Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tefou17


Citation de: Ulysse2013 le 27 Janvier 2022 à 12:18Personnellement, je prendrais le devants. Mettez tous les atouts de votre côté en vue d'un redépôt
Ok du coup j envoie une lettre c est ca ou par mail ( j ai certains mail des services recouvrement de certains prets)

Pas par téléphone c est bien ca?

noirkate

toujours avec un écrit qui reste !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tefou17

Citation de: noirkate le 27 Janvier 2022 à 14:20toujours avec un écrit qui reste !
Donc du coup je peux deja envoyer un mail ? ( il y a un reste et je peux demander un avis de lecture)
Et si pas de reponse une lettre .

J ai vu plusieurs lettre possible sur le site .

bisane

Citation de: Tefou17 le 27 Janvier 2022 à 07:56je viens de voir que le C.M nous a supprimé notre découvert. donc il y aura 1700€ en moins ce mois ci .( on y avait laissé le salaire de mon mari).
Ce n'est pas faute de vous avoir prévenue... :-\

Citation de: Tefou17 le 27 Janvier 2022 à 12:13j ai demandé si le decouvert allait etre remis ou pas
Vous rêvez toute éveillée, non ? ? ? :o ???
Il sera à rembourser, comme tout le reste.

Citation de: Tefou17 le 27 Janvier 2022 à 12:13Es ce que je fais des aujourd'hui des couriers pour negociers ou j attends leurs appels?
Il vaut bien sûr mieux prendre les devants, mais pour cela, il convient d'établir une stratégie et donc de faire des propositions !

J'ai revisité votre tableau et vous propose de partir sur cette base :
1/ février : solder la dette de loyer ;
2/ mars : solder le crédit ALS (ligne 87) ,
3/ à partir d'avril, 363 € à Dar, 1/4 de la mensualité des autres crédits en leur demandant de les regrouper, et enfin 1/5 de la mensualité pour les 2 "isolés" (FIN et ON).

Vous n'aurez plus qu'à compléter vos paiements, au fur et à mesure, dans la partie basse du tableau, en fonction de l'évolution de vos négociations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

#154

Merci beaucoup.


bisane

Il est inutile de citer intégralement les messages auxquels vous répondez immédiatement... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

#156

Du coup j ai pris des exemples de lettres sur le forum.


Je refais ca ce matin.

Du coup bisane si j ai bien suivis :
Je peux envoyer mes demandes par mail (quand j ai les adresses) sinon par courrier.

Je demande de regrouper certains credits pour les mensualités que tu m as mis.

Par contre du coup les loyers en retard comme je dois rembourser les 1900€ de decouvert ( on y avait droit depuis 10 ans) je ne pourrais pas rembourser la totalité des loyers en retard.

Encore un enorme merci pour le temps passé a nos cotés

Tefou17

Ah oui 🤪🤪🤪 je l utilse pour ne pas oublier d info ou de questions...

Ulysse2013


Citation de: Tefou17 le 28 Janvier 2022 à 07:46Par contre du coup les loyers en retard comme je dois rembourser les 1900€ de decouvert ( on y avait droit depuis 10 ans) je ne pourrais pas rembourser la totalité des loyers en retard.
La priorité absolue est toujours votre dette de loyer! 


Quand à votre découvert, il va falloir négocier un échéancier. Et la politique du compte sain reste de mise. Le salaire de votre mari DOIT être viré sur un compte sain. Même si vous n'avez pas de dossier BDF, vous devez vous comporter un peu de la même façon: séparer votre vie actuelle (charges courantes et frais du quotidiens) que vous devez gérer sans aucun découvert, et d'autre part vos dettes, pour lesquelles vous devez négocier des échénciers.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Tefou17

ok
il va faire le changement pour la paye de fevier

bon syn. service de cof vient de m appeler je dois le rappeler.
on va essayer de negocier
puis si j ai bien compris j envoie une lettre ou un mail relatant notre conversation

Tefou17

1ere negociation
il voit avec cof et le gestionnaire de dossier pour accepter notre accord
vous aviez mis 105€/mois à partir de mars
lui veux minimun 120€ mais des le 5 fevrier

on se serra la ceinture pour 15€ ou je ferai plus d heure a mon 2eme emploi

Tefou17

dois je envoyer une lettre tt de suite ou j attend le retour du gestionnaire?

Tefou17

voici la lettre que j 'ai trouvé sur le forum 
es ce bon?
une derniere question je l 'envoie a carrouf bank ou a Neuilly...... qui avait repris le dossier au moment du depot?

bisane

Citation de: Tefou17 le 28 Janvier 2022 à 11:48voici la lettre que j 'ai trouvé sur le forum
es ce bon?
? ? ? :o ???

Ne procédez que par écrit pour les négociations. Si possible, en RAR, d'ailleurs.

Citation de: Tefou17 le 28 Janvier 2022 à 07:46Par contre du coup les loyers en retard comme je dois rembourser les 1900€ de decouvert
Vous n'avez absolument pas à rembourser le découvert d'un coup !
Vous avez même intérêt de virer tout ce que vous pouvez sur le compte sain dès réception du salaire, si vous le pouvez !

Citation de: Ulysse2013 le 28 Janvier 2022 à 09:18Quand à votre découvert, il va falloir négocier un échéancier.
Non !
La banque DOIT en proposer un. Ce n'est qu'après qu'il faudra ensuite négocier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour
Desole j ai oublié de mettre la lettre.

Ok elles partiront lundi

On virera le maximum des que le salaire va tomber.
Mon mari donne son rib des lundi pour le mois suivant. 

Tefou17

#165
voila la lettre.

Tefou17

je me suis fais aussi un tableau des dépenses pour vraiment bien suivre et dépenser moins. Sur nickel l avantage c'est que les dépenses apparaissent directement.

Petit problème du jour il a fallut changer les pneu de la grosse voiture ( les gendarmes ont ete sympas pas d'amende mais il a fallut les acheter aujourd'hui , on les fait monter samedi). 230€ outchhh ca fait mal..... heureusement un peu prévu .

Maintenant on apprend à anticiper toutes les dépenses de l'année.

   

bisane

Citation de: Tefou17 le 29 Janvier 2022 à 15:12voila la lettre.
Enlevée car intitulée de votre nom et contenant toutes vos coordonnées ! !!-!! !!-!! !!-!!

Proposition de corrections.
Vous n'aviez pas résilié les assurances ? ? ? :o ???


Citation de: Tefou17 le 29 Janvier 2022 à 15:16on apprend à anticiper toutes les dépenses de l'année.
Vous y avez tout intérêt, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour 

Pour les assurances j avais recu que pour c.a.r... elle ete directement résilié mais je ne sais pas si elle va etre remise ou si c etait pour jusqu'à la fin du credit.

Ok je regarde la lettre 
Desole oui j ai oublie l anonymat 

bisane

Citation de: Tefou17 le 30 Janvier 2022 à 10:44Desole oui j ai oublie l anonymat
C'est vous que ça risque d'embêter un jour ou l'autre, hein ? :P
Et ce n'est pas comme si c'était la 1ère fois.

Un contrat résilié est un contrat résilié.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour
Ok pour les contrats d assurance 

Je me le note en gros pour l'anonymat 😔

Tefou17

Les lettres viennent de partir.
Faites directement sur le site de la poste .

BRUYERE


Citation de: Tefou17 le 31 Janvier 2022 à 11:58Les lettres viennent de partir.
Faites directement sur le site de la poste .
;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Bonjour 

Retour de la banque dc pour eux aucune possibilité de negociation . Que ce soit pour le credit ou pour le decouvert.😔😔😔 c est bien des banque tant que tu paies ils sont pret a te vendre leur mere mais des qu il y a des soucis il y a plus personne......

Tefou17

Voila ce que je viens de recevoir ce matin en courier simple.

C est signe du 1er conseiller qui m avait laissé un message. En rappelant aussitôt j avais eu son collègue. 

Que dois je faire.
Lui envoyer un mail pour lui redire que j avais demandé a son collègue un échelonnement des prets pour arriver a une mensualité que je pouvais honorer ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies