Réponse/conseil demande vente véhicule bdf

Démarré par Lynkdu82, 07 Décembre 2020 à 20:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Lynkdu82 le 16 Décembre 2020 à 08:52J'ai pris 5 minutes pour appeler ma banque hier, mon conjoint est bien co-emprunteur... La banque de France n'a peut-être rien vu... Ils ne m'ont rien demander jusqu'à présent... Mon dossier sera peut-être irrecevable à cause de sa.. Je ne sais pas...
Dans tous les cas je ne veux pas qu'il soit fiché ou autre à cause de moi...
Il faudrait impérativement joindre la BDF aujourd'hui et retire votre dossier .. Pas parce qu'il risque d'être irrecevable mais parce que si vous êtes recevable, les créanciers risquent de se retourner vers votre conjoint, co emprunteur d'un prêt ... >:( >:( et redéposer un dossier à deux. cela le protègerait
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

Ils viennent de me dire que c'était trop tard.. que je ne pouvais pas faire marche arrière et mon conjoint refuse de faire un dossier car il n'a aucun soucis d'argent.... ça devient compliquer la...

noirkate

Hé bien attendez de voir le résultat de la commission BDF ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: Lynkdu82 le 16 Décembre 2020 à 12:55Ils viennent de me dire que c'était trop tard.. que je ne pouvais pas faire marche arrière et mon conjoint refuse de faire un dossier car il n'a aucun soucis d'argent.... ça devient compliquer la...

Cela n'aura aucune incidence sur le traitement de votre dossier , rassurez-vous ..

Je voulais surtout attirer votre attention sur le fait qu'il risquait d'être sollicité en tant que co-emprunteur ..
Maintenant, plus qu'à attendre la suite .. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

Oui j'appellerais vendredi matin car la commission est demain... 
Mais clairement je pense que si mon conjoint et solliciter il n'y mettra pas du siens. Il ma clairement dit qu'il dirait qu'il n'a jamais signé les papiers car pour lui la banquière nous avait expliquez qu'il se porter juste garant car j'étais hébergé à titre gratuit et que je n'avais pas de justificatif de domicile et donc il n'est pas d'accord sur le fait de payer ni même d'être fiché.... 

J'ai regardé si on pouvait faire une demande pour qu'il ne soit plus co emprunteur mais je pense (je suis sur) que se sera refusé.... je ne sais pas quoi faire... je suis totalement perdu.. je me vois en prison 😱

Lynkdu82


Ulysse2013

Citation de: Lynkdu82 le 16 Décembre 2020 à 14:13je me vois en prison 😱
Déjà, respirez un grand coup! Il n'y a aucun risque que vous finissiez en prison ;)

Le problème est plutôt là:

Citation de: Lynkdu82 le 16 Décembre 2020 à 14:13Mais clairement je pense que si mon conjoint et solliciter il n'y mettra pas du siens. Il ma clairement dit qu'il dirait qu'il n'a jamais signé les papiers car pour lui la banquière nous avait expliquez qu'il se porter juste garant car j'étais hébergé à titre gratuit et que je n'avais pas de justificatif de domicile et donc il n'est pas d'accord sur le fait de payer ni même d'être fiché....
Il a bien signé et il est donc co-responsable. Et si on peut comprendre qu'il ne veuille pas déposer de dossier, il risque, quoi qu'il dise, de voir le créancier se retourner contre lui. Et si ça devait aller au tribunal, comme il semble que vous ayez eu un rendez-vous physique lors de la signature, il aura du mal à maintenir qu'il n'avait rien signé... >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lynkdu82

On l'avait fais par téléphone, je suis en panique total vivement vendredi... 
Il se peut qu'il ne le sollicite pas si le crédit et pris dans le plan ?

BRUYERE

Citation de: Lynkdu82 le 16 Décembre 2020 à 15:04Il se peut qu'il ne le sollicite pas si le crédit et pris dans le plan ?
Si votre tableau est rempli correctement avec une CR d'environ 560€, vous pourriez sans problème rembourser la totalité de la somme due .. Et donc oui il y a des chances pour que le prêteur le laisse tranquille ..

Le seul moment où çà pourrait "coincer" c'est entre la recevabilité et la mise en place du plan où vous avez l'interdiction de payer les créanciers.. Donc, plus qu'à xxl! xxl! xxl! xxl!  fort

Et oubliez la prison !!!   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

Le gestionnaire m'avais dis que je pouvais rembourser environ 200 et quelques par moi et donc que je serais obligé de vendre la voiture.. 
A ce compte la je préfère vendre la voiture et qu'on laisse mon conjoint tranquille... 

Si jamais lui pourra payer a ma place le crédit en attendant le plan ou pas ?

Lynkdu82

#35
Mais personnellement je n'ai rien compris au tableau 😅
Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre 753 au revenu de monsieur...

Car quand je mets que je suis seul dans le foyer,, que je mets 0 à la case de Monsieur et que je mets le loyer à 250 (ce que j'ai marqué sur le dossier) dans C24 il y est inscrit que ma capacité de remboursement serait de 203.74... du coup la ça change vraiment tous... je comprends vraiment rien.. 

En tour cas merci d'être là

noirkate

si vous avez mentionné être en couple, la bdf compte un "salaire" de 753 €  représentant en fait sa participation aux charges du foyer.. En général, quand on est en couple, on est deux pour payer les charges !!  

Zt donc il faut bie indiquer la totalité de ces charges !!

Sur la quittance de loyer que vous avez fait parvenir à la bdf, il n'y a que votre nom qui apparaît ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Je n'ai fais parvenir aucune quittance de loyer... et dans tous les cas mon nom n'apparaît pas...

noirkate

Et la bdf ne vous  a demandé aucun justificatif de vos charges ????

C'est incompréhensible .. Mais  comment avez vous donc  présenté votre dossier ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Non il ne m'ont rien demandé... 

J'ai fournie les 3 derniers bulletins de salaire, et celui de décembre l'année dernière. Ensuite carte identité et carte grise et avis d'imposition et tous les échéanciers de crédit... 


Et pour les charge j'ai marqué le loyer de 250, l'assurance et le téléphone et c'est tout... 

Après qu'ils est reçu le dossier ils m'ont rappeler pour me dire qu'il manquait les trois derniers relzvé de compte et après mon gestionnaire ma rappeler pour me parler de la voiture et il ma dit que pour lui le dossier serait recevable mais qu'il faudrait vendre la voiture et que le dossier passer en commission le 17 décembre et voilà....

noirkate

curieux que le gestionnaire vous croie sur parole pour vos charges  ! 

Ou alors vous avez dit que vous étiez hébergée !! Sinon toute personne a un loyer, de l'électricité et parfois du gaz,de l'eau à payer et il faut bien donner des justificatifs !

Sans justif, on pourrait raconter payer 800 € de loyer alors qu'on en paie 400 !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Oui je comprends bien... je ne sais pas j'ai expliquer au gestionnaire qu'on faisait moitié moitié avec mon conjoint mais c'est tout... 

Il y a pleins d'éléments qui me font penser qu'il sera irrecevable...

noirkate

Bin moi je doute qu'il passe demain avec tous ces manques de justificatifs !!

La commission dira peut être que le dossier est incomplet .. et il vous sera demandé de le compléter ...Ce qu'aurait dû faire votre gestionnaire !

Est ce vous qui avez envoyé le dossier ou votre conseillère en économie sociale ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

On la fait ensemble et elle m'avait cocher les feuilles qu'il fallait fournir et voilà 🤷‍♀️

noirkate

et elle n'avait pas coché justificatifs se rapportant au logement ? Et elle ne vous avez pas dit que vous deviez vous déclarer en couple ??

Si c'est bien le cas, elle devrait faire un stage pour remplir correctement un dossier de surendettement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Non rien de tous sa, elle ma expliqué que comme je le faisais seule le dossier je n'avais pas a me déclarer en couple... 

Je verrais bien demain si il cherche à m'appeler et vendredi la réponse... 

Mais en sachant que je n'apparais pas sur le bail comment faire ? Car l'appartement est au nom de mon conjoint car je l'ai rejoins plus tard...

BRUYERE

Tout ceci est extrêmement curieux ... >:(
En espérant en savoir un peu plus demain .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

Oui je vous tiens au courant 

Est-ce que si en attendant le plan je passe l'argent a mon conjoint il peut payer le crédit à ma place ? Pour pas qu'ils soient ennuyés à cause de moi....

BRUYERE

Citation de: Lynkdu82 le 17 Décembre 2020 à 05:51Est-ce que si en attendant le plan je passe l'argent a mon conjoint il peut payer le crédit à ma place ? Pour pas qu'ils soient ennuyés à cause de moi....

Comme déjà précisé, si recevabilité vous aurez, jusqu'à la mise en place du plan, l'interdiction de payer les créanciers  repris dans le dossier ..Donc, non ce type de manip ne sera pas possible ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

Bonsoir, 
J'ai appeler la Bdf pour savoir si ils avaient une réponse même si au fond de moi je sais qu'ils l'auront que demain... 
Donc effectivement pas de réponse. Cependant j'ai parlé de l'histoire de mon conjoint et ils m'ont dit que dans le dossier ils avaient écrit qu'il participe au charge à hauteur de 300€. 

De plus j'ai eu ma banque pour savoir si on pouvait annuler le fait que mon conjoint soit co emprunteur. Et pour le moment ce n'est pas possible vu ma situation. Ils m'ont dit que pendant la période de recevabilité et l'attente du plan il ne pourrait rien demander à mon conjoint de rembourser car le crédit ne doit pas être remboursé. Qu'il se pouvait qu'il le contacte pour payer la différence entre le nouveau crédit (sans frais) et l'ancien ou autre si la dette effacer même si ce ne sera pas mon cas car je suis active et jeune... 


Qu'est-ce que vous en pensez... ? 
Dans le tableau je dois modifié quoi du coup.. ? 

Bonne soirée et encore merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies