Préparation dossier surendettement suite longue maladie

Démarré par CESO, 05 Août 2020 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Prenez votre temps lorsque vous postez. Ca va venir ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO

jai déjà ouvert un nouveau compte seulement je dois verser de l'argent dessus (salaire + apl etc) et ce qui narrivera pas avant le 27 aout (pour le salaire) et le 5 septembre (pour la caf)
J'envoie quand même mon dossier bdf malgré tout ? 

Ulysse2013

Citation de: CESO le 07 Août 2020 à 11:53jai déjà ouvert un nouveau compte seulement je dois verser de l'argent dessus (salaire + apl etc) et ce qui narrivera pas avant le 27 aout (pour le salaire) et le 5 septembre (pour la caf)
J'envoie quand même mon dossier bdf malgré tout ?
Oui ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO


CESO

Bonjour à tous

Mon dossier est au compet, j'ai plus qu'à y joindre le courrier relatif à ma situation et une attestation de la valeur de ma maison récente. 
Aucun agent immobilier ne me repond positivement  c'est une perte de temps pour eux....
Je ne devrai peut-être pas leur dire que c'est pour un dossier bdf.... 
Je vous tiens informé de la suite. Bon dimanche

agathe

Prenez une évaluation d'un bien equivalent sur les réseaux sociaux et mettez entre parenthèse impossibilité d'évaluation par des professionnels.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 09 Août 2020 à 10:51Prenez une évaluation d'un bien equivalent sur les réseaux sociaux et mettez entre parenthèse impossibilité d'évaluation par des professionnels.
Il existe plusieurs sites d'évaluation de biens immobiliers gratuits. C'est ce que j'avais fourni pour mon propre dossier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 09 Août 2020 à 11:54Il existe plusieurs sites d'évaluation de biens immobiliers gratuits.
Y compris celui des impôts...


Citation de: CESO le 09 Août 2020 à 10:28Je ne devrai peut-être pas leur dire que c'est pour un dossier bdf.... 
En effet ! ;)
Vous auriez dû dire que vous souhaitiez vendre, mais ce n'est pas bien grave...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Bonjour à tous, 

Desolee j'avais des soucis de connexion internet.
Ça y est mon dossier a été déposé cet après-midi et au complet, (la dame de l'accueil a vérifié tous les documents)
Pour l'évaluation de ma maison, j'avais en effet songé à cela, et ne rien dire Bisane, j'en doute car la dernière fois, ma maison a été sur estimée mais d'une force...je me suis dit à ce rythme là, on va vraiment proposé la vente de la maison, ce que je crains le plus... Sur les sites internet, aussi, mais le problème est réglé, j'ai trouvé quelqu un de vraiment sympa et dispo rapidement.
BISANE, même si nos dossiers ne sont pas, j'imagine, similaire, vous avez réussi à sauver les meubles en gardant votre maison ? Je vous tiens informé de la suite et merci à vous pour tout. 

Ulysse2013

Citation de: CESO le 12 Août 2020 à 18:53BISANE, même si nos dossiers ne sont pas, j'imagine, similaire, vous avez réussi à sauver les meubles en gardant votre maison ?
je pense que c'est plutôt à moi que la question s'adresse ;)

Et pour vous répondre, oui, j'ai gardé la maison et les meubles ;D. J'ai aussi eu beaucoup de chance et toute l'équipe du forum pour me soutenir et me guider pas à pas. 

Et puisque vous avez déposé, je vous déménage 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO

Oh désolée Ulysse

Et merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à croisé les doigts. J'espère juste au moins et dans un premier temps que le dossier sera recevable pour au moins sauvé les meubles

CESO

Ou suis je déménagé svp que je le mette dans mes favoris ? 

Ulysse2013

Citation de: CESO le 12 Août 2020 à 20:41Ou suis je déménagé svp que je le mette dans mes favoris ?
Vous y êtes ;). Les changements de section ne modifient pas votre accès. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CESO


CESO

Bonjour la communauté, j'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt datant du 12 août. Je n'ai plus qu'à serrer fort les doigts et vous dit à dans 3 mois maximum. A bientôt 

Ulysse2013

Citation de: CESO le 17 Août 2020 à 10:43Bonjour la communauté, j'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt datant du 12 août. Je n'ai plus qu'à serrer fort les doigts et vous dit à dans 3 mois maximum. A bientôt
Vous pourriez avoir des questions d'ici là. N'hésitez pas à venir faire un tour sur le forum ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: CESO le 17 Août 2020 à 10:43et vous dit à dans 3 mois maximum.
J'espère qu'il ne vous faudra pas attendre autant pour la recevabilité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Je l'espère aussi  ;D merci pour votre suivi et vos dispo. A bientôt 

CESO

Bonsoir à vous tous 
Jai reçu un joli courrier hier qui je suppose est plutôt positif. 
Non pas de la banque de France mais un courrier de l un de mes créanciers de stipulant qu'il était au courant de la recevabilité de mon dossier déposé à la bdf et qu'il stoppait les procédures de poursuites. 
J'ai également reçu un courrier à aller chercher à la poste (un recipice) , je pense que c'est très bon signe non ?
J'étais absente ce week-end à la maison et voila que je découvre le tout 😄

agathe

Vous allez avoir rapidement la confirmation de votre recevabilité.

CESO

Génial. Je suis tellement soulagée. Attendons la suite maintenant  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESO

Bonjour,
J'ai bien reçu par la banque de France la recevabilité de mon dossier et tout un tas de documents derrière avec la mensualité reçu de 32 euros.
Aurais je une suite derrière cette recevabilité ? Sachant qu'il est noté que cette déclaration est recevable au bénéfice de cette procédure.
Cette décision entraîne durant 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution liés à mes dettes. 
Puis je envoyer une copie de ce courrier à quelqu un svp ?

CESO

En objet il est inscrit : recevabilité et orientation vers un reamenagement de dettes.
Ma maison est elle sauvée ou dois je attendre une décision finale ?
Je vais voir avec la personne chargée de mon dossier cet après-midi
Bonne journée à tous

agathe

Oralement aucu  problème pour votre maison , sauf recours de creancier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies