Besoin d'informations avant Dépôt d'un dossier

Démarré par thomax, 21 Avril 2021 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thomax

Bonjour
j'espère que vous allez bien.

Bisane:
- toutes vos charges  ce qui n'est pas visiblement pas le cas.
Vous parlez de quelles charges?

- Qs d'impôts déduit serait de 1671€: je n'ai pas compris j'ai mis mon nouveau taux de prélèvement dans mes charges d'impôts

Noirkate:
Pour une saisie sur salaire mon CR serait de 1500€ et non pas 1752€  de la BDF
ce qui énorme, je passerai d'un reste à vivre de 255€ à 500€

D'ailleurs c'était mon CR  lors de mon premiers tableau.

Concernant l'eau et la mutuelle
l'eau est chère dans ma ville (abonnement , tarif..)j'ai une consommation normale d'une personne (1 douche machine à laver)

pour la mutuelle, elle est obligatoire. J'ai le choix de changer?
après je sais que l'on est bien couvert ( optique dentaire et autres soins)

Bonne journée

thomax

Re-bonjour
Je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes

Bon déjà, ils m'ont compté 2 fois le même crédit (5000€)
J'ai surtout CACF avec qui j'ai une difféence de 3500€
De plus je leur avais envoyé un courrier recommandé l'année dernière pour résilier mon assurance (72€ /mois)
Ils auraient dû l'enlever des mensualités restantes à payer?

Pour être certain de na pas me tromper, je rajoute bien les montants restants dû et les montants impayés?

Sinon j'ai une différence de 13000€ entre mon tableau et les montants (dûs+Impayés+exigibles)
Je vais regarder tout cela

thomax

j'ai vérifié l'était des dettes 154000
J'enlève le crédit en trop 5200€ = 148 800
sur mon dernier tableau j'avais mis 145 000

J'ai CACF qui me compte 3500 en plus (hors assurance) et COFI 1200€
chez certains je pays moins de ce que j'avais compté

noirkate

Citation de: thomax le 26 Mars 2022 à 12:02Pour une saisie sur salaire mon CR serait de 1500€ et non pas 1752€  de la BDF
avait vous compté qu une partie de la csg est non déductible pour ce calcul ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: thomax le 26 Mars 2022 à 12:02Vous parlez de quelles charges?
Vous parliez de frais de déplacement, par exemple...

Citation de: thomax le 26 Mars 2022 à 12:02Qs d'impôts déduit serait de 1671€: je n'ai pas compris
Dans le dernier tableau rempli, il y a un nouvel onglet "calcul de la QS - impôts" (cette mention colorée a curieusement disparu dans votre propre tableau, mais l'onglet y est), qui calcule celle-ci à 1671 €, et non 1500 €.
Lequel tableau calcule un reste à vivre de 399 € et non de 250 €.

Citation de: thomax le 26 Mars 2022 à 12:02D'ailleurs c'était mon CR  lors de mon premiers tableau.
Sauf que vous aviez également déduit les tickets restau et la mutuelle... :P

Je ne pense malheureusement pas que vous puissiez changer de mutuelle...
A savoir quand-même que ces mutuelles proposent généralement aussi une ouverture en cas de maladie qui n'est pas négligeable.
Le coût élevé est donc à modérer.
Vous pouvez cependant insister pour qu'elle soit déduite de la CR.

Citation de: noirkate le 26 Mars 2022 à 14:13avait vous compté qu une partie de la csg est non déductible pour ce calcul ?
C'est bien celle-là qu'il convient de déduire du net imposable ! :P

Pour l'état détaillé des dettes, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de demander une vérification de la validité des créances ! >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour
J'espère que vous allez bien.

Je suis surpris j'ai reçu ce mail hier soir de la part d'un cabinet d'avocats:

Monsieur, Monsieur,
La société CA CF m'a transmis votre dossier aux fins de
recouvrement de la somme de 52 416,41 € restant due (hors intérêts de retard) au titre de
l'offre de prêt qui vous a été consentie le 24 avril 2017.
Vous voudrez bien me préciser les modalités selon lesquelles vous entendez vous acquitter de
cette somme.
Ma cliente ne serait pas opposée à un règlement amiable.
Je note ce dossier à 8 jours dans l'attente de votre réponse.
Dans l'attente de vous lire voire mieux, d'en discuter,
Conformément à nos règles déontologiques, je vous précise que vous pouvez me répondre soit
directement, soit par l'intermédiaire de votre conseil habituel.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Que dois-je faire? je leur réponds ?
Merci par avance

Ulysse2013

CA CF a peut-être "oublié" d'informer ses avocats de votre recevabilité maintenant confirmée ::)

Envoyez leur copie du jugement ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous pouvez même en rajouter, en lui précisant que vous allez demander une vérification de sa créance ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour
Merci pour votre retour
Effectivement je vais leur répondre que ma recevabilité est confirmée depuis le 3 février.

Désolé de vous embêter avec tous mes messages...
Je suis un peu perdu actuellement et beaucoup de stress avec mon dossier
Quand je vois le CR de la bdf et le reste que j'aurais pour vivre je panique un peu.
Rien que ce mois ci j'ai 200 € d'électricité à payer et pourtant je chauffe peu et 140 € d'eau..

Bref je vais continuer mon dossier et je verrais cela en temps voulu.
Je vais déjà demander une vérification des créances ..
bonne journée


noirkate

#209
Excusez moi, mais je persiste à dire que vous payez beaucoup d'eau pour une personne seule ..

Vous n'auriez pas des fuites quelque part ?? Rien qu'une chasse d'eau ou un robinet  qui font du goutte à goutte , ça peut augmenter considérablement la facture ..

Certes chez moi, l'eau n'est pas très chère, mais en étant seule, je paie moins de la moitié de ce que vous payez (18€). Donc à moins  que le m3 doit à plus de 4 € chez vous, je m'étonne ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: bisane le 26 Mars 2022 à 11:18Merci, une fois parfaitement complété, de joindre le tableau à votre tout 1er message. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonsoir
J'espère que vous allez bien.

J'ai répondu à l'avocat concernant ma dette réclamé par la CA CONSU...
J'ai indiqué que la recevabilité de mon courrier avait été confirmée le 3 février dernier par le juge et que je suivais la procédure
de mon dossier de surendettement en lui précisant que je n'étais pas d'accord avec le montant réclamé pour ma dette chez CA CONSU.

J'ai reçu en fin de semaine un courrier de l'avocat identique au mail.Donc je confirmerai par courrier ce que j'ai indiqué par mail par l'envoi d'un courrier lundi.

lundi j'envoie aussi mon courrier recommandé à la BDF pour contester certaines dettes.
J'ai retrouvé des courriers de huissiers pour le CA CONSU qui me réclamait par une mise en demeure de payer le solde de mon crédit chez  CA CONSU d'un montant de 49500€ alors qu'aujourd'hui ils me réclament plus de 3000e en plus.
Je mettrais des copies dans mon courrier.

J'ai retrouvé aussi mon courrier ainsi que l'accusé de réception concernant ma demande de résiliation de mon assurance de 72€/mois.

Dois mettre une copie du courrier de l'avocat que j'ai reçu la semaine dernière  qui fait comme si je n'avais pas de dossier en cours et que ma recevabilité est confirmée?

Comment cela se passe la procédure de contestation des dettes? Je serais convoqué au tribunal? Et cela dure combien de temps?

Merci à vous
Bonne soirée


 

bisane

Citation de: thomax le 02 Avril 2022 à 19:03je confirmerai par courrier ce que j'ai indiqué par mail par l'envoi d'un courrier lundi.
Ca me paraît inutile...

Vous pouvez en revanche joindre ces courriers d'avocat et d'huissier à votre contestation.

Citation de: thomax le 02 Avril 2022 à 19:03Comment cela se passe la procédure de contestation des dettes?
Je crois que vous n'avez pas bien pris le temps de lire ce lien et ceux attenants :
Citation de: bisane le 26 Mars 2022 à 18:01je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de demander une vérification de la validité des créances !
Entre autres celui-ci : Préparation d'une demande de vérification de créances
Vous serez à nouveau convoqué au tribunal, oui, à moins que le juge ne décide d'appliquer la procédure écrite, au cours de laquelle les échanges devront se faire en RAR (doublés éventuellement de mails).
Pour les délais, c'est difficile à dire, mais celui concernant la recevabilité devrait vous donner une approximation (entre 2 et 3 mois pour vous).
En attendant, cagnottage impératif ! ;)

Rappel du rappel :
Citation de: bisane le 28 Mars 2022 à 18:09
Citation de: bisane le 26 Mars 2022 à 11:18Merci, une fois parfaitement complété, de joindre le tableau à votre tout 1er message. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

J'ai mis mon tableau mais il ne correspond pas au CR de la BDF
j'ai vu sur mon état détaillé des dettes
CR retenu par la BDF 1815 €

Après un certain temps après l'ouverture du dossier on réactualise pas son dossier
(charges impôts..)?

De toute façon avec un CR 1815€ je vais contester ce CR ou le plan.

bisane

Citation de: thomax le 02 Avril 2022 à 20:57J'ai mis mon tableau
Où ne figurent toujours pas vos frais de déplacement, ni la CR retenue par la BDF en B24... :P

Citation de: thomax le 02 Avril 2022 à 20:57je vais contester ce CR ou le plan.
Ce que vous pourrez contester, ce sont les MI, donc la CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

Bonjour
Merci pour votre retour

J'ai mis à jour mon tableau.
D'accord c'est noté pour le MI

Après un certain temps après l'ouverture du dossier on réactualise pas son dossier
(charges impôts..) si cela a évolué?

thomax

Concernant la contestation de mes dettes

Pour l'instant j'envoie un courrier en recommandé à la BDF
j'indique les crédits que je conteste.
Je mets aussi les documents qui indique que la somme réclamée n'est plus la même?

Je devrais préparer ensuite un dossier quand je serais convoqué au tribunal
que je devrais envoyé a moins 15 jours avant l'audience.

noirkate

Citation de: thomax le 03 Avril 2022 à 10:11Je mets aussi les documents qui indique que la somme réclamée n'est plus la même?
pas vraiment utile pour la bdf ...  cela regarde surtout le juge !

Citation de: thomax le 03 Avril 2022 à 09:58Après un certain temps après l'ouverture du dossier on réactualise pas son dossier
(charges impôts..) si cela a évolué?
la bdf peut vous demander en effet de nouveaux documents et si elle ne le fait pas, vous pourrez les envoyer de vous même .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

thomax

Bonjour
J'espère que vous allez bien.
Je continue dans les soucis j'ai envoyé mon courrier recommandé début Avril
pour contester l'état détaillé de mes dettes
mais à priori mon courrier est perdu....
Je viens de faire une réclamation à la poste car je n'ai aucun suivi de ce courrier sur le site de la poste
J'ai contacté mon gestionnaire à la BDF pour savoir si ils avaient reçu mon courrier.
Je leur ai adressé aussi la preuve de dépôt de mon courrier
Bref la galère, j'espère que cela n'aura pas d'incidence sur mon dossier.
Car j'étais bien dans le délai de 20 jours.

noirkate

Refaites un courrier aujourd'hui .. Vous êtes encore dans les temps si vous avez bien reçu l'état détaillé des dettes le 26 mars ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

thomax

j'ai récupéré le courrier de la BDF le 26 mars à la poste
J'ai renvoyé un courrier recommandé aujourd'hui

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thomax

je n'ai eu aucun retour suite à mon mail de mon gestionnaire BDF comme d'habitude
je lui demandais si elle avait reçu de son côté mon courrier. bref...

J'ai eu encore un mail de l'avocat de CA CONSU
Je lui avais répondu que ma recevabilité avait été confirmée par jugement le 3 février dernier...

il me demande : je vous remercie de bien vouloir me communiquer une copie du plan de surendettement dont est
issue la recevabilité de votre dossier intervenue le 3 février 2022.


Je ne comprends pas sa démarche , dans quel but? Si CA CONSU fait appel à ses services  il doit avoir les éléments?
Et pourquoi CA CONSU fait appel à un cabinet d'avocats?
Cela m'inquiète....

noirkate

Citation de: thomax le 12 Avril 2022 à 21:40il me demande : je vous remercie de bien vouloir me communiquer une copie du plan de surendettement dont est
issue la recevabilité de votre dossier intervenue le 3 février 2022.
assez bizarre cette formulation ! C'est plutôt le plan qui sera issu de la recevabilité et non le contraire !  Vous n'avez encore aucun plan établi ! 

Répondez lui en ce sens ! De toutes façons votre recevabilté est bel et bien acquise ..pas d inquiétude à ce sujet 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies