VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13             Sujet lu 29435 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

Appel de la bdf cet après midi. Elle voulait quelques renseignements sur notre dossier, principalement des confirmations pour être sûre de ne pas se tromper sur la situation.

Le dossier est donc complet et elle m'a indiqué que nous passerons à la prochaine commission fin du mois de juillet (donc bientot  bbbo ) et que je recevrai la réponse début aout  xxl! xxl!

J'avoue que notre dossier traité en moins de 15j, c'est juste de la folie
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 21 Juillet 2026 à 14:55J'avoue que notre dossier traité en moins de 15j, c'est juste de la folie
En même temps il ne présente pas de difficulté particulière 
Et elle veut peut-être "écluser" le max de dossiers avant ses vacances .. ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Mail de Bourso reçu ce soir annonçant que je suis en procédure de surendettement... ;D
Sachant que la commission a du avoir lieu hier, j'ai l'impression que ça sent bon... xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 29 Juillet 2026 à 18:14Mail de Bourso reçu ce soir annonçant que je suis en procédure de surendettement... ;D
Sachant que la commission a du avoir lieu hier, j'ai l'impression que ça sent bon... xxl!
c'est en effet un très bon signe  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

VBAB38

J'ai eu la bdf qui m'a confirmé que j'étais recevable en date du 28/07, que les courriers allaient partir et que je devais suspendre mes prélèvements et versement de mon plan acutel bbbo

Je verrai ensuite ce qu'ils me proposent comme solution mais je suis déjà très soulagée. Moins de 15j de traitement, c'est juste génial dans notre situation.

Tefou17

C est super vous allez pouvoir souffler un petit moment. C est le principal.  
Effectivement 15 jours c est inespéré 

BRUYERE

Barbie24

Wahou une aubaine  bbbo

Félicitation pour cette bonne nouvelle
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

bisane

GÉNIAL !!!  bbbo bbbo bbbo

Tu vas pouvoir souffler un peu...  ;)

Leoka

VBAB38

Courrier de la bdf reçu aujourd'hui 

Recevable avec phase de conciliation

CR : 1891e

Par contre, ils n'ont pas pris en compte tous les frais de transport que j'avais indiqué, est ce que c'est normal ? Ils ont noté les 2 loyers des enfants mais ça s'arrête là. 

1891e par mois si on continue avec nos frais de transport actuels, ça va etre compliqué je sens...

Mais en tout cas, je peux souffler un peu le temps de la recevabilité, et ça fait du bien.

bisane

Il faut rappeler ces frais à ta gestionnaire...

Je pense par ailleurs à autre chose : il arrive que les mutuelles, voire les caisses de retraite, proposent des aides exceptionnelles... pour parer à des situations tout aussi exceptionnelles.
Ca ne coûte rien de se renseigner.  ;)

VBAB38

Je vais recevoir la facture des frais de taxi tpmr en fin de mois. J'en profiterai pour les envoyés à ma gestionnaire. 

Pour la mutuelle, j'ai fait la demande de fonds d'aide. J'attends leur retour mais il y 3 commissions par an, la prochaine sera aucun d'octobre/novembre. J'espère que d'ici là, je commencerai à recevoir les demandes de provisions faites à l'assurance. Parce que même sans la mensualité de mon plan, avec 1700e ce mois ci de taxi tpmr ainsi que mes 31 allers retours à l'hopital, le budget commence sérieusement à en prendre un coup... 

Mais maintenant, 2 semaines de vacances sans but précis, sauf d'essayer de se reposer un minimum  bbbo

bisane

VBAB38

Merci  :D

Aujourd'hui mon avocat m'a annoncé que l'assurance nous avait fait une proposition pour la 1ere demande de provision. 

J'ai accepté l'offre. Est ce que je dois transmettre l'information à ma gestionnaire ?  Cet argent va permettre de payer les 1ers acomptes des travaux d'aménagement et le transport du mois de septembre. Le reste sera mis sur le compte de mon mari, pour regler les factures de l'achat du lit médicalisé et autres équipements. En 2 ou 3 mois, je pense que tout aura disparu mais au moins, nous allons retrouver un équilibre financier malgré les frais importants

bisane

Je pense qu'il est important d'informer la BDF, en précisant bien la destination de ces sommes !

Ca doit être un sacré soulagement !  bbbo bbbo bbbo

VBAB38

Oui, ça fait du bien parce que ça commençait à devenir critique 
Je vais attendre de recevoir la somme et en informer ma gestionnaire
 J'espère juste quelle ne considérera pas que ces sommes peuvent servir aux créanciers 😰

bisane

Citation de: VBAB38 le 25 Août 2026 à 18:38J'espère juste quelle ne considérera pas que ces sommes peuvent servir aux créanciers 😰
Ca ne devrait pas !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies