SURENDETTEMENT ET RISQUE D'EXPULSION LOGEMENT

Démarré par PANIQUE, 03 Février 2022 à 12:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

PANIQUE

#175

J'y réfléchis. Cependant, je me demande si c'est nécessaire de donner tous les détails de cette rupture dans la lettre ?
Ça me bloque un peu car je dois envoyer les lettres au plus tard demain et je ne sais pas encore comment reformuler ça.

Je ne sais pas vraiment s'ils vont recruter quelqu'un d'autre à ma place. Ils ne me l'ont pas dit.

noirkate

Si c'est une rupture conventionnelle, je suppose qu'il y a une indemnité  de prévue ... 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Êtes-vous certain que la rupture conventionnelle soit dans votre intérêt ? Vous devriez sans doute consulter un représentant syndical  :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

PANIQUE

J'attends voir sur la lettre de rupture ce qu'ils vont écrire et l'indemnité qu'ils me proposent. Après quoi je verrai quelle décision prendre. 

Toutefois, vu je dois envoyé le courrier au juge et au créancier au plus tard demain, je dois mentionner cette rupture sans avoir la lettre de mes employeurs.

bisane

Ils vous l'ont annoncée oralement, cette rupture ?

Citation de: Ulysse2013 le 25 Avril 2022 à 12:17Êtes-vous certain que la rupture conventionnelle soit dans votre intérêt ?
Peu d'ancienneté...
Et il vaudrait mieux, peut-être, ne pas trop aller chercher la petite bête et prendre le risque d'un licenciement pour faute. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PANIQUE

Oui ils me l'ont annoncé oralement samedi. 

bisane

Ce serait bien d'avoir un justificatif pour l'audience...
Et, compte tenu des délais, s'ils veulent vraiment que la rupture soit effective le 08/06, il faudrait qu'ils se dépêchent ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PANIQUE

ça y est, ils viennent de me donner la convocation préalable en vue de la rupture conventionnelle.
Je vie viens de faire des copies pour joindre aux deux courriers ( juge et creancier)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

PANIQUE

Bonjour, merci pour vos encouragements. 
Je viens de sortir de l'audience. C'était très rapide mais j'ai quand même attendu 2 heures !!! 
En effet c'était comme une audience publique. Ce n'était pas la seule affaire. La juge m'a demandé pourquoi je ne payais plus mes loyers, chose que j'ai essayé d'expliquer. 
Bizarrement c'est après mes explications que l'avocate de mon bailleur a demandé un désistement car il n'y avait plus de dette. 
La juge m'a dit que je recevrai la décision par courrier. 
Je me suis retenu mais franchement je ne comprends pas pourquoi cette audience était-elle maintenue ? Étant donné j'avais déjà payée ma dette depuis mars et surtout que mon bailleur avait demandé à ses avocats de faire le nécessaire depuis. 
Bref ça m'a quand même permis de voir pour la première fois comment se passent les audiences. 

bisane

Citation de: PANIQUE le 27 Avril 2022 à 17:36ça m'a quand même permis de voir pour la première fois comment se passent les audiences. 
Ce qui est un atout pour vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PANIQUE

Bonjour, 

petite question urgente: 

Je dois envoyé au juge le descriptif actualisé de la situation des debiteurs. Je dois y détaillé toutes mes charges. Cependant, il y a une difference entre l'etat détaillé retenue par la BDF et celui que j'avais moi-même ecrit. En effet, sur celui de la BDF les charges sont regroupé par rubrique, par forfait "fofait chauffage" "forfait habitation" "forfait de base". Et c'est different car dans le descriptif que je dois envoyé au juge, il n'y a pas toutes ces rubriques et donc le montant de mes charges risque d'etre different de celui retenu par la BDF. 

Que me conseillez-vous svp ? 

noirkate

la bdf retient des forfaits pour vos charges .. Il faut donc envoyer le détail exact de vos charges et non celui de la bdf .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

PANIQUE


PANIQUE

Pour le descriptif actualisé de la situation des debiteurs, je vois qu'il m'est plutot demandé de le remplir et de le presenter le jour de l'audience ainsi que tous les justificatifs des charges, des ressources, relevés impositions, livret de famille et piece d'identé. 

- ça veut dire que je n'enverrai pas ça 10 jours avant l'audience comme j'ai lu pour d'autres personnes dans ce forum ? 

-  Et puis,  Est-ce normal qu'on ne me demande pas un relevé de compte ?  

PANIQUE


Citation de: PANIQUE le 29 Avril 2022 à 12:33Pour le descriptif actualisé de la situation des debiteurs, je vois qu'il m'est plutot demandé de le remplir et de le presenter le jour de l'audience ainsi que tous les justificatifs des charges, des ressources, relevés impositions, livret de famille et piece d'identé. 

- ça veut dire que je n'enverrai pas ça 10 jours avant l'audience comme j'ai lu pour d'autres personnes dans ce forum ? 

-  Et puis,  Est-ce normal qu'on ne me demande pas un relevé de compte ?  
Bonjour, quelqu'un pourrait me répondre svp ? Merci d'avance

noirkate

#192
excusez nous mais nous sommes en nombre très réduit ce week end !!! Je fais ce que je peux, surtout avec un ordi qui est en train de me lâcher! !
,
Oui vous pouvez envoyer photocopie de ces documents mais venez avec les originaux à l'audience ..

Envoyez  aussi votre dernier relevé de compte . 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

PANIQUE


bisane

Citation de: PANIQUE le 29 Avril 2022 à 12:33ça veut dire que je n'enverrai pas ça 10 jours avant l'audience
Heu... Pourquoi 10 jours avant l'audience ? ? ? :o ???
Dans l'idéal c'est 15 jours, et dans votre cas, ça aurait déjà dû être envoyé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PANIQUE

#195
Bonjour Bisane,
En effet, j'avais déjà envoyé mon argumentaire (courrier que vous m'aviez aidé à corriger) et toutes les pieces justificatives au juge et au creancier. Cependant, dans ma convocation à l'audience que m'avais transmise le tribunal, il y avait un document ( descriptif actualisé de la situation des debiteurs ) que je dois remplir et remettre au juge le jour de l'audience. C'est de ce document là que je parle. J'ai vu dans un fil quelqu'un dire qu'il devait envoyé ce document là 10 jours avant l'audience. Voilà qui m'a poussé à pausé la question 

bisane

S'il est écrit, dans le document que vous avez reçu, qu'il est à remettre à l'audience, il n'y a pas lieu de l'envoyer ! :P
Faites en une copie pour vous, cependant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PANIQUE

D'accord merci Bisane.

Bon ça y est, j'ai signé la rupture conventionnelle hier. La fin du contrat sera definitive le 08 juin prochain.
J'ai refusé de prendre mes congés payés donc je vais rester jusqu'au 8 juin. 

Je me demande, ayant signé la rupture conventionnelle hier, mon statut actuel est-il " CHOMEUR" ou "SALARIE". 

bisane

Au jour de l'audience, vous serez salarié.
Mais le changement est déjà indiqué dans votre courrier.
N'oubliez surtout pas d'apporter une copie de cette rupture conventionnelle le jour de l'audience ! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PANIQUE


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies