Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tefou17


bisane

Depuis le temps, vous n'avez pas encore fait le transfert de toutes vos charges ? ? ? :o ???

Si vous payez les mensualités, il ne vous restera pas grand chose pour négocier avec les autres créanciers...
Vous feriez mieux de ne verser que la mensualité que vous avez proposée.
Faites attention de faire un virement pour chaque affectation, en précisant bien cette dernière dans le motif du virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

non, surtout que vous pouvez justifier ces "oublis"

de quels montants sont les restes dus de ces 2 dettes ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

oui .. je ferais mieux de faire une pause ..Je cafouille ..Désolée 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Tefou17

Ah merci bisane je ne comprenais pas.


Tefou17

Bonjour
Je vous remet le tableau avec ce qu on a deja paye.
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

bisane

Votre démarche est assez incompréhensible... :P
Pourquoi continuer à payer les mensualités contractuelles à CM et pas aux autres ?
Pourquoi 708 € à On ? ? ? :o ???  C'est, littéralement, de l'argent jeté par la fenêtre...

L'idée, pour pouvoir redéposer rapidement, est de solder le maximum de crédits.
C'est ok pour le découvert, bien qu'involontaire, et aussi pour also, qu'il faut solder dès le mois de mars.
Puisque vous avez décidé de continuer à payer le CM, vous feriez bien de tenter d'affecter vos paiements aux "petits" crédits (lignes 75 et 77) dès le mois d'avril puis la 76 en mai. Vous est-il possible de faire cela par CB ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Pour on. C est un huissier qui m a dit qu il ne pouvvait pas faire au dela de 8 mois et que j avais pas le choix...

Pour cm j ai payé car la paie de mon mari tombé dessus.
Je vais voir avec eux pour solder les 2 petits rapidement. Puis la dernière. 



bisane

Citation de: Tefou17 le 04 Mars 2022 à 11:12Pour on. C est un huissier qui m a dit qu il ne pouvvait pas faire au dela de 8 mois et que j avais pas le choix...
Vous avez quand-même le choix de ne pas payer : vous n'avez aucun intérêt à faire cela.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Si je paye pas ca va faire quoi exactement ?  

J ai remboursé le plus petit des credits du CM.

Donc la ce mois ci j ai paye a ce jour les mensualités CM et solde le plus petit .
Paye la moitié de Al...ia 

bisane

#211
Citation de: Tefou17 le 08 Mars 2022 à 13:55Si je paye pas ca va faire quoi exactement ? 
En tout état de cause, vous ne pourrez pas payer tous vos crédits, donc ça fera ce que ça fera, selon leur vitesse de réaction : déchéance du terme, transfert au contentieux, procédure judiciaire...

Votre intérêt, à vous, est de pouvoir redéposer au plus vite, et pour cela de solder un maximum de crédits,pour arriver devant la commission en pouvant dire : voilà, on a soldé x dettes.
Il n'est pas du tout de donner un peu à chacun, au petit bonheur la chance ! :P

Prenez le temps de vraiment lire ce billet : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

J ai bien lu le post . 
J ai recu une lettre de neuilly..... pour caf. Bqe et pour cet....  comme quoi ils nous mette sur la liste en bdf. 
Je vais renvoyer une lettre car pas de reponse a mes demande de négociation par contre eux marque dans le lettre malgré nos multiples sollicitations ( jamais eu de lettre ni d appel depuis juillet)


Tefou17

Bonjour

Voila j ai négocié avec fin...o et ils ont accepté ma proposition de 100€/mois.
Par contre au tel il m a dit que c etait valable que jusqu au mois de juin les 100 euros qu apres il faudrait renegocier mais si je me trompe pas sur la lettre il n y a pas de date. Si je la comprend bien c est jusqu'a epurement de la dette.

Je remettrai le tableau mis a jour.
Nous avons remboursé 1 pret de chez CM
En avril nous aurons finit le pret al....
Nous sommes en negociation avec sofconcon. ( le remboursement du retard se fera sur 2 mois mai et juin et on paye sur 1 credit ( 118€ la mensu négociée juste avant le dossier banque de france ) et les 2 autres credits on attend leur proposition.

Je viens de signer un cdd de 8 mois ca va permettre de avoir un salaire fixe jusqu'à novembre en priant que je passe en cdi apres.

Tefou17

Je vous ai mis la lettre de fin en pj

bisane

Il n'y a en effet pas de date de fin.
Impossible de se prononcer sur le bien-fondé de cet accord sans tableau actualisé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

#216
Bonjour
Voici le tableau mis a jour

bisane

Merci de joindre, systématiquement, le tableau actualisé à votre 1er message, si possible en le datant.

Par quel miracle le montant de la ligne 123 aurait diminué de 259 € à 223.22 €, et pourquoi vous auriez remboursé 260.22 € ? ? ? :o ???
La ligne 87 est mal remplie (ne remplissez que la partie basse du tableau, sans trafiquer quoi que ce soit, sinon ça perturbe les calculs automatiques !).

Il faut impérativement augmenter, à 200 €, la mensualité de la ligne 125 (77), dès le mois d'avril.

Vous maintenez votre position pour On*y, je persiste, moi, à dire que vous faites une erreur ! :P

Citation de: Tefou17 le 29 Mars 2022 à 15:44Je viens de signer un cdd de 8 mois
Pour quel salaire ?



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour
Pour le meme salaire doit 1200€
Par contre la caf descend a 190€
Je modifie tt ca

Tefou17

Ligne 123 est remboursé totalement je vais regarder les montants. 
Ligne87 c est al. Qui est remboursé totalement des ce mois ci

Je ne peux changer la mensualite de la ligne 125 car le CM refuse.  Soit je reste comme ca soit je rembourse les 800 et quelques. ( je vais renvoyer un message a ma conseillère vu que j ai deja remboursé un credit)

Tefou17

Les 259 c etait le montant arrondi que je pensais devoir encore mais apres le mensualité du mois de mars je devais 223 donc j ai remboursé directement la somme totale le 10 mars

bisane

Citation de: Tefou17 le 01 Avril 2022 à 15:50Soit je reste comme ca soit je rembourse les 800 et quelques. ( je vais renvoyer un message a ma conseillère vu que j ai deja remboursé un credit) Ce
Ce que vous pourriez faire sans grand souci, si vous cessiez ces paiements énormes à On*y...
Et vous permettrait de rembourser 2 autres crédits d'ici 3 mois et éventuellement de redéposer avec quelques chances de recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Oui nous allons rembourser rapidement 3 credits .

Une question j ai reçu une lettre du ca pour rembourser notre decouvert. 
Il est de 3100 et quelques.  Hors notre decouvert autorisé etait de 600€ nous avons dépassé ce plafond depuis janvier 2020. Y a t il un point que jd peux mettre en avant si ils me refusent un accord?

bisane

Vous n'allez pas pouvoir jouer sur tous les fronts ! :P

Votre compte n'est jamais revenu à 0 depuis janvier 2020 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Il faut que je regarde exactement mais non ce compte je ne pense pas n est pas revenue a 0 depuis tres tres longtemps. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies