Réponse/conseil demande vente véhicule bdf

Démarré par Lynkdu82, 07 Décembre 2020 à 20:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lynkdu82

Bonjour à tous et bonne année en espérant qu'elle sera meilleur que 2020...

Je me permets de revenir vers vous, car ce matin grosse surprise 3 prélèvements de crédits ( les deux de ma banque et 1 d'un autre organisme). J'ai de suite appeler ma banque pour y faire opposition et mon conseiller ma répondu qu'il ne pouvait absolument rien faire car ce n'étais plus lui qui s'occupait de moi mais le service surendettement de ma banque.. Seulement ce service est injoignable... 
Comment faire ? J'avoue être totalement paniquer de peur que mon dossier sois jugé caduque à cause de sa.... En plus le prélèvements de mon assurance voiture ne passera pas car le plafond de mon découvert autorisé est atteint à cause des prélèvements de crédits....

Merci d'avance 

P.S. je n'ai pas modifié le tableau car via le téléphone je n'y arrive pas et je n'ai plus d'ordinateur portable..

noirkate

Faites un courrier avec AR  en précisant que votre recevabilité empêche tout prélèvement de crédit jusqu'à la mise en place du plan ( ce qu'ils sont sensés savoir )

Votre recevabilité ne peut être mise en danger parce que 2 créanciers ne respectent pas la loi .

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Non au bureau tabac refus car je n'avais pas ma carte d'identité perdu. 
Malgré la photocopie, la déclaration de perte et permis de conduire en carte d'identité...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lynkdu82

Bonjour a tous je reviens vers vous pour la suite des évènements.... 
Je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes. 
Je ne comprends pas tous, je ne vois pas d'erreur sur les montants, mais il y a au niveaux du crédit voiture les cases "mensualité de remboursement, montant restant du et montant impayé" les cases sont vide la seule case de remplis est celle "montant exigible" avec inscrit la Somme de 8951,43.. j'avoue que je ne comprends pas... 

Et pour un crédit x il y a la case "mensualité de remboursement" ou il y a inscrit 0 est-ce qu'il faut que je le face remonter ou ce n'est pas la peine ? 


Merci d'avance pour vos réponse 🙏

bisane

Montant exigible, c'est quand la déchéance du terme a été prononcée suite à plusieurs impayés. Si le montant vous semble être le bon, il n'y a rien à dire.


Citation de: Lynkdu82 le 29 Janvier 2021 à 14:56Et pour un crédit x il y a la case "mensualité de remboursement" ou il y a inscrit 0 est-ce qu'il faut que je le face remonter ou ce n'est pas la peine ? 
Aucune importance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lynkdu82

Et cela veut dire quoi ? Désolé je suis vraiment nul... 
Et il y a eu qu'un seul impayé...

bisane

Ce qui compte pour vous, c'est si le montant correspond à ce que vous pensez devoir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lynkdu82

Sincèrement, je pense que tout correspond et je n'ai pas forcément envie d'être convoqué au tribunal. Surtout que j'ai eu un petit accident et j'ai le bras en écharpe avec interdiction de bouger l'épaule et je préfère me faire petite...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lynkdu82

Bonjour, je reviens vers vous je suis assez perdu et désespéré... 
Suite à ma blessure je suis en arrêt de travail jusqu'au 7 mars... je vais être payé qu'à 50%.. sois 600€. 
Et j'ai des frais de soins que je dois débourser de ma poche... je ne sais pas comment faire et que faire car si je dois commencer à rembourser mon plan le moi prochain je devrais faire l'impasse sur me nourrir ou mon loyer ou autre... 
Avez vous des conseils ?

noirkate

ce serait étonnant que vous deviez commencer le remboursement le mois prochain ..A mon avis, ce ne sera pas avant avril ..

Pour les soins, vous n'avez pas de mutuelle  via votre employeur ? C'est pourtant obligatoire ..

Et donc apparemment vous ne toucherez que les indemnités journalières de la sécu .. Votre employeur ne paie rien si vous êtes en arrêt maladie ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Si j'ai une mutuelle mais elle ne prends pas en charge les dépassements d'honoraire ou seulement une petite partie.. 

Je suis en arrêt jusqu'au 7 mars mais je serais sûrement prolongé car avec mon métier je porte des poids lourds chose que je ne pourrais pas faire avant un petit moments (je me suis luxé l'épaule). 

Et non mon employeur ne paie rien car cela fera 1 an le 15 février que je suis dans l'entreprise... donc pas assez d'ancienneté...

bisane

Informez votre gestionnaire de la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

bon rétablissement et prenez soin de vous !

Lynkdu82

Bonjour a tous, 
Je me permets de revenir vers vous car depuis que j'ai reçu ma lettre avec le détail de mes dettes le 26 Janvier je n'ai plus aucunes nouvelles.. 
Je suis extrêmement stressée.. je suis toujours en arrêt maladie pour une reprise en avril... 
Mon conseiller ne réponds ni au mail ni au téléphone.... 

Il faut que j'attende combien de temps avant d'avoir des nouvelles ? Si je suis convoqué au tribunal ou non si je peux commencer à payer.. garder ma voiture.... 

C'est vraiment une angoisse à m'en réveiller la nuit... 


Merci d'avance

noirkate

ca fait un bon mois et demi ...rien qui soit encore très inquiétant 
.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: Lynkdu82 le 17 Mars 2021 à 09:41Si je suis convoqué au tribunal ou non si je peux commencer à payer.. garder ma voiture....


Bonjour,

Tout d'abord, en ce qui concerne le tribunal, vu les dates il n' y a  eu aucun recours.. çà c'est acquis et donc vous pouvez être tranquille de ce côté là..

Après la réception de l'état détaillé des dettes, la BDF doit attendre les 20 jours règlementaires pour savoir si vous êtes ou non OK avec cet état. Cela nous amène aux alentours de la mi-février et là ils commencent à élaborer le projet de plan définitif, ce qui implique donc des négociations avec vos créanciers.
Cette étape prend donc plus ou moins longtemps en fonction de différents paramètres : réactivité des créanciers, charge de travail des conseillers BDF..
Rien d'inquiétant ou d'anormal dans tout çà..Vous ne devriez pas tarder à recevoir le projet de plan..

Citation de: Lynkdu82 le 17 Mars 2021 à 09:41si je peux commencer à payer.. garder ma voiture....

Vous ne commencerez à payer qu'après validation du plan , donc à mon avis guère avant mai ou juin. Profitez en pour cagnotter un max.. Et il est assez rare que les BDF demandent la vente du véhicule ..Il est côté combien ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

La voiture est côté entre 9000 ett 10000 euros et j'ai 23000 de dettes... 

Je n'arrive pas à mettre de coté.. 
Je suis en arrêt maladie depuis fin janvier et donc le salaire réduit à 50%...

BRUYERE

Citation de: Lynkdu82 le 17 Mars 2021 à 13:59Je suis en arrêt maladie depuis fin janvier et donc le salaire réduit à 50%...

Désolée, je n'avais pas remonté votre fil assez haut .. >:(

Avez-vous suivi le conseil de Bisane et averti votre gestionnaire de votre situation ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

Oui mais aucune réponse a mon mail de la part de mon gestionnaire.

 J'ai appeler la bdf de mon département qui ma dit que le fait d'être en arrêt n'avais pas grande importance car je vais finir par reprendre (le 21 avril normalement 🤞).  Mais je ne pense pas qu'ils est notifié sur mon dossier mon appel...

Erica

N'hésitez pas à relancer votre gestionnaire. Etes vous redirigé vers quelqu'un d'autre lorsqu'il ne réponds pas au téléphone ?

Lynkdu82

Non la dernière fois j'ai eu un monsieur qui sait connecté à mon dossier (je lui ai donné les références) il ma rappeler à quel point j'étais endetter mais pas plus... après silence radio depuis le début de la part de mon gestionnaire. Je l'ai eu qu'une seul fois au téléphone et depuis mail et appel aucun retour...

bisane

Il n'est pas impossible que votre dossier soit "mis en attente" jusqu'à la fin de votre arrêt... :P xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lynkdu82


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies