rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

Événements liés

desespérée62

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour vous dire qu'à ce jour,

j'ai eu mon premier rendez vous avec l'avocat pour mettre en route la procédure de divorce. Elle m'a aussi aidée à rédiger la réponse à faire à mon gestionnaire au sujet de la pension alimentaire et du droit de visite.

En attendant la suite

bisane

Ca semble prendre le bon chemin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonsoir

J'ai reçu un courrier de Sy...G..e groupe Co....s en date du 4 avril, dont les termes sont :

"Suite à la décision de la commission de surendettement, votre dossier est recevable au bénéfice de la procédure de surendettement.
Dans ce cadre, vous ne devez plus régler vos mensualités de crédit jusqu'à la fin de cette procédure et dans la limite d'une durée de 2 ans".

Cela me semble bizarre car nous n'avons pas de crédit avec cet organisme et le numéro du dossier sur la lettre ne correspond à aucun de nos dossiers.
Le courrier (simple) est adressé à Mr où Mme (les nom et prénom de mon mari) et mon adresse personnelle.

Mon dossier n'est certainement pas passé en commission, puisque j'ai encore adresse au gestionnaire, des documents le 2 avril dernier.

Je ne comprends pas....

lacitrouille

On a reçu le même.. ils doivent transmettre le bébé à une autre société..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Smilysoul

Citation de: desespérée62 le 09 Avril 2016 à 18:43
J'ai reçu un courrier de Sy...G..e groupe Co....s en date du 4 avril, dont les termes sont :

''Suite à la décision de la commission de surendettement, votre dossier est recevable au bénéfice de la procédure de surendettement.

effectivement ce groupe a repris en compte les dettes de certaines sociétés de crédits  ;)
on  xxl! xxl! en espérant que vous receviez également le courrier de recevabilité (ce dernier est transmis le même jour à tous les créanciers et créditeur)
donc peut être demain  ::) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

c'est dimanche, demain, smily  :D    Si le facteur bosse le dimanche, c'est qu'il est un peu timbré  ???
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

desespérée62

J'avais également un avis pour aller chercher un recommandé à la poste (mon mari aussi).

Peut être un courrier de la BDF ???  Ça me paraît un peu tôt au niveau des délais, sachant que j'ai envoyé les documents demandés par le gestionnaire, le samedi 2 avril.....

Bon, lundi à 8h30 je suis au bureau de poste.

Feufolette, bien trouvé "le facteur un peu timbré"😉

bisane

A demain pour les nouvelles !  ;)

Vicky

Plutôt cool l'attente en sachant que ce sera une bonne nouvelle ;)

Citation de: Smilysoul le 09 Avril 2016 à 19:04
en espérant que vous receviez également le courrier de recevabilité (ce dernier est transmis le même jour à tous les créanciers et créditeur)
donc peut être demain  ::) ;)
@Smily, vas-y mollo avec les grogs >:D , y a pas que le facteur mais aussi les créditeurs :P ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

desespérée62

Bonjour à tous,

La commission a décidé, le 31 mars 2016, que mon dossier était recevable (celui de mon mari aussi).

Par contre, je ne comprends pas : dans l'état descriptif de ma situation financière,

- il est noté que j'ai 600 € de pension alimentaire (ces 600€ apparaissent en charges sur l'état de mon mari)....

- 251 € de charges pour enfants, mais 0 personnes à charge....

Je pense que le gestionnaire est resté sur ce qu'il avait conseillé au téléphone.

De plus, il m'adresse un courrier le 24 mars me demandant le montant de la pension alimentaire, s'il s'agit d'une garde alternée, etc...
J'avais 15 jours pour lui répondre.
Je lui envoie un courrier recommandé le 2 avril (après avoir vu mon avocat) lui précisant que la pension est de 300€ pour les deux enfants et qu'il s'agit d'un droit de visite et d'hébergement libre,  alors que la commission statuait le 31 mars ?????

Conclusion : la mensualité retenue est de 660 € pour moi et 358 € pour mon mari (avant notre séparation, elle était de 853 €).

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

Ce sont de bonnes nouvelles !!
Il faudrait refaire un point précis avec votre gestionnaire

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

desespérée62

Bonjour BRUYERE

Vous trouvez que ce sont de bonnes nouvelles ? Moi ça m'angoisse

Il m'est impossible de payer 660 € par mois de remboursement.

J'ai fait le point avec le gestionnaire dans mon courrier recommandé du 2 avril. Je lui ai pourtant bien précisé que je n'ai pas 600 € de pension alimentaire, que mon CDD se termine en juillet, que j'ai bien mes enfants à charge puisqu'il n'y a pas de garde alternée....
Je ne comprends pas que mon dossier soit passé le 31 mars, alors que j'avais jusqu'au 9 avril pour donner ces informations.

Est ce que je renvoie un courrier ?

Merci

bisane

Oui !

Mais la recevabilité est quand-même une bonne nouvelle !  ;)

desespérée62

Merci Bisane pour la réponse,

Je refais un courrier avec toutes les informations notées dans ma précédente lettre.

desespérée62

Vous allez me dire que mon message n'a rien à voir avec mon dossier de surendettement, mais là aussi il s'agit de mes finances.....

Ma fille suit un traitement d'orthodontie (date de début des soins 12 août 2015).
Nous étions affiliés à une mutuelle (professionnelle) jusqu'au 9 janvier 2016.
L'orthodontiste a établi la facture de 660€ le 8 février 2016.

J'ai réglé ces 660€ (1 chèque mensuel de 110€ de août 2015 à janvier 2016).
Ma caisse a effectué le remboursement et bien sûr la mutuelle ne veut rien rembourser, au motif qu'à la date de la facture nous n'étions plus affiliés chez eux.

J'ai envoyé de nombreux mails et courriers, mais ils répondent toujours "à côté"....

Dernier recours : j'ai adressé tous les justificatifs au médiateur.

Tout ça pour dire que j'attends depuis deux mois, un remboursement de 331€

bisane

Incapable de vous aider, sur ce coup, mais  xxl! xxl! xxl!

desespérée62

Bonjour à tous,

J'ai rédigé un courrier pour la commission pour accuser réception de la recevabilité de mon dossier et pour apporter quelques précisions, à savoir :

la pension alimentaire est de 300 € et non pas de 600 € ;

que j'ai un salaire actuel de 683 €, mais qu'il s'agit d'un CDD qui se termine le 20 juillet 2016.
Même si j'ai un nouveau CDD, il ne sera signé qu'à la rentrée scolaire 2016.....

BRUYERE

desespérée62

Bonjour à tous,

Je reviens sur le versement de cette somme pour les enfants, fixée "officieusement" pour les deux enfants à 300 € par mois à compter du 1er janvier 2015.

J'ai établi ma déclaration de revenus 2015 où j'y ai noté en revenus 3600 € de pension alimentaire.
Je sais que la CAF va se servir de cette déclaration pour le calcul des droits.

Donc je me pose la question suivante :
Fallait il notifier, tout de suite, à la CAF que mon mari me versait une somme mensuelle de 300 € ou est ce suffisant si la somme de 3600 € apparaît dans la déclaration de revenus 2015 ?

Je ne touche plus d'allocations familiales, mais j'ai une aide au logement qui était de
338,92 € jusqu'en septembre 2015 ;
328,58 € à compter du mois d'octobre 2015 (j'avais notifié à la CAF que j'avais signé un CDD) ;
252,82 € à compter du mois de décembre 2015 (ma fille aînée ayant eu 21 ans) ;
116,00 € à compter du mois de janvier 2016, du fait du calcul des droits selon les revenus de 2014.

J'ai bien peur que la CAF me demande de remboursement cette aide au logement pour l'année 2015.
Je n'ai pas pensé à le déclarer, du fait qu'il n'y avait pas de jugement.
On ne peut pas dire que je suis de mauvaise foi, puisque je leur ai notifié tout de suite que j'avais retrouvé un CDD......

S'ils me demandent de rembourser, je comprendrais...

Allez, une raison de plus d'angoisser

BRUYERE

Je ne sais pas trop vous répondre et signale donc votre message à l'équipe  ;)

lilinne

les droits pour 2015 étaient basés sur les revenus 2013

donc pour moi ça na doit pas changer grand chose
ça aurait été plus compliqué si vous aviez eu du RSA  ;)

vous pouvez toujours leur faire un mail pour leur demander  ;)

feufolette

ils n'ont pas pu remettre à zéro les ressources 2013 pour faire le calcul avec celles de 2015 au motif du changement de situation ?

Je ne touche plus d'allocations familiales, mais j'ai une aide au logement qui était de
338,92 € jusqu'en septembre 2015 ;
328,58 € à compter du mois d'octobre 2015 (j'avais notifié à la CAF que j'avais signé un CDD) ;
252,82 € à compter du mois de décembre 2015 (ma fille aînée ayant eu 21 ans) ;

desespérée62

Bonjour à tous,

"vous pouvez toujours leur faire un mail pour leur demander  "

Pourquoi pas ? je peux peut être leur expliquer que je n'ai pas voulu frauder, mais s'agissant d'un accord amiable je n'ai pas pensé à le déclarer tout de suite...

De plus, au début de l'année 2015 j'ai eu la visite d'un contrôleur de la CAF. Sachant que j'étais séparée avec deux enfants, je ne sais plus s'il m'a posé la question de savoir si mon mari versait quelque chose pour les filles.

feufolette

perso j'éviterai d'employer le mot  frauder, je me contenterai d'indiquer que je viens de déposer ma déclaration de revenus, que sur cette dernière j'ai porté la somme versée par mon époux séparé de fait pour l'entretien des enfants, que cela m'amène à me demander si cette contribution a une incidence sur le calcul de mon aide au logement passée ou à venir.

je doute que la caf n'ait eu connaissance du versement, sinon vous toucheriez l'allocation de soutien familial.....   

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies