VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il y e a une qui doit être contente : la cagnotte !!! bbbo bbbo bbbo

Disant cela, je mesure quand-même la longueur de l'attente, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

La cagnotte a pris un coup dans l'aile mais pour la bonne cause, j'ai payé l'année de scolarité de ma fille, à hauteur de 8500e 😱
Mais du coup, pas de mensualité tous les mois et 750e d'économies vu qu'on a payé en 1 fois

À partir de maintenant,  tout repart dans la cagnotte. Le plus penible c'est que Bourso ne veut pas qu'on ouvre un livret a. Du coup c'est un peu penible. On économise et on depose sur le livret des enfants
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 25 Septembre 2024 à 20:26On économise et on depose sur le livret des enfants
Si je puis me permettre, ça ne me semble pas être une très bonne idée...
Le livret A ne rapportant quasiment rien, l'ouverture d'un compte "épargne" serait plus judicieux, non ?

Pourquoi bourso vous refuse-t-il l'ouverture d'un livret A ? ? ? :o ???

VBAB38

Comme on est fiché, ils refusent catégoriquement d'ouvrir tout produit supplémentaire : livret 1, lep, ou autre,  pendant les 5 ans de fichage. Et ils n'en demordent pas.

Du coup, comme je ne veux pas laisser notre cagnotte sur notre compte, je le depose sur le livret d'un de nos enfants 

Le pire c'est que quand on a cagnotté, on a reçu des messages de bourso pour nous dire d'ouvrir un livret mais ensuite   refus categorique
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

VBAB38

Aucun produit, rien du tout. J'ai le compte courant chez eux mais pas rémunéré. Mes enfants ont un livret et un compte sur livret et ils ont refusé de leur faire leur carte à leur 16 ans car nous étions fichés. 
Et j'avoue que changer de banque ne me motivait pas, celle ci est gratuite mais c'est pénible.

Barbie24

Et vous avez essayez la banque Nickel ? c est la banque qui permets d ouvrir un compte meme fiché ça permettrai de faire les virements de cagnottage sur un autre compte courant
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Bonjour

Et voilà, convocation reçue aujourd'hui pour le tribunal le 31/10 à 13h30.

J'ai préparé tous mes justificatifs de paiements et le plan initial. Si je me trompe pas, je dois les envoyer au CIF au moins 15j en avance pour qu'ils aient les documents ?

Du coup, je stresse... J'ai tout recalculé et je tombe sur mes chiffres et pas sur ceux du CIF, mais le stress du tribunal ... Le juge peut revenir sur la recevabilité ????????

Fox77

La recevabilité est acquise et ne peut pas être remise en cause :) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Houlà !!!
On se calme !!!! :D :D :D :D

Il n'y a aucune raison que la recevabilité soit mise en cause, puisqu'elle n'a pas été contestée ! ;)

Citation de: VBAB38 le 02 Octobre 2024 à 12:58J'ai préparé tous mes justificatifs de paiements et le plan initial
Fort bien ! ;)

Citation de: VBAB38 le 02 Octobre 2024 à 12:58Si je me trompe pas, je dois les envoyer au CIF au moins 15j en avance pour qu'ils aient les documents ?
En même temps qu'au tribunal...

VBAB38

J'ai soufflé, soufflé et ressoufflé, et la panique est partie...lol

Je prépare les courriers ce week end pour tout envoyer au CIF et au tribunal

Merci :D

bisane

Citation de: VBAB38 le 02 Octobre 2024 à 20:36J'ai soufflé, soufflé et ressoufflé
La prochaine fois, essaie la technique du bouchage d'une narine, alternativement...

Un beau WE en perspective ! ;D >:D
Mais si... parce que c'est pour la bonne cause ! ;)

VBAB38

;D ;D J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois lol
Les tribunaux ne sont pas ma tasse de thé, surtout que là, c'est moi qui est fait le recours, je ne suis pas sereine lol

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 03 Octobre 2024 à 14:01Les tribunaux ne sont pas ma tasse de thé, surtout que là, c'est moi qui est fait le recours, je ne suis pas sereine lol
Il est assez rare que quelqu'un s'y aventure pour le plaisir  ;D ;D ;D

et comme c'est toi la demanderesse.. tu ne risques pas grand chose .. au pire du pire le maintien de l'existant 
mais on va  xxl! xxl! xxl! pour qu'il suive ta demande !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: VBAB38 le 03 Octobre 2024 à 14:01J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois lol
Moi aussi ! :D :D :D
Mais la technique a fait ses preuves...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies