Emprunt copropriété en cours de plan de désendettement

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

Votre employeur, c'est quelle genre d'entreprise ?? Grosse, moyenne, petite , très petite ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Énorme!
C'est un Hopital version XXL 
Je me laisse jusqu'à la fin de semaine pour régler ça... 🤞🤞🤞🤞🤞
sinon faudra que je trouve une autre banque et que je recommence tout le tralala... 
le mois dernier j'avais viré mon salaire sur le compte nickel mais là si le compte de ma banque courante est bloqué ce ne sera pas possible...

bisane

Vous aviez procédé par virement ponctuel ou permanent ?
S'il est permanent, il doit être maintenu, quoi qu'il en soit. >:D
Mais votre compte ne devrait pas être totalement bloqué... xxl! xxl!

Citation de: Delinne le 02 Juin 2021 à 21:24sinon faudra que je trouve une autre banque et que je recommence tout le tralala... 
Ca risque d'être très compliqué... >:(

Citation de: Delinne le 02 Juin 2021 à 21:24Je me laisse jusqu'à la fin de semaine pour régler ça...
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

J'avais fait un virement ponctuel. 
Je n'avais pas envisagé le permanent parce que si le compte est bloqué je ne sais pas ce que cela implique. 
Mais si vous me dites que ce devrait être posssible même si mon compte est bloqué je ferai comme cela en virant mon salaire moi-même sur le nickel en permanence. Mais je vais stresser à chaque fois ...
En fait je me disais que soit mon employeur accepte le nickel d'ici vendredi soit je trouve une autre banque mais je ne pense pas si une autre banque veuille m'ouvrir un compte....
On me disait la banque au logo jaune sinon??
Mais mon employeur va accepter.......

Sinon vous pensez que je dois accepter le nouveau contrat de ma banque? J'ai peur que si je signe, ils me virent mon autorisation de découvert 
Peuvent ils le faire si je ne signe pas?? 
Je ne sais pas si je suis claire? 
En fait je panique à l'idée du compte bloqué parce que je ne sais pas ce que cela veut dire en pratique! 
Ma conseillère ne m'explique pas...

Mélo

Citation de: Delinne le 02 Juin 2021 à 21:24Énorme!
C'est un Hopital version XXL
Je me laisse jusqu'à la fin de semaine pour régler ça... 🤞🤞🤞🤞🤞
sinon faudra que je trouve une autre banque et que je recommence tout le tralala...
le mois dernier j'avais viré mon salaire sur le compte nickel mais là si le compte de ma banque courante est bloqué ce ne sera pas possible...
Bonjour
Alors je pense que vous êtes dans un hôpital public, et dans les services publics, les logiciels de paie, c'est l'enfer  :o 
Je suis chez Nickel depuis un bout de temps, et au début certains commerçants refusaient ma CB, parce qu'ils n'avaient pas confiance, trop « gadget ». On a été beaucoup à faire remonter le problème à Nickel et ils ont agi. Je vous conseille de faire remonter le problème à Nickel et leur demander si vous êtes la seule dans ce cas et que dire à votre employeur.
Ensuite, il y a sûrement un CSE dans votre hôpital avec des représentants du personnel où vous pouvez faire part de ce problème en expliquant que c'est discriminant comme système puisque ça empêche le libre choix de sa banque.
Et enfin un mail à la direction via le service RH peut-être avec la même doléance et en demandant que l'entreprise qui gère le logiciel fasse des mises à jour.
Voilà, si ça s'agite un peu, qu'il y a du remous, ça va bouger, croyez-moi 😉
Il ne faut jamais lâcher l'affaire avec son employeur.
Bon courage à vous et tout mon soutien.

couac40

nickel est accepté par la caf depuis longtemps, après des débuts difficiles. (expérience de l'Indien du forum pour quelques membres de sa tribu : envoyé papier la caf refusait l'iban nickel, mis à jour en ligne via "mon compte" ça passait)

Il y a un iban, français de surcroît donc ça ne doit poser aucun problème pour le rentrer dans le logiciel RH de n'importe quelle structure ou administration.  

Si nécessaire faites appel à la Défenseure des Droits (parfois mentionner l'intention de le faire suffit) pour pratique discriminatoire....
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: Delinne le 03 Juin 2021 à 08:09vous pensez que je dois accepter le nouveau contrat de ma banque?
Eventuellement... Mais seuement après confirmation de la recevabilité !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Un petit coup de fil ou un mail à votre gestionnaire pourrait vous rassurer... ;)

bbbo bbbo bbbo  aux autres conseils ! ;)

Delinne

En fait que je signe ou pas ce nouveau contrat ne va rien changer... ma super conseillère l'a déjà activé! Je suis furieuse 😡😡
Je découvre une autre planète en fait... ça avait déjà commencé en Avril mais ça continue.....

Delinne

L'autre CB que j'ai sur un autre compte ( la banque que l'on recommande paraît-il) qui est quasi inactif est aussi HS.
Là non plus, on ne m'a pas prévenue ...
Heureusement que vous m'avez aidé à gérer et conseiller d'ouvrir un compte nickel.
Je ne sais pas comment je ferai sinon.....

Erica

Si vous n'avez rien signé, ils sont obligés de revenir dessus ! C'est fou qu'ils se permettent ça !
Pareil j'ai eu des problèmes à ma banque récemment et me suis retrouvée avec une carte HS pendant plus d'un mois (!), heureusement que j'en avais une autre...

noirkate

Citation de: Delinne le 03 Juin 2021 à 18:45Heureusement que vous m'avez aidé à gérer et conseiller d'ouvrir un compte nickel.
Oui, ce conseil a fait ses preuves car bien souvent les banques agissent de cette façon
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mélo

Citation de: couac40 le 03 Juin 2021 à 11:54nickel est accepté par la caf depuis longtemps, après des débuts difficiles. (expérience de l'Indien du forum pour quelques membres de sa tribu : envoyé papier la caf refusait l'iban nickel, mis à jour en ligne via "mon compte" ça passait)

Il y a un iban, français de surcroît donc ça ne doit poser aucun problème pour le rentrer dans le logiciel RH de n'importe quelle structure ou administration. 

Si nécessaire faites appel à la Défenseure des Droits (parfois mentionner l'intention de le faire suffit) pour pratique discriminatoire....
Oui mais ça c'est la réalité. Les logiciels du service public, c'est la cinquième dimension. Chez moi la paie doit créer une fiche « fournisseur » de la banque en question pour que le Logiciel reconnaisse l'iban. Si la fiche n'existe pas, le logiciel y connaît pas. :P Et parfois c'est un enfer de créer cette fiche et ça te plante tout. Un pur bonheur :o

Delinne

C'est rassurant de savoir que mon cas n'est pas unique....
Même si je ne souhaite cette situation à personne hein....

Delinne

Compte tenu de ces blocage de CB vous pensez que c'est parce que mon dossier avance?

noirkate

Mélo

Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est que votre banque principale est tenue de vous ouvrir un compte « service minimum » avec une nouvelle carte, sans découvert et avec des frais minimaux.
Pourquoi elle ne le fait pas ?

Delinne

C'est le contrat qu'elle me demande de signer et que j'hésite à signer parce que sans découvert autorisé je ne comprends pas ce qu'il va se passer vu que je suis déjà  en négatif... 
intellectuellement je ne comprends pas et cela me stresse

Mélo

Alors, en général, les banques suppriment les découverts autorisés à leurs clients fichés BDF. C'est une procédure courante et une des conséquences du dépôt de dossier. Quand j'avais déposé mon 1er dossier, la BDF m'avait prévenue sur ce point. Et de toute façon, si vous allez ouvrir un compte ailleurs, la banque consultera le fichier et vous refusera un découvert.
Pour un compte sain, il vaut mieux éviter de compter sur son découvert. ;)
Le découvert fait partie de vos dettes, votre compte va être mis à zéro s'il était en négatif.

Delinne

Il est certain que j'espère bien ne plus jamais retomber dans tous cela si on arrive à me trouver une solution qui me permette de m'en sortir....
Mais je ne savais pas que le compte était remis à zéro... je pensais que le découvert perdurait...

Combien de tant faut-il, une fois que le dossier est recevable pour que la situation redevienne saine? 
Combien de temps met-on à s'en sortir?

Si seulement mon foutu dossier pouvait être recevable....  xxl!

Delinne

Oups désolée poir toutes les fautes d'orthographe....

Mélo

Citation de: Delinne le 03 Juin 2021 à 22:09Il est certain que j'espère bien ne plus jamais retomber dans tous cela si on arrive à me trouver une solution qui me permette de m'en sortir....
Mais je ne savais pas que le compte était remis à zéro... je pensais que le découvert perdurait...

Combien de tant faut-il, une fois que le dossier est recevable pour que la situation redevienne saine?
Combien de temps met-on à s'en sortir?

Si seulement mon foutu dossier pouvait être recevable....  xxl!
La situation peut redevenir saine rapidement avec l'ouverture de votre compte nickel, si votre employeur voulait bien y mettre votre salaire. Vous payez les charges fixes et il vous reste assez pour vivre.
Après, ça dépendra des Mesures Imposées où vous saurez le temps que ça prendra. Mais vous serez beaucoup moins stressée, je vous assure.🙂
Je croise les doigts aussi  xxl! même si j'ai fort confiance

Delinne

Merci merci pour ce retour, 
C'est gentil  ;)

noirkate

Avec la recevabilité, votre découvert sera transformé en crédit à rembourser ..  et donc le découvert est comme "remboursé" sur votre compte .

Certaines banques font cette opération rapidement, mais d'autres non car elles n'ont aucun délai pour le faire

Delinne

D'accord, 
Je comprends 
Ce que je n'admets toujours pas c'est pourquoi les banques bloquent les CB, sans même me prévenir, alors que je n'ai encore aucun retour de la BDF... 
C'est un peu limite, je trouve. 
Je n'aurais pas vos réponses et votre soutien je ne sais pas comment je pourrais gérer cela.
On se sent très très très seul..

bisane

Citation de: Delinne le 04 Juin 2021 à 06:34Je n'aurais pas vos réponses et votre soutien je ne sais pas comment je pourrais gérer cela.
C'est la raison d'être du forum ! ;)

Citation de: Delinne le 03 Juin 2021 à 18:45L'autre CB que j'ai sur un autre compte ( la banque que l'on recommande paraît-il) qui est quasi inactif est aussi HS.
Et ceci semble confirmer une probable recevabilité !

Les réactions des banques sont inadmissibles, d'autant qu'elles se sont engagées à assurer une "continuité des services bancaires"...
Mais c'est très difficile de lutter contre ça ! Sinon en contournant le problème, via l'ouverture d'un compte sain !
CQFD...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies