Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 14:09Vous dites qu il faut reduire au max l endettement pour apres refaire un depot. Mais sofconcon refera certainement un recours.....

😢😢😢
Si la BDF accepte un redépôt, il est très rare qu'une le créancier s'y oppose à nouveau..

Vous n'en êtes pas encore là..
Prenez les choses les unes après les autres .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

En regle générale les creantiers se réveillent cb de temps apres la réception de l irrecevabilite?

Juste savoir si sur le mois de fevrier on arriverait a etre " tranquille " pour payer un ou deux credits.
Je pense que ma banque va vite remettre les échéances en place.

Mais les autres ? ? 

bisane

Désolée pour cette nouvelle ! :-\

Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 15:06on arriverait a etre " tranquille " pour payer un ou deux credits.
Que signifie cette phrase ? ? ? :o ???
Comment ça, payer 1 ou 2 crédits ?
Il faut établir une stratégie rigoureuse pour pouvoir redéposer dans quelques mois, et certainement pas payer au petit bonheur la chance l'un ou l'autre créancier !

Citation de: BRUYERE le 25 Janvier 2022 à 13:48Commencez par remplir le nouveau tableau demandé..

Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 14:09L argent de cote va servir a payer les loyers en retard des le mois prochain.
Pourquoi le mois prochain ?
Mais... Combien y a-t-il de loyers de retard ? Cette dette ne figurait pas dans votre tableau...
Combien avez-vous effectivement cagnotté ?

Les créanciers ridsquent de se réveiller très vite : à vous de vous réveiller avant eux !
Et vous n'éviterez probablement pas quelques actions en justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : pourriez-vous nous faire parvenir le jugement ?

Tefou17

Alors ca voulez dire que si on avez put ne pas avoir d echeance qui recommence on aurait pu rembourser un credit complètement.

Si les loyers ont bien ete mis sur le tableaude la bdf et si je me trompe pas le votre aussi.

On a cagnotte 2500€ .

Quand vous dites a moi de me réveiller ca veut dire que je dois les contacter pour negocier une baisse des mensualités ?

Nous mettre en justice c est si on ne trouve pas d accord et qu on ne peut payer les mensualités comme c etait avant le dossier bdf?

bisane

Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 19:27et si je me trompe pas le votre aussi.
Ben non...
Il y en a pour combien ?

Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 19:27On a cagnotte 2500€ .
Soit assez peu depuis le mois de juillet...

Je crois que vous n'avez pas vraiment pris le temps de lire le lien inséré par Uly.
Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 19:27ca veut dire que je dois les contacter pour negocier une baisse des mensualités ?
Oui, bien sûr !
Mais après avoir établi une stratégie, d'où l'urgence de remplir le tableau demandé, en n'oubliant rien, cette fois...

Vous ne pourrez de toute évidence pas payer les mensualités "comme avant" !
Les créanciers seront dès lors en droit de faire reconnaître leurs créances au tribunal.

Tefou17

En aout pas pu cagnotter vu qu on avait une carte a debit differe il a fallut payer ses achat depuis le 20 juin jusqu'au 7 juillet. ( fait de mensualite de credit qui avait ete refusé.)

Je vais relire le lien

Il y a pour 3000€ de loyer (3 loyers)

Je remplis le tableau des demain matin.

Ok j espère que bcp accepteront de baisser les mensualités.

Nous sommes embrouillés, comment va t on pouvoir s en sortir. J ai du mal a croire a une sortie heureuse. 

bisane

Nombreux sont ceux qui, avant vous, s'en sont sortis ! ;)
Ce sera plus difficile, mais vous y arriverez !

noirkate

Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 20:11e remplis le tableau des demain matin.
et il vous faudra détailler chaque crédit et mettre les autres dettes ( loyer etc)  , pas comme le tableau que vous avez joint à votre 1er message . En effet pour vous aider, il faut que tout soit détaillé comme le demande le tableau ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tefou17

Citation de: noirkate le 25 Janvier 2022 à 20:42
Citation de: Tefou17 le 25 Janvier 2022 à 20:11e remplis le tableau des demain matin.
et il vous faudra détailler chaque crédit et mettre les autres dettes ( loyer etc)  , pas comme le tableau que vous avez joint à votre 1er message . En effet pour vous aider, il faut que tout soit détaillé comme le demande le tableau ..

Ok je fais ca demain matin et si besoin de plus de précisions je le referai 

bisane

Et veillez à ne pas le joindre en pdf ! ;)

Tefou17

Je le remets dans mon 1er message 

Tefou17

Voila j ai mis le nouveau tableau.
Dites moi si ca vous va 

noirkate

le format est bon mais il n'y a aucun chiffre dans votre tableau !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tefou17

:o Pourtant moi il y en a 🤔🤔🤪🤪🤪

noirkate

Je suis désolée, mais sur l'onglet 1er renseignements, je ne vois rien ! 

Avez vous enregistré votre tableau avant de le joindre a votre 1er message ? 

Tefou17

Effectivement quand je regarde directement le lien il est vide.

Je le refais de mon ordinateur cette après-midi.  Et vous le remets aussitôt. 

Desole 

Tefou17

bonjour

voila c 'est refait 
beaucoup plus simple avec un ordi ;) ;)

bisane

Vous n'avez toujours pas mis les loyers impayés !!! >:( >:( >:( 
Cette dette est à rembourser en priorité !!!
Dès le mois prochain, avec les 2500 € de cagnotte et votre CR.

Cette dernière est calculée à 1436 €. C'est ce montant qu'il faudra répartir entre vos créanciers.

Mais difficile d'établir une stratégie avec le tableau tel qu'il est rempli, c'est à dire sans les noms des créanciers.
Et impossible de se fier au précédent tableau, puisque ce dernier contenait 16 crédits, alors que celui-ci en comporte 21 ! :P
Merci, donc, de le compléter correctement.

Tefou17

Les Loyers impayés je les ai mis tt en bas dans le tableau.

J avais regroupé les credits ( passeport credit) du cr&dit mutmut c est la différence entre 16 et 21.
C etait marqué que les initiales dc c est pour ca qu il n y a pas le nom complet.

bisane

Citation de: Tefou17 le 26 Janvier 2022 à 20:32Les Loyers impayés je les ai mis tt en bas dans le tableau.
Alors qu'il faut les mettre en C 27, sans bricoler la ligne 136 qui, normalement, se remplit automatiquement.

Drôles d'initiales, pour les 124 à 128...

Tefou17

Ah mince j avais pas vu que ca n avait pas fait le changement.

Je change dc je mets 3000 en C27 et je l enleve de C136.
Je pensais que c était les chzrge courante dc mon loyer mensuel.

Je modifie

Tefou17

bonjour

voila c'est fait.

je viens de voir que le C.M nous a supprimé notre découvert. donc il y aura 1700€ en moins ce mois ci .( on y avait laissé le salaire de mon mari).

merci encore pour vos investissement à tous.

Tefou17

Une question 
Es ce que je fais des aujourd'hui des couriers pour negociers ou j attends leurs appels?

J ai lu bcp des postes de se forum .

Pour le cm dc je leur ai ecrit car forcement la carte bleue et bloqué.  Du coup j ai demandé si le decouvert allait etre remis ou pas et si on pouvait négocier une partie des pret du passeport credit que nous avons chez eux.
Notre dossier va etre etudier jeudi prochain ( ma conseillère est absente cette semaine).

Ulysse2013

Personnellement, je prendrais le devants. Mettez tous les atouts de votre côté en vue d'un redépôt
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies