VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Voilà une bonne nouvelle, juste avant les fêtes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Bonjour

Aujourd'hui, réception de RAR. Le CIF a cédé nos 2 créances de prêt immobilier à Li*k. Par contre, les montants ne sont pas ceux donnés par la juge. Je suppose que ce sera mis à jour par la Bdf ?
Je resterai vigilante malgré tout, histoire de ne pas avoir de soucis avec eux.

Bonne journée  :D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

La BDF va se baser sur la décision du juge.

VBAB38

Bonjour à tous

Petite question. Je viens de recevoir une mise en demeure de payer pour les taxes de poubelles de 2021/2022. Je ne retrouve pas de paiement, du coup je pense que j'ai oublié de les payer. (on les paye séparément car on paye selon notre utilisation)

Ma question est : dois je prévenir ma gestionnaire ou régler directement les près de 600€ ?

Bonne dernière journée de 2024 et je vous souhaite à tous une belle année 2025
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Essaie toujours de voir ça avec ta gestionnaire... ;) xxl! xxl! xxl!

Citation de: VBAB38 le 31 Décembre 2024 à 11:02près de 600€
C'est une belle somme... :P

VBAB38

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, réception du projet de plan.

Les prêts autres que immobiliers sont remboursés les 36 premiers mois et ensuite du 37ème au 80ème mois, ce sera le prêt immobilier.

Je vais bien lire le document et renvoyer le tout avant le 17 janvier. Ensuite, je suppose qu'on a une mise en place pour mars ?

Une question me trotte par la tête. Pour le moment, aucun soucis pour le règlement de notre plan. Mais une fois que nos fils jumeaux seront en études, les frais de scolarité vont monter si jamais il faut un appartement et 1 de nos fils veut intégrer une école d'ingénieur (10000€ l'année). Du coup, en regardant mon budget, ça pourrait passer, mais ce sera juste. Mais 3 ans plus tard, notre petite dernière va faire ses études aussi... et là, aïe ...

Bon, ce sera dans 4.5 ans mais je préfère tout planifier maintenant, histoire de ne pas avoir de surprises.

A ce moment là, il ne restera plus que le prêt immobilier à solder. Plus qu'un an et demi à payer. Mais à ce moment là, est ce que j'aurai la possibilité de redéposer si nos finances ne suivent pas ?

Bon, je stresse bien en avance, mais je suis en train de mettre à jour mon tableau de budget sur les 7 prochaines années alors ça m'a fait tilt.

Bonne journée 

Tefou17

Bonjour

C est bien il faut vraiment tt planifier. 

Alors pour les etudes c est pas certain qu ils prennent en compte les logements des enfants et ecole a ce tarif la. 

Apres peut etre que si cela est trop limite vos enfants peuvent peut etre travailler pdt les vacances ? Si logement ils auront peut etre droit aux apl. Et faudra faire une demande de bourse.

VBAB38

Avec nos revenus, pas de droits aux bourses du tout. Pour travailler, ils travailleront les étés et les vacances scolaires mais cela permettra juste de payer leurs courses et charges. Impossible pour mon fils par exemple, de faire une école d'ingénieur et un boulot à côté suffisant pour régler 500e de loyer et 10.000e annuel de frais de scolarité...

Tefou17

Ok pour les bourses.

Il pourra se declarer seul pour avoir droit aux maxi des apl.

Il existe des prets etudiant qu ils rembourse au bout de 5 ans .
Ce n est pas la meilleure solution mais quand les etudes sont cher ca peut aider.
Notre fils en a fait un pour ses etudes de medecines pas le choix

Tefou17

Apres rien ne coutera d essayer de refaire un dossier avec les frais de scolarite etc...

bisane

Les loyers des étudiants sot habituellement pris en compte.
L'école privée, c'est beaucoup moins sûr... :P

VBAB38

Bonsoir,

plan définitif reçu avec mise en place avant le 31 mars 2025.  bbbo bbbo

Comme souvent, ce sera surement prélèvements entre le 1er et 5 avril, mais tout est prêt  ;D

En route vers un plan sur 80 mois

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

VBAB38

Oui, franchement 80 mois c'est parfait. Hâte de commencer pour terminer au plus vite. Mois de 7 ans pour solder nos prêts et ne plus avoir de prêt immobilier, c'est une sacrée chance donnée par la BDF. Quand je vois où on en était il y a quelques années, quand je suis arrivée paniquée sur ce forum  ;)

BRUYERE

Pour nous aussi le plan BDF a été une vraie chance.. Même si le remède fut parfois un peu amer certaines fins de mois  ;D cela nous a permis un nouveau départ dans la vie  ;)

VBAB38

Oui, on a la chance de pouvoir bénéficier de ce type d'aménagement et il faut bien être conscient que c'est une 2nde chance. Pas de jugement, beaucoup de bienveillance, franchement, à côté des contacts avec les créanciers, quelle différence !

Je tiens quand même à préciser que c'est un huissier qui est venu pour les démarches de saisie immobilière, qui m'a conseillé de tout de suite déposer un dossier de surendettement pour stopper la procédure. Comme quoi, ils ne sont pas tous inhumains.

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 11 Février 2025 à 11:02Comme quoi, ils ne sont pas tous inhumains.
Même si ce n'est pas la grande majorité, au fil du forum, on en a effectivement trouvé quelques uns tout à fait corrects

Tefou17

Super dans 81 mois vous serez libéré de tt ca

bisane

Citation de: VBAB38 le 11 Février 2025 à 11:02Je tiens quand même à préciser que c'est un huissier qui est venu pour les démarches de saisie immobilière, qui m'a conseillé de tout de suite déposer un dossier de surendettement pour stopper la procédure.
Heureusement qu'il y en a qui font leur boulot honnêtement et avec une certaine déontologie ! ;)

Barbie24

Super nouvelle VBAB  8) un nouvelle vie commence
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies