CONTESTATION DE LA RECEVABILITE PAR CREANCIER

Démarré par Fabie77169, 08 Octobre 2020 à 14:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fabie77169

Bonjour à toutes et à tous,
En novembre 2019 j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable le 23.01.2020
Un créancier auprès duquel nous avions à l'époque fait un rachat de crédit avec mon mari a contesté pour mauvaise fois car nous avons refait des crédit ensuite pour travaux dans la maison
j'ai déposé le dossier seule car mon mari a quitté le domicile debut novembre 2019 et a stoppé les prélèvements sur son compte et ne m'aide absolument pas financièrement et me laisse seule avec les enfants
C'est pour cela que j'ai déposé un dossier car je ne pouvais plus faire face à tous les prélèvements.
je suis convoqué au tribunal demain et j'ai vraiment très peur, peur que mon dossier soit irrecevable.
S'il est déclaré irrecevable comment vais je faire pour payer tout cela toute seule (une procédure de divorce est en cours)
Merci par avance pour vos conseils
Bonne journée

Smilysoul

bonjour, dommage de ne pas être venue plus tôt ... 
J'ai signalé votre message à l'équipe, et je vous transmets un lien pour quelques conseils 
bon courage  ;)

mini guide pour défendre sa bonne foi et donc la recevabilité de son dossier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fabie77169


bisane

Bonjour !

L'urgence est à défende votre recevabilité !
Si le juge décide du contraire, vous serez à temps d'aviser...

Quelle est la proportion de crédits après rachat par rapport au montant total ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabie77169

La proportion est d'un peut plus d'un quart

Fabie77169

Que va t il se passer sur mon dossier devient irrecevable car je suis seule avec mes 2 enfants et j ai trop peur de perdre ma maison car je ne pourrais pas me reloger car salaire très moyen, pas de garant et pas les moyens de payer les frais d agence et la caution. Je suis complètement paniquée

bisane

Si je puis me permettre...

Citation de: bisane le 08 Octobre 2020 à 18:48L'urgence est à défende votre recevabilité !

Avez-vous préparé quelque chose ?
Quels arguments allez-vous soulever ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabie77169

L argumentation est qu en fait j ai eut le tord de faire des crédits pour en rembourser d autres, pour payer mes charges, travaux imprévus dans la maison et ensuite mon mari a quitter les domicile et n a plus rien payé du tout, et j ai dû faire face seule aux remboursements des crédits.

noirkate

il faut insister sur les travaux de la maison et sur l'abandon de votre conjoint ..

Vous la payez encore cette maison ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fabie77169

D accord, oui je la paye encore la maison. Le finalement était inclus dans le rachat de crédit

bisane

La vente de la maison couvrirait-elle vos dettes ?

Bon courage pour aujourd'hui, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabie77169

Non la vente ne couvrirait pas la totalité des dettes

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fabie77169

Bonjour toute monde,
L'audience c est bien passée.  Le créancier qui a fait le recours n etait pas présent mais avait fait un courrier pour justifier son absence. 
La délibération sera le 4 décembre.  Beaucoup d angoisse en attendant.
Passez tous un excellent week-end et merci à vous tous

bisane

Citation de: Fabie77169 le 10 Octobre 2020 à 10:46Le créancier qui a fait le recours n etait pas présent mais avait fait un courrier pour justifier son absence.
Qu'il vous avait également envoyé ?

Qu'entendez-vous par "l'audience s'est bien passée" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabie77169

Oui il m avait envoyé aussi le courrier de contestation qu il avait envoyé a la commission de surendettement 
La juge était à l ecoute et mettait à l aise. Maintenant plus qu à attendre sa décision. En espérant qu elle valide la recevabilité

bisane

Citation de: Fabie77169 le 10 Octobre 2020 à 14:49Oui il m avait envoyé aussi le courrier de contestation qu il avait envoyé a la commission de surendettement 
A la commission de surendettement ou au tribunal, en vue de l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabie77169

Il l avzit envoyé au tribunal et moi celui que j ai c est celui adressé a la commission de surendettement

bisane

J'essaie de préciser ma question :
Il y a 2 étapes, pour un recours.
La 1ère est d'envoyer un courrier à la BDF pour déposer celui-ci.
Le second, qui dispense en effet d'être présent à l'audience, et qui détaille les motifs du recours.
Le créancier vous a-t-il envoyé ce 2° courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabie77169

Bonjour 
Oui le créancier m a également envoyé le 2ème courrier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabie77169

Non, mais j avais fait un courrier au Juge car je ne savais pas que je pouvais écrire aussi au créancier

Ulysse2013

Citation de: Fabie77169 le 11 Octobre 2020 à 14:04Non, mais j avais fait un courrier au Juge car je ne savais pas que je pouvais écrire aussi au créancier
!!-!! !!-!! Si vous avez envoyé un courrier au juge, vous devez impérativement en envoyer une copie au créancier...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fabie77169

Je ne le savais pas. Je peux encore lui envoyer ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies