un peu plus. 

Pour le créancier, je ne suis connais pas le fonctionnement des hypothèques mais quoi qu'il en soit, la recevabilité vous protège totalement. 

Essayez de vous reposer un peu.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO

Merci Ulysse. Vous avez toujours le mot pour... 
Bonne soirée et nuit à vous

bisane

Vérifiez que vos revenus et charges figurant dans le tableau correspondent à ce qu'a retenu la BDF.



Citation de: CESO le 01 Septembre 2020 à 21:24décompte contentieux récapitulant tous mes retards avec une date d'arrêté en exigeant la somme totale due.
Contrairement à ce qu'affirme le créancier, il ne dispose donc pas encore d'un quelconque titre ! :-\




Un réaménagement de dettes peut prendre différentes formes, y compris celles d'un plan provisoire ou d'un moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Non Bisane mais il précise la possibilité de garder un titre mais je ne vois pas lequel puisque je suis protégée. Peut être parle il dans le cadre de la vente de la maison.
Concernant les charges de crédits, il n'y a aucune erreur au niveau de la BDF, seul mon revenu d'un montant de 634 euros à été noté au lieu de 680 (sans saisi salaire)
Il y a ensuite tout un tas de forfait habitation, assurance, habitiation etc.... Ca ce sont les chiffres à eux je suppose.

Ulysse2013

Citation de: CESO le 02 Septembre 2020 à 08:41Il y a ensuite tout un tas de forfait habitation, assurance, habitiation etc.... Ca ce sont les chiffres à eux je suppose.
Oui. Et tout cela sera affiné pendant le traitement du dossier. Il faudra bien insister auprès de votre gestionnaire sur votre retour très prochain à l'emploi et l'augmentation de revenu qui va en découler. C'est important.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#97
Pour quelle raison avez-vous une saisie sur salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Bisane : les impôts, je leur devais encore une somme d'argent, je n'ai plus de saisi à partir de maintenant. La dernière était du mois d'août.
Ulysse.oui sans problème. Merci beaucoup. Des qu'il y aura un changement, j'en informerai ma gestionnaire. Je l'avais bien notifié dans ma lettre d'accompagnement pour une éventuelle évolution financière proche aussi

CESO

Bonsoir 

Je suis navrée de toute cette absence, j'ai été très prise ces derniers temps. 

Je vous tiens au courant suite à mon dépôt de dossier, 
Alors, la comission, après avoir déclaré la recevabilité, m'a proposé finalement ce que je craignais, soit la vente de ma maison.

Ensuite j'ai repris le travail comme c'était convenu, j'ai donc refuser l'offre et ai demandé à voir pour les mesures imposés, sous conseil de ma gestionnaire, je précise qui est exemplaire......

Ce que j'ai fais, et vu l'amélioration financière que j'ai dans mon foyer depuis le mois d'octobre, ils m'ont proposé de conserver ma maison et détaler mes dettes avec une nette réduction de mes mensualités

Jattend le retour définitif par voie postale. Je sais que les organismes peuvent sy opposer.... Alors en attendant, je croise les doigts très fort 
Je vous tiens informée des que j'en sais plus
Dans un mois maximum il me semble 

A bientôt et encore merci pour les conseils

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies