Réponse/conseil demande vente véhicule bdf

Démarré par Lynkdu82, 07 Décembre 2020 à 20:44

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pattes et oreilles croisées !

Mais je suis un peu surprise par ces 300 €...
Vous le saurez de toutes façons rapidement.
C'est à ce moment-là qu'il faudra modifier le tableau, pour qu'il corresponde aux données retenues par la BDF.

Citation de: Lynkdu82 le 17 Décembre 2020 à 18:36ce ne sera pas mon cas car je suis active et jeune...
Ca n'a rien à voir...  :P
Cela dépendra de votre CR (capacité de remboursement) et de la possibilité ou pas de rembourser en 84 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lynkdu82

Je peux souffler !!! 
Mon dossier est recevable !!! J'ai plus qu'à attendre le plan....

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lynkdu82

Plus qu'à espérer qu'on laisse mon conjoint tranquille... 
Car il ne paiera rien et ne veux pas en attendre parler... 
Il ma clairement dit qu'il dirait que c'est pas lui qui a signé.... 
Je savais qu'il y avait de l'eau dans le gaz dans notre couple mais à ce point la..... 

Et que je puisse garder la voiture également 🤞🤞

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  et xxl! xxl! xxl! xxl!

Vous avez déjà reçu le courrier, ou on vous l'a dit oralement ?

Lynkdu82

bisane

Donc dès que vous recevrez le courrier, vous pourrez compléter le tableau, en espérant que vous avez fait une déclaration correcte à la BDF ! ;)

Lynkdu82

Bonsoir, pensez vous que le sors de ma voiture a déjà était décidé ? Enfin si je peux la garder ou pas..... 

Et petite question, la je vais recevoir une lettre disant que mon dossier est recevable mais on va m'en dit plus ou pas ?

bisane

On vous dit "en plus" la situation du débiteur, ses ressources et ses charges....

Le sort de votre voiture ne peut pas encore être décidé, et dépend grandement de ce qui figure ci-dessus, et donc du tableau. :P

Lynkdu82

D'accord, alors je reviens vers vous des que j'ai reçu ma lettre 🤞 
Merci beaucoup

Lynkdu82

Bonsoir, je reviens vers vous plutôt que prévu, mais après échange avec mon banquier je suis septique sur ce qu'il faut que je face. 

Avant d'avoir la réponse du dossier il m'avait fait passé un courrier pour dire que j'avais 1 moi pour combler le découvert et que celui-ci serait bloquer à partir du 01/01/2021 et qu'il mettrait en place l'offre client fragile. 

Cependant maintenant que le dossier est recevable (je n'ai toujours pas la lettre) est-ce que je dois accepter c'est à dire que en janvier quand mon salaire va tomber je n'aurais même pas 200E pour le mois... ou c'est à lui de me combler le découvert de façon à ce que j'ai mon salaire en entier... 

Merci pour vos réponse. Bonne soirée à tous et bonne fête !!!

noirkate

Normalement, avec la recevabilité, la banque doit transformer le découvert en crédit et donc vous "rembourser" le découvert existant à la date de recevabilité ..

Cependant la banque n'a pas de délai imposé  pour faire cette transaction .Espérons que ce sera fait rapidement  !

On vous avait incitée dans le message d'accueil à ouvrir un compte sain pour éviter ce genre de problème ! Et il est toujours temps de la faire avec un compte genre Nickel . A quelle date tombe votre salaire ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Il tombe le le 31 ou la 1 du moi... un compte nickel qu'est ce que sait ?

noirkate

un compte à prendre chez un buraliste ( ou par internet et à faire valider en bureau de tabac).. Mais c'est trop tard pour votre salaire si il est versé le 31 décembre

On conseille un compte sain pour y faire virer  les revenus et payer les charges courantes , pendant qu'on laisse filer le découvert sur l'ancien compte .. C'est à faire dès qu'on se trouve dans la panade et qu'on va déposer un dossier bdf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lynkdu82

Je peux toujours voir avec mon employeur si c'est pas trop tard... 
Hello Bank c'est bon ? 
Car nickel sa ne fonctionne pas..

Lynkdu82

En plus j'ai perdu ma carte d'identité j'ai que le permis de conduire 😔

noirkate

Nickel fonctionne très bien, c'est ce que j'ai moi !!

Hello bank ne vous acceptera sans doute pas car vous êtes fichée à la bdf dès le dépôt du dossier, mais vous pouvez tenter.

Il y a aussi le compte Max qui accepte les surendettés, comme le compte Nickel.. Sans carte d'identité, ça risque d'être compliqué .. Je ne sais pas si le permis de conduire suffit . Faut essayer .

Lynkdu82

D'accord merci, pour Nickel je re essaye demain car sa ne fonctionne pas au niveau de la photo. De profil.... 
Merci en tout cas

bisane

Ben vous allez dans un bureau de tabac : pas besoin de photo.

Pour la CNI, il faudrait peut-être vous en occuper, car ça risque de vous gêner pour d'autres choses ! ;)

Lynkdu82

Bonsoir, j'ai enfin reçu ma lettre. 
La mensualité retenue par la commission est de 204.73. 
J'espère que je pourrais garder ma voiture et qu'ils ne laisseront pas le crédit à mon co-emprunteur. Car ils ont bien écrit dans état du patrimoine que ma voiture été estimé à 9 000 E.

Pour les charges il me laisse 812E, mais si je paye (250 E de loyer, 60 assurance, 7 de facture téléphone, 150 de courses par mois et 100 d'essence) Il me reste plus de 200E pour mettre de coté mais est-ce que je peux par exemple une foi au besoin aller m'acheter des habits ou autre sans avoir à me justifier ? 
J'avoue être totalement perdu sur mes droits et ce que je dois faire auprès de mes créanciers...) 

Merci pour vos réponses et bonne fête !!!

bisane

C'est difficile de vous suivre et de vous conseiller, dans la mesure où vous n'êtes pas vraiment transparente... :P
Merci de remplir à nouveau ce tableau et de le joindre à votre 1er message, avec les données retenues par la BDF et en laissant l'ancien.
Car il semble bien que soit :
- vous avez déclaré être hébergée à titre gratuit ;
- vous avez déclaré la moitié de vos charges.

Or, contrairement à ce que vous avez sans doute pensé, cela ne vous avantagerait pas, non plus que votre conjoint, dans la mesure où votre CR s'en voit diminuée.
Cela signifie que la vente de votre voiture pourrait être demandée, et/ou que votre conjoint serait contraint à participer au paiement du crédit pour lequel il est solidaire, car vous ne seriez dès lors pas en capacité de rembourser l'ensemble de vos dettes.
On ne peut pas toujours jouer sur tous les tableaux ! :-\

Lynkdu82

J'avoue ne pas comprendre la dernière partie de votre message. Je n'ai pas mentie à la banque de france. 
Je suis hébergé et je paye de ma poche seulement 250 € de loyer. Et la se rajoute l'assurance voiture facture tel courses et essence. 
Ou alors c'est moi qui ne comprends rien. 

J'ai fais mon dossier avec une conseillère ESF et j'ai fais ce qu'elle ma dit.. alors je sais pas....

Lynkdu82

Je remplie le tableau avec les données au plus tard vendredi car demain je boss non stop (vive la grande distribution)

noirkate

Citation de: Lynkdu82 le 23 Décembre 2020 à 20:16je peux par exemple une foi au besoin aller m'acheter des habits ou autre sans avoir à me justifier ? 
Une fois le plan mis en place vous n'avez pas à vous justifier de vos achats ! Le principal est d'assurer les mensualités du plan ! Vous faites ce que vous voulez des sous qui vous restent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies