Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Fichier trop lourd puis je vous l envoyer par mail?
Je le ferai demain la je pars au travail 

bisane

En attente du fichier, donc...
Vous pouvez aussi diminuer la résolution de votre scanner...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bisane je viens de vous l envoyer par mail.

Mmerci et bonne soirée 

bisane

Ce n'est pas le lien vers votre profil qu'il faut mettre dans les mails que vous envoyez pour les PJ, mais celui de votre fil...

Ce courrier n'est aucunement une réponse au vôtre, mais une lettre de relance "classique".

Tefou17

Du coup
Je repond par mail comme quoi j ai demandé un arangement et que j attend leur proposition ? 

Ou j attend leur proposition ? 

bisane

Vous ne répondez rien à ces courriers "automatiques" : vous classez.

Tefou17

Bonjour
Ok je prend note.
J ai reçu un autre courrier de syn. Et un de fin.
Je vous l envoie des la fin de mon boulot.

Bon ma banque refuse tt arrangement..... 

Bonne journée à tous

Tefou17

Bonjour

Grande decouverte ce matin un prélèvement f.o.  b... sur mon compte du CM ....

Un peu énervé car j avais demandé a ma banque de tout révoquer les prélèvements en juillet 2021en fait c est un nouveau mandat de prélèvement que j aurai signé fin juillet 2021...😡😡😡😡🤔🤔🤔🤔
Hors nous étions en pleine recevabilité j ai rien signé......

Donc petit message à ma banque pour avoir ce fameux mandat de prélèvement signé. 

J ai fais opposition sur le mandat ( la mensualite est qd meme prélevé)

Que dois je faire d autre?

J ai vu que ma lettre de fin.... n est pas apparue je vous la scanne aujourd'hui et la remet dans le 1er message.

Bonne journée à vous 

Tefou17

Bonjour
Voici la lettre de fin... recu la semaine derniere ( desole du delai).

Je dois aller chercher un nouveau recommandé aujourd'hui je vous le poste dans la foulée.

bisane

A classer...
Mais vous pouvez tenter d'adresser le courrier de négociation au service recouvrement.

Tefou17

Merci bisane je vais renvoyer le courier.

Donc la nouvelle lettre vient d on.. qui dit que malgré leurs appel et recherche de nego il n y a eu aucun accord dc je dois payer le retard dans les 21 jours.
Je n ai eu aucun appel ni lettre de leur part. 

bisane

Citation de: Tefou17 le 17 Février 2022 à 10:31Je n ai eu aucun appel ni lettre de leur part.
Peu importe... :P

Tefou17

Bonjour
Du coup je les appel aujourd'hui pour negocier.

J ai eu un retour de cof. Par syn. Comme quoi il avait bien pris ma lettre en considération mais qu il préférait qu on se parle au téléphone. 

Donc si j ai bien retenu vos conseil . Je demande à ce mr si on trouve bien un accord de me le renvoyer par courrier avec un RIB. Sinon moi je fais une lettre reprenant tous les points vu ensemble et en recommandé. 

J ai recu aussi un appel de CB que je dois recontacter. 

La banquière me dit que je dois demander a F.B le fameux mandat que eux n ont rien.

Bonne journée à vous 

bisane

Citation de: Tefou17 le 18 Février 2022 à 06:34La banquière me dit que je dois demander a F.B le fameux mandat que eux n ont rien.
Ben voyons ! grrr Cela signifierait que n'importe qui peut prélever n'importe quoi, à n'importe quel moment...
Quoi qu'il en soit, vous l'avez révoqué, donc vous ne risquez rien.

Citation de: Tefou17 le 18 Février 2022 à 06:34Je demande à ce mr si on trouve bien un accord de me le renvoyer par courrier avec un RIB.
Oui !
Et ne vous laissez pas embrouiller au téléphone ! ;)

Tefou17

Bonjour

Ok pour la banque.  Mais oui j etais un peu ettonnes aussi.

Alors pour cof. Pas de negociation possible car la mauvaise foi a ete prononce par le juge dc je dois payer comme avant.

J ai recu une lettre d on. qui me disait qu il y avait un retard et que malgré leur relance ( qu on a jamais eu ) il fallait payer.
Vendredi matin je reçois un appel d un huissier envoyé par on. pour non paiement et que je devais payer les 5200€ restant . Et qu il nous avait fiché il y a 1 mois . 

Vendredi soir il y avait une lettre d on. me disant que je devais les rappeler pour negociation et payer les 1000€ de retard puis les mensualités reprennent.

Je trouve ca bizarre qu ils m envoient des lettres simple alors qu Apparemment ils ont deja lancé des procédures.....

Tefou17

Ah si l huissier a dit dc maxi possible en 8 mois dc 706€ par mois. Pas de possibilité de faire mieux..

Dc la 349€ cof + 706€ on.y + 469€ CM 
La banque de france avait retenue une capacite de 883 ( avec jn salaire minimum de 800€ pour moi et une moyenne de mon mari a 2200€ ( il avait bcp perdu pdt le covid) bon depuis janvier il se fait 600€ de plus . Donc ca fait réellement 1000€ en plus.

bisane

Citation de: Tefou17 le 20 Février 2022 à 10:02Je trouve ca bizarre qu ils m envoient des lettres simple alors qu Apparemment ils ont deja lancé des procédures.....
Il n'y a là rien de bizarre et pour le moment, aucune procédure n'est lancée.

Merci d'actualiser le tableau avec vos revenus actuels, en laissant l'ancien : ça nous permettrait de moins naviguer à vue...

Tefou17

Bonjour

Bisane dans le doc redepot ce sont les bons salaires.

bisane

Ce serait bien que vous le teniez à jour, le tableau, en repartant de celui que je vous avais concocté comme base de négociations.

Citation de: Tefou17 le 20 Février 2022 à 10:06Dc la 349€ cof
Non ! Il ne s'agit là nullement d'une négociation !
Vous paierez en 1er ceux qui accepteront de faire un effort, et, si personne n'accepte, c'est vous déciderez qui rembourser en 1er.

Et ça, encore moins  !
Citation de: Tefou17 le 20 Février 2022 à 10:06706€ on.y

Attendez encore un peu de voir si d'autres se manifestent.
Et j'espère que vous avez déjà entrepris les paiements prévus...

Tefou17

Alors ce mois ci du coup.
On a payé le decouvert cm ( bah oui le salaire de mr est tombe la bas mais ca y est c est enleve) dc 1900€
On a paye 243€ de floa le fameux prélèvement 
480€ de credit du cm

J ai deja mis tt ca dans mon tableau je le republierai

Tefou17

On a enlever le salaire de mr du cm et il s est ouvert aussi un compte nickel.
On a fait le changement de rib pour la cpam et mutuelle.  
C est nous qui feront un virement la bas .comme ca plus de mauvaise surprise.  
On attend le reboursement des lunettes de nos enfants ( 150) et d un rdb médecin ( 148) et on rembourse also. avant le 5 mars.

bisane

Citation de: Tefou17 le 23 Février 2022 à 20:23C est nous qui feront un virement la bas .comme ca plus de mauvaise surprise.
Un virement de quoi ? ? ? :o ???

Tefou17

Entre mon compte nickel et le cm 

bisane

J'avais bien compris que vous alliez faire un virement vers votre banque ex-principale ! :P
La question est : vous allez virer quoi ?

Tefou17

Ah desole.
Les mensualite des prets soit 478€.
Les forfaits tel ( pas encore fait le changement)
Les assurances macif ( voiture maison) le changement sera effectuée le mois d apres
Orange ( mon tel)
Mon assurance voiture que j ai chez eux
Et nos 2 assurance deces.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies