Dossier déposé à la BDF, panique à bord

Démarré par Delinne, 15 Avril 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Delinne le 27 Avril 2021 à 10:02On est d'accord que maintenant à part attendre en 🤞je ne peux rien faire de plus?

Essayer la position du lotus ??  ;D ;D ;D
Bon, sans plaisanter, si le compte sain est bien actif avec les transferts dessus des revenus et charges et si vous avez révoqué tous ce que vous pouviez révoquer comme crédits .. What else ? comme disait l'ami George ..

On xxl! xxl! xxl!  avec vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

À tout prendre j'aime mieux essayer la position du lotus......

bisane

Ah bon ? Pourquoi donc ? >:D

Essayez de vous changer les idées, en tous cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Rien que de planter tous les clous sur une planche, ça doit bien occuper !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Je n'avais pas envisagé ça sous cet angle mais effectivement... 
mais il me manquera toujours la barbe...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne


bisane

Si vous êtes en manque d'occupations, il y a aussi un cachot, déserté depuis bien longtempes, qui aurait sans doute besoin d'un grand coup de balai !!! ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Euh non non, finalement je vais faire pousser des champignons.....

bisane

Très bons, les pleurotes cultivés chez soi ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Bonsoir à tous.....
C'est long c'est long c'est long.....
Mon cerveau refait des noeuds alors je vous mets un petit message....

noirkate

Ca ne fait qu'un mois .. La bdf a 3 mois pour étudier votre dossier et donner sa réponse sur la recevabilité .

Le plus souvent ça dure 1 mois et demi à 2 mois ...

Le dossier de surendettement demande beaucoup de patience !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Merci de votre retour!
Apprentissage de la patience....
Bon, croisons les doigts pour que ça se décide en 2 mois et non pas trois.  xxl! Enfin surtout que ça se résolve...
Bonne fin de WE!

bisane

Citation de: noirkate le 14 Mai 2021 à 23:14Le plus souvent ça dure 1 mois et demi à 2 mois ...
Et Dupont ajoute aux propos de Dupond : c'est très rarement 3 mois ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Vous savez que vous êtes des gens géniaux? 
C'est vrai on râle toujours quand ça va pas mais, quand c'est bien, on ne le dit quasiment jamais donc: je le dis! 
Ne changez rien!!!!

Cherchez pas je suis en mode culcul niaise: ma fille a 20 ans.... j'ai pris un coup de vieux spontané qui me rend cruche! 

Je retourne planter des clous... (cf photo plus haut....) bonne fin de WE

noirkate

Bon anniversaire à votre fille ..( la mienne a 40 ans !!!  ---!!!)

Et bon plantage de clous !!! Dans mes lointaines jeunes années, c'était la mode de faire des tableaux avec des clous et du fil ... Un moyen de joindre l'art à l'utile ..ou inutile !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Bonsoir, me revoilà...
Je suis furieuse...
Ma banque principale jusqu'à il y a peu à bloqué ma CB à debit différé sans me prévenir.
J'ai appelé ma conseillère bancaire qui m'a dit: « Ah ben il y a un possible surendettement en cours alors on bloque.. ».  Et puis, ben voilà, débrouille toi... Elle raccroche la-dessus
c'est quoi la prochaine étape?
Ils bloquent mes virements?
À priori je devrait avoir droit à une autre carte... ceci dit j'ai celle du compte Nickel.
Par contre ils ne faut pas qu'ils bloquent mon compte parce que mon salaire tombe dessus, le RIB du compte nickel étant refusé par mon employeur...
galère galère galère....
C'est la BDF qui les a prévenu??
Bonne fin de soirée à vous tous,

bisane

C'était un peu prévisible, et ça vous a sans doute été dit... :-\

Citation de: Delinne le 01 Juin 2021 à 21:06le RIB du compte nickel étant refusé par mon employeur...
? ? ? ? ? :o :o :o :o ??? ??? ??? ???
De quel droit ? ? ? grrr grrr grrr
En tout cas, rien ne vous empêche, vous de virer dès réception de votre salaire celui-ci vers le nickel.

Sans doute pas tout à fait...
Il y a en fait 2 possibilités :
- vous êtes recevable et allez bientôt recevoir le RAR ;
- ils ont consulté, pour je ne sais quelle raison, le FICP...
Je pencherais pour la 1ère ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Delinne

Bonjour, 
On est donc d'accord que même si mon ancienne banque principale bloque ma CB et que la conseillère fait la tronche, je pourrais quand même toujours faire des virements de compte à compte? Tant que je ne dépasse pas mon autorisation de découvert, le compte n'est pas bloqué, c'est ça? 
Si seulement le RAR pouvait arriver vite avec une recevabilité acceptée... 🤞🤞🤞🤞

noirkate

Parfois, la banque bloque aussi les virements via leur site et il faut aller faire faire le virement par l'employée du guichet . C'est le cas pour ma beuneupeupeu

C'est incroyable que votre employeur ne veuille pas virer votre salaire sur Nickel ! Mes retraites y sont virées sans problème ...  Nickel a un rib français .. Quelle raison invoque t il pour ne pas virer sur Nickel ? Je ne vois pas où est la différence pour lui entre un compte nickel et un compte dit classique ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Delinne

Pour le moment la seule réponse que j'ai eu est: « l'ordinateur le refuse... »
hyper constructif!!!

noirkate

Comme si l'ordi prenait des décisions tout seul comme un grand !! Ils n'ont qu' à revoir leur programme et faire sauter le verrou idiot ..

Ou alors ils ne remplissent pas l iban et le bic correctement ! On sait que certains refusent des prélèvements sur nickel, mais refuser de faire des  versements c'est du jamais vu ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 02 Juin 2021 à 12:21mais refuser de faire des  versements c'est du jamais vu ..
Ce n'est pas exact, malheureusement ! grrr grrr grrr

Quelle est votre banque, Delinne ?
Et quel est votre employeur, pour qu'il obtienne un tel message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Même la sécu, les impôts, la retraite de base font des versements et des prélèvements sur Nickel .. Je trouve plus qu'incongru que des établissements publics ou non refusent d y verser des salaires ..

Et je n'ai pas vu sauf erreur de ma part, un tels cas sur ce forum .. On voit le refus de prélèvements sur nickel de la part d'opérateurs téléphoniques, et le refus de petits virements d une banque vers Nickel, mais des salaires ????
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies