Projet de plan de redressement

Démarré par Bbmeuh, 19 Octobre 2020 à 20:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bbmeuh

Bonjour,
Nous avons, avec mon conjoint, déposé en novembre 2019 un dossier de surendettement.

Nous avons eu la recevabilité en février et venons ce jour de recevoir un « projet de plan approuvé par nos créanciers » qui indique un « plan d'attente De 24mois pour vente du bien immobilier » et une CR de 339,74€. A savoir que nous sommes/étions en accession à la propriété

Nous allons accepter mais c'est là  qu'arrivent toutes nos questions.

1) allons nous recevoir un nouveau courrier ou devons nous commencer à régler les mensualités dès novembre?

2) doit on attendre de signer un compromis de vente pour chercher une maison en location? Si je fais une demande de logement social et qu'on m'en attribue un avant la vente de la maison, comment ça se passe? Sachant qu'il est peu probable que je puisse assurer loyer + mensualités.

3) je me rends compte qu'il est inscrit « plan d'attente de 24mois pour vente du bien immobilier » mais au dos de la feuille (ou je dois signer) il est aussi inscrit en observation général « sauvegarde de là résidence principale ». Je ne comprends pas cette indication puisque notre résidence principal est aussi notre bien immobilier.

Merci d'avance pour vos réponses

tenir

Bonsoir,

Si vous acceptez les mesures imposées, vous pouvez appeler votre gestionnaire qui répondra bien mieux que nous à vos questions.

Pour l'accession à un logement social, la demande est à faire en ligne même si vous pensez être trop « riche » pour y accéder. En effet, il existe différents types de logements en fonction du profil des familles.

La demande est à faire en suivant ce lien :
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Les conditions pour bénéficier d'un logement social sont disponible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869

Plein de courage à vous,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

Bonjour !

1/ vous recevrez un courrier de confirmation, donc pas de paiements avant décembre ;
2/ il vaut mieux en effet attendre d'avoir signé un compromis avant de vous engager, mais ça ne vous empêche pas de chercher en amont ;
3/ « sauvegarde de là résidence principale » précédée ou suivie par quoi ? La BDF essaie en effet généralement de préserver la résidence principale. Il faut croire que dans votre cas cela n'était pas possible... :-\

Afin de mieux comprendre cette décision, pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies