Dossier déposé à la BDF, panique à bord

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Comment savoir si vos reports vont être acceptés, si tant est que les contrats le prévoient ?
Comment allez-vous payer les échéances d'ici-là, sans aggraver la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Vous avez raison.
Je vais révoquer les prélèvements par internet sur le site de la banque et prévenir les créanciers en me servant des modèles de lettres que vous avez mis sur le site.
Merci de votre aide 
Bonne fin de journée

Delinne

Bonjour,
Comment cela va t'il se passer si j'ai révoqué des prélèvements, (hors pret immo et auto) et que mon dossier est déclaré irrecevable?

J'ai deux autres questions:
- Vous pensez vraiment que je peux envoyer ces courriers de révocation par mail et que cela aura de valeur que par courrier avec AR? (ce serait bien parce que cela évite des frais...)

- Concernant mes dettes, j'ai des dettes allant de 50 euro par mois à 606 euros pour mon ancien rachat de crédit: si je veux donc prouver ma bonne fois et payer quand même un peu chaque mois, je peux définir moi-même un pourcentage de chaque dette que je verse par mois? Ainsi la proportion est la même pour tous mes créanciers...

Dans le tableau que je vous ai rempli: je n'ai pas mis le montant du remboursement pour mon découvert: je ne sais pas, je vais demander cela à ma banque.

Bonne fin de WE à tous

Ulysse2013

Citation de: Delinne le 18 Avril 2021 à 17:05Comment cela va t'il se passer si j'ai révoqué des prélèvements, (hors pret immo et auto) et que mon dossier est déclaré irrecevable?
Pas plus mal. Cela ne changerait rien aux problèmes liés à une irrecevabilité mais n'y ajouterait pas non plus. Et 3% de dossiers irrecevables... le votre ne semble pas particulièrement spécial et vous avez une excellente capacité de remboursement, alors... ;)

Citation de: Delinne le 18 Avril 2021 à 17:05- Vous pensez vraiment que je peux envoyer ces courriers de révocation par mail et que cela aura de valeur que par courrier avec AR? (ce serait bien parce que cela évite des frais...)
Perso, j'avais envoyé par LRAR (les accusés de réception, ça évite de se retrouver avec des créanciers qui clament n'avoir jamais eu de vos nouvelles). Mais en attente d'autres avis.

Citation de: Delinne le 18 Avril 2021 à 17:05- Concernant mes dettes, j'ai des dettes allant de 50 euro par mois à 606 euros pour mon ancien rachat de crédit: si je veux donc prouver ma bonne fois et payer quand même un peu chaque mois, je peux définir moi-même un pourcentage de chaque dette que je verse par mois? Ainsi la proportion est la même pour tous mes créanciers...
Oui

Citation de: Delinne le 18 Avril 2021 à 17:05Dans le tableau que je vous ai rempli: je n'ai pas mis le montant du remboursement pour mon découvert: je ne sais pas, je vais demander cela à ma banque.
Je ne suis pas certaine de comprendre ceci mais en tout cas, concernant votre découvert, vous ne remboursez rien du tout. Vous fonctionnez avec votre compte sain et laissez filer le découvert.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

Je viens de m'apercevoir que sur une de mes 2 banques qui est une banque en ligne dans laquelle j'ai deux emprunts, il est impossible de révoquer les prélèvements en ligne..... 
Cela promet déjà de ne pas être simple... 
Un courrier partira mardi 
On verra le retour

En tout cas je tiens à vous remercier, tous, pour votre patience et votre disponibilité. Vous êtes d'un réconfort inestimable!

bisane

Donc pour celle-là, il faudra procéder en RAR.
Pour les autres, ce n'est pas indispensable, mais, comme le dit Uly, c'est mieux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Bonjour,
Je m'aperçois que le message posté hier soir n'est pas passé, je le remets donc:
Si jamais il manque un document ou si un numéro de dossier n'est pas le bon, la BDF va me contacter. Cela veut-il dire que je perds de nouveau deux mois ou pas tant?

Belle journée

bisane

Vous devriez vous mettre au macramé de neurones ! >:D

Déjà, si la BDF vous contacte, ce sera plutôt une bonne nouvelle, puisque cela signifiera qu'elle a pris en compte votre dossier ! ;)
Et si elle vous demande des précisions et que vous les fournissez rapidement, le dossier suivra simplement son cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Je pensais plus me mettre à la la stérilisation d'hymenoptères qu'au macramé des neurones mais votre idée me plaît!!! 
Elle n'est au moins pas dangereuse pour la planète, contrairement à la mienne!  :D ;)

Belle journée à vous!

bisane

:D :D :D :D :D :D

Il est aussi possible de cultiver des champignons et de les regarder pousser... Il paraît qu'on peut en faire des matériaux de construction et des tissus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Personnellement, durant le traitement de mon dossier, j'avais obtenu un doctorat es décoction de rate au court-bouillon. Faut dire que j'avais déjà de l'entrainement et que j'ai depuis pris grand soin de suivre des mises à niveau régulières ;D ;D ;D. On se refait difficilement, mais cela n'empêche pas de tenter une reconversion dans le Zazen ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

#36
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Promis, je fais un effort en zénitude. Je vous jure!
Je vais bientôt devenir une pro de la prise de recul .... et de hauteur... mais c'est encore pas gagné! 
Mais j'y travaille j'y travaille ....  ;)p

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Delinne

Je suis en train de farfouiller sur le site de ma banque principale pour révoquer mes prélèvements et...... je m'aperçois qu'il y en a plein, de prélèvements SEPA, qui n'ont jamais été clos.... la cantine de ma fille, son cours de hip hop de quand elle avant 15 ans.... elle en a 20 maintenant....
Bref, ça m'a agacé mais c'est pas grave. Je vais mettre fin à tout ça, au moins tout sera juste 
Mais je trouve que cela craint. 

Plus ennuyeux: pour ce qui concerne mon problème actuel,  impossible par internet de révoquer quoi que ce soit: je peux « modifier » mais là cela dépasse ma compétence parce que je n'y comprends rien ..... ou mettre en opposition...
Du coup ça m'agace! 

Et mon travail sur ma zenitude alors?????
Et bien j'ai même pas paniqué. ::)

Delinne

Je vous détaille quand même ce qu'il apparaît comme option, indépendamment de mettre en opposition, comme cela, si vous savez me guider, ce sera tellement plus simple pour moi....

je peux modifier le prélèvement: 
il est alors noté:
- restriction: et je peux mettre un montant de mon choix en euro ou laisser coché  « aucune » comme actuellement
- plafond autorisé et pareil je peux mettre un montant de mon choix en euros ou laisser « illimité » comme actuellement 
- contrôle de la périodicité, ou je peux cocher soit oui soit non sachant qu'actuellement il est coché « non »

Du coup, pour révoquer, je coche quoi?

Smilysoul

Vous pouvez révoquez vos prélèvements en envoyant un courrier sur la boite mail de votre banque sinon faites un courrier en AR  ;)

révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Delinne

Oui, oui, j'ai vu les modèles de courriers. 
Je trouvais juste la solution de le faire moi en ligne plus rapide et plus pratique.


Bonne fin d'AM

bisane

Vous n'avez pas la possibilité de créer une liste noire ?

Sinon, vous pouvez mettre en opposition, mais il faudra peut-être renouveler l'opération...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Souvent, on peut mettre en opposition pour un nombre de mois donné (dans mon cas, c'était 12),  ce qui vous laisse le temps de voir venir...

Et bravo pour le travail sur le zen. Ca ne vient pas tout seul et les rechutes sont fréquentes, mais ça va viendre ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Delinne

Compte tenu de vos calculs suite au remplissage de mon tableau de dettes, pourriez-vous me dire à combien s'élèverait d'après vous le montant de mes remboursements mensuels si la BDF accepte mon dossier?

bisane

Votre CR est de 1366 € (hors immo), 1066 € si on déduit les frais de déplacement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Passez un excellent WE!
Merci de votre soutien cette semaine!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Bonjour à tous, 
On est d'accord que maintenant à part attendre en 🤞je ne peux rien faire de plus?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies