Dossier déposé à la BDF, panique à bord

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Même sans dossier BDF, les banques peuvent "couper les vivres" quand le découvert devient trop important ou dépasse le temps d autorisation de découvert ..  Elles ne font pas dans la philanthropie !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

J'ai l'impression que les derniers messages gré s que je vous ai ecrit ne sont pas passés...

Delinne

Je reposte donc...
Je viens d'avoir un sms d'un organisme tout vert me disant d'approvisionner mon comte car leur prelevement a été rejeté.
Ils vont le repasser sous 3 jours. (J'ai annulé l'autorisation de prélèvement automatique car ma banque ne me permettait pas de faire une révocation des prélèvements...)
Mais ils n'ont pas compris mon courrier recommandé avec AR dans lequel je leur demandais de me donner une adresse pour envoi d'un chèque d'un montant adapté à mes capacités de remboursement?
Ils savent pas lire?

C'est quoi l'étape suivante? 
J'ai très peur en fait
Je ne sais pas trop de quoi....

Belle journée à vous,

Erica

Ils tentent au cas où car ils préfèrent les prélèvements aux chèques.

Avez vous reçu un accusé de réception de votre courrier ?
Y a t'il un numéro auquel vous pourriez les joindre pour obtenir l'adresse ?

Delinne

Bonjour,
Merci poir votre retour, 

J'ai eu l'AR de mon courrier. 
J'ai mis un mail sur le site pour n'obtenir leur adresse pour envoi d'un chèque.... 
Leur téléphone est facturé... et sur la ligne gratuite il y a 30 minutes d'attente...

noirkate

Ne paniquez pas .. Vous n'avez pas d'adresse, tant pis .. Il ne peut rien vous arriver de grave pour l'instant

La décision de la bdf ne devrait plus trop tarder
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Delinne le 08 Juin 2021 à 11:34J'ai très peur en fait
Ben il n'y a pas de raison d'avoir peur, hein ? :P
Lustrez votre armure  et laissez glisser... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Un peu d'humour...
Je crois que vraiment les banques ne savent pas lire ou en fait elles ont la lecture sélective....
Elles doivent recruter leurs collaborateurs suivant leurs compétences à ne lire que certains mots...
Vous avez suivi, pour moi, ç 'est la semaine à thème: «  les banques ont décidé de me répondre... plus d'un mois après l'envoi des courriers en AR »...
Une deuxième banque, donc, vient de me mettre un mail pour me dire qu'ils ne peuvent pas donner suite à mon courrier (qui est le courrier type que vous avez mis dans les documents utiles à disposition sur ce forum) et que donc ils ne peuvent pas me proposer d'étaler mes dettes parce que j'avais déjà emprunté sur 48 mois et c'est le max chez eux alors ben je dois les régler...
Mais c'est pas du tout ce que disait mon courrier, vous pensez bien!!!  :-\
Pathétique!
C'est pathétique ! >:(

Bon aller, je vais aller me défouler un peu...
Ça aidera à laisser glisser tout ça...
Merci à tous en tout cas!!!

Mélo

Bin je pense que si on a des courriers type, eux ont des réponses type ;)
Et ils tentent de récupérer leur argent, c'est le principe.
Il faut tenir, bientôt 2 mois depuis le dépôt, ça ne va pas tarder ;)

Delinne

Vous avez raison 
Ils ont forcément aussi des courriers type
Je suis tellement fatiguée que je suis lobotomisée, j'y avais pas pensé  ;)
Bon ben... 
Je continue à attendre 
Y a rien d'autre à faire....

bisane

Ben oui, c'est pathétique... et parfois révoltant, aussi !!!

Mais vous devriez vous applique ces quelques conseils, quand bien même ils ont été rédigés pour d'autres circonstances :
Citation de: bisane le 23 Octobre 2010 à 20:475- suivant les cas, multiplier les séances de yoga, marcher dans la forêt, aller à Lourdes, empoigner son vélo, rencontrer un griot, s'abîmer dans la lecture ou la cuisine, s'initier au fakirisme, crier très fort 3 fois par jour, compter les étoiles ou les moutons, insulter son chien, faire de la batterie avec tout objet à portée de main, faire des tresses à votre yorkshire, croiser les pattes du perrock, épiler le chat.... Bref ! De nombreuses solutions sont possibles, mais essayez d'évacuer le stress !  ;)
Les idées ne sont pas limitatives, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

C'est décidé!!! 
Je fais des tresses au chat!!!! 
N'appelez pas la SPA!!!!! Et j'épile le poisson rouge!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Delinne le 08 Juin 2021 à 20:14Je fais des tresses au chat!!!!
N'appelez pas la SPA!!!!! Et j'épile le poisson rouge!

Si çà peux aider : j'ai un potager à désherber ..et non ne me remerciez pas ..  ;D ;D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Delinne

;) :D :D Ce serait avec grand grand plaisir mais, en fait, sans mentir, je suis capable de faire crever un cactus tellement je n'ai pas la main verte... 
Pourtant j'y mets du coeur mais .... Ça marche pas!!!

Mélo

Bon bin pour évacuer tout ce stress, c'est le moment d'une chorégraphie TikTok  bbbo


Intro : on s'échauffe en dansant comme on veut et on remue son croupion !
Attention, on prépare son pied droit. A « Jerusalema » on démarre.
Pied droit : tape 4 fois tap tap tap tap
on change pied gauche ! Tap tap tap tap
Changement rapide : droite ! Gauche ! Droite ! Gauche !
Et pas croisés sur le côtéééé !
Pas croisés de l'autre côtéééé !
on recommence en se tournant sur sa droite !
Ooooouh ! No no no séééé 
Je cooooonnais pas les parolééés👣

Delinne

Bonjour,
Alors au top! 
Le chat a qui j'ai fait des tresses hier et le poisson rouge a l'épilation parfaite me prennent pour une dingue, mais j'ai bien rigolé! 
Seule dans ma cuisine, à danser comme une dingue, avec la musique à fond, avant d'aller bosser, j'ai une forme olympique maintenant!!!!
Je recommence demain! 

Bonne journée à tous!!! Et  xxl! que ce courrier arrive enfin avec une réponse positive!!!!!!

noirkate

lol ! Je suis danseuse de salsa et quand ça ne va pas trop fort, je danse ... Ca réussit presque à tous les coups  .. Un courrier désagréable, et hop une tite danse ! J'en suis pas encore à faire ça dans le jardin par contre !!

Delinne, gardez la forme , et le moral !!  et on  xxl! pour la recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica


Delinne

Bonsoir à tous,
Je vous jure que je continue à faire plein d'efforts poir rester zen mais les courriers du petit bonhomme vert me rendent dingue. Et toujours pas de retour ....

BRUYERE

Citation de: Delinne le 15 Juin 2021 à 20:37Je vous jure que je continue à faire plein d'efforts poir rester zen mais les courriers du petit bonhomme vert me rendent dingue. 

Imaginez vous en train de l'épiler ... >:D >:D

Citation de: Delinne le 15 Juin 2021 à 20:37Et toujours pas de retour ....

çà ne devrait plus tarder ... xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Delinne

Oh oui ... l'épiler poil à poil... >:D >:D 
Ca devrait me calmer un moment... 
Merci!!!

Delinne

Bonsoir, peut-être que ce message sera un doublon avec un message mis il y a une heure environ mais je pense que le premier n'a pas été soumis.
Je ne le vois pas dans le chat ..
Tout ça pour dire que j'ai été appelée  par une personne de la banque de France, extrêmement gentille et professionnelle, aujourd'hui, au  sujet de mon dossier et il sera présenté le 29 juin. Je continue donc à croiser les doigts  xxl! xxl!

bisane

Pas de doublon ! ;)

C'est tout bientôt le 29/06 !!! bbbo bbbo
Je mets à jour le calendrier.

Elle avait des questions à vous poser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies