SURENDETTEMENT ET RISQUE D'EXPULSION LOGEMENT

Démarré par PANIQUE, 03 Février 2022 à 12:31

« précédent - suivant »

Événements liés

Ulysse2013

Vous ne remboursez rien du tout, ce serait avantager un créancier!

Laissez filer le découvert et ses frais, ils seront inclus dans votre plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

PANIQUE

PANIQUE

Bonjour.

Dans mes nombreux credits, il y a 3 qui me font peur. J'ai peur qu'en cas de recevabilité de mon dossier, qu'ils introduisent un recours.

- Le 1er, c'est l'un de mes 3 credits chez S..F..CO. J'avais pris un telephone chez APPLE et ils me l'ont fait à credit via leur partenaire S..F..CO. Il me reste à rembourser 944eur sur 1189eur.
Est-il consideré comme un credit affecté ? Il parait que ce type de credit, les creanciers déposent tres souvent recours directement.

- Le 2ème et 3ème c'est ceux C..F..DIS et la CB de conf...ma. Ces deux derniers datant de novembre derniers, aucune mensualité ne leur a été payés ( 2 échéances impayés chacun).

C'est très stressant

Ulysse2013

Les recours sont rares et ne suivent pas vraiment une logique en béton ;)

Il faut déjà attendre la recevabilité; vous vous préoccuperez d'éventuels recours à ce moment-là. Sachant que le plus souvent, le tribunal confirme la décision de la BDF.

PANIQUE

Ulysse2013

Essayez de rester aussi zen que possible, meme si le zen dans cette période d'attente, c'est compliqué. Mais vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir. Maintenant, ce n'est plus dans vos mains... ;)

bisane

Une question se pose, cependant, me semble-t-il : avez-vous réellement besoin d'un téléphone de 1000 € ? :o ???
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un crédit affecté, en tant que tel.
Mais les crédits affectés ne font pas plus de recours que les autres. Il arrive en revanche fréquemment qu'ils demandent la restitution du véhicule objet du prêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PANIQUE

bisane

Citation de: didi27000 le 22 Février 2022 à 12:57l'assurance de prêt  est facultative sur un prêt mais à la souscription , en l'état elle ne peut être annulée et sur un prêt à la consommation cela n'est pas substituable "

Donc elle refuse de resilier l'assurance décès et chômage lier à mon crédit. Est-ce légal çà? 
Je reviens sur ce point : elle peut peut-être refuser dans l'immédiat (il faudrait lire le contrat), mais elle est obligée d'accepter la résiliation à la date anniversaire.
Quoi qu'il en soit, si vous ne la payez plus, vous verrez ce qu'il adviendra : rien, à mon avis ! ;)
Votre expérience a cependant contribué à la rédaction de ce billet : A propos des assurances facultatives liées aux crédits à la consommation...

PANIQUE

Bonjour Bisane,
je viens de lire ton lire ton billet sur les assurances facultatives.
Je vais refaire un courrier recommandé à ma banque (c'est elle qui refuse de resilier mon assurance).

PANIQUE

La plupart de mes créanciers ont répondus à mes courriers de révocation.  Aucun n'accepte ma demande de report. Et surtout ils n'acceptent pas de révoquer les prélèvements. Toutefois, ils mes disent que je peux régler mes échéances par CB ou par chèque.

Là ça va me faire 3 échéances impayés chez chaque créanciers. J'ai privilégié de régler ma dette de loyer et donc je suis incapable de régler les échéances des crédits de ce mois.

bisane

Citation de: didi27000 le 02 Mars 2022 à 14:05J'ai privilégié de régler ma dette de loyer
Et vous avez très bien fait ! ;)

Citation de: didi27000 le 02 Mars 2022 à 13:59Je vais refaire un courrier recommandé à ma banque (c'est elle qui refuse de resilier mon assurance).
Je crois que ça n'en vaut pas la peine ! :P
Si vous avez ce crédit depuis plus d'un an, avez-vous reçu cette fameuse information annuelle ?

PANIQUE

Citation de: bisane le 02 Mars 2022 à 17:06Je crois que ça n'en vaut pas la peine ! :P
Si vous avez ce crédit depuis plus d'un an, avez-vous reçu cette fameuse information annuelle ?

Oui ce crédit date de plus d'un an. J'ai effectivement reçu un courrier d'information annuelle sur les deux crédits que j'ai chez eux, mais dans ce courrier ils ne parlent pas de l'assurance.

bisane

Citation de: didi27000 le 03 Mars 2022 à 09:20J'ai effectivement reçu un courrier d'information annuelle sur les deux crédits que j'ai chez eux, mais dans ce courrier ils ne parlent pas de l'assurance.
Vous pouvez donc vous faire plaisir en répondant à cette dame que dans la mesure où vous n'avez pas reçu d'avis d'échéance annuelle, vous êtes parfaitement en droit de résilier cette assurance, conformément à l'article L113-15-1 du code des assurances.

Vous pouvez aussi garder votre énergie pour de meilleures causes ! >:D

PANIQUE

Je pense que c'est mieux que je préserve mon énergie. De toutes les façons, ils n'ont rien prélever car la date de prélèvement est passée et ils n'ont rien pris. 

Je me suis permis un peu de lire les annonces des autres personnes qui ont des dossiers presque pareils au mien.

J'ai vu quelque part "Il faudra continuer à payer la mensualité de contact". ça veut dire quoi ça svp? 

J'ai une petite peur: 
J'ai reçu mon salaire le 25 février dernier. J'ai fais un virement à la mère de mon fils et j'ai regler une grande partie la dette de mon loyer. 
Je n'ai donc pas pu regler une quelconque mensualité aux creanciers. 

La BDF ne risquerait-elle pas de considerer cela comme une mauvaise fois de ma part ? Sachant que ça fait 3 mois d'affilé que je n'ai plus rien payé aux creanciers.

Désolé si la question est un peu débile, je suis tellement perdu en ce moment.

PANIQUE

Petite question: Peut-on appeler la BDF pour savoir quand votre dossier passera en commission ? 

BRUYERE

Citation de: didi27000 le 03 Mars 2022 à 11:39J'ai vu quelque part "Il faudra continuer à payer la mensualité de contact". ça veut dire quoi ça svp?
Cela veut que dans la mesure du possible, si une fois réglés toutes vos charges courantes il vous reste une certaine somme, on conseille de verser une mensualité de contact aux créanciers en divisant ce reste par le nombre de créanciers.
il n'est cependant pas toujours possible de le faire, et dans votre cas, le fait d'avoir privilégié votre loyer en retard est bien préférable et ne pourra nullement vous être reproché..

Citation de: didi27000 le 03 Mars 2022 à 12:21Petite question: Peut-on appeler la BDF pour savoir quand votre dossier passera en commission ?
C'est toujours possible, mais il n'est pas certain que vous ayez une réponse fiable ..vous pouvez toujours tenter  xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

PANIQUE

PANIQUE

Je reviens de mon rendez-vous CSAPA. 
Ça m'a fait tellement de bien. 
J'espère vraiment dire adieux aux jeux d'argent. 
Que mon dossier soit recevable ou pas, je fais tout mon mieux pour me sortir de cette addiction. 

BRUYERE

Citation de: didi27000 le 08 Mars 2022 à 17:09Je reviens de mon rendez-vous CSAPA.
Ça m'a fait tellement de bien.
J'espère vraiment dire adieux aux jeux d'argent.
Que mon dossier soit recevable ou pas, je fais tout mon mieux pour me sortir de cette addiction.
Cet adieu à l'addiction ce sera votre première victoire  bbbo

bisane

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

PANIQUE

Bonjour à tous.

Avant toute chose, je tiens à vous remercier tous pour votre assistance. Dans ce monde de plus en plus pourrit où le chacun pour sois devient presque la norme, vous consacrez de vos temps pour aider des inconnus sans rien à attendre en retour. Merci pour ce que vous êtes et pour ce que vous faites.

Sachez chers administrateurs et modérateurs, vous êtes une leçon de vie pour moi.

Je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone.

Mon dossier est passé en commission aujourd'hui et il est... (roulement des tambours !!!) : RE - CE - VA - BLE  ;D

Je recevrai le courrier recommandé la semaine prochaine sûrement, c'est là que je saurai vers quelle mesure ils vont orienter mon dossier.

Je sais le chemin est encore très long et je ne peux surtout pas crier victoire. Cependant, c'est quand même un ouf de soulagement.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo Très heureuse pour vous !!

C'est une première étape de franchie, mais une étape essentielle  !
Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de votre procédure : premier point très important vous ne payez plus aucun créancier  ;)
Et fil déplacé 

PANIQUE

Merci BRUYERE. 

Quoi qu'il arrive, j'ai activé l'option « POSITIVITÉ » dans ma tête. 

J'ai vraiment une ferme volonté de m'en sortir et de revivre comme un humain normal 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies