VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

Bonjour,

pour le moment, pas de date d'audience mais tout mon dossier est prêt alors y a plus qu'à.

Petite question. Une fois l'audience passée et le jugement fait, mon dossier repartira vers la BDF. Est ce qu'il faudra leur redonner les documents type charge de scolarité, quittance de loyer de ma fille, etc... ou est ce qu'ils gardent les mêmes documents que lors de mon dépôt ?

Histoire que j'anticipe un peu auprès des écoles et du propriétaire, parce qu'ils ne sont pas hyper réactifs.

Bonne journée
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 26 Août 2024 à 12:00Petite question. Une fois l'audience passée et le jugement fait, mon dossier repartira vers la BDF. Est ce qu'il faudra leur redonner les documents type charge de scolarité, quittance de loyer de ma fille, etc... ou est ce qu'ils gardent les mêmes documents que lors de mon dépôt ?
Vous devrez actualiser si nécessaire tous les éléments de votre dossier qui auraient évolué depuis le dépôt
Si aucun changement, ce sera inutile

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Merci 
Non aucun changement de prévu d'ici plusieurs mois. Donc je ne prépare rien et j'attends. 

J'avoue que l'attente est longue 😅🤣
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 26 Août 2024 à 15:56J'avoue que l'attente est longue 😅🤣
Mais profitable au petit cochon/tirelire  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Août 2024 à 16:24Mais profitable au petit cochon/tirelire  ;D
Qui doit s'en trouver bien content ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Oui, le petit cochon a pris pas mal de ventre 😅
Heureusement parce qu'il va falloir sortir 8500e pour 1 année de scolarité de ma fille aînée 😱

Est ce que je peux régler en 1 fois avec ma cagnotte ou je paye en mensualisant pour ne pas trop utiliser cette cagnotte.

Est ce que la bdf peut me reprocher d'avoir utiliser cette somme ?

bisane

Vous êtes décidément soumis à des problèmes cornéliens ! :-\

A tous points de vues, et à moins que cela ne vous coûte plus cher, j'opterais pour conserver un paiement mensuel...

VBAB38

Ils demandent 750e de frais si on ne règle pas en 1 fois... >:(

bisane

VBAB38

Oui, je sais, je me pose des questions existentielles  ?!?!?!

Je pense que c'est plutôt psychologique. J'ai du mal à vider ma cagnotte entièrement alors que le montant des frais de scolarité a été pris dans mes charges par la BDF. Du coup, je n'aurai plus à les payer cette année scolaire alors qu'un montant aura été prévu. Du coup je mettrai cette somme de côté.

Bref, le fait de mettre pas mal d'argent de côté alors qu'on a un dossier de surendettement me perturbe hahaha

Bonne journée à tous

bisane

Citation de: VBAB38 le 27 Août 2024 à 08:17le fait de mettre pas mal d'argent de côté alors qu'on a un dossier de surendettement me perturbe hahaha
Il y a de quoi ! :D :D :D
Mais c'est plutôt une très bonne nouvelle ! ;)
Il faudra cependant expliquer à la BDF, après le résultat de la vérification de créances, pourquoi et comment vous avez pu payer cette somme en une seule fois, et qu'il convient d'établir le prévisionnel pour l'an prochain (voire les suivants), afin de ne pas pénaliser cette brillante étudiante !

VBAB38

Effectivement. L'argent mis de côté cette année scolaire permettra de régler en 1 fois les frais de l'année prochaine. Et ainsi de suite, surtout que les jumeaux attaquent les études supérieures dans 2 ans ....

bisane

Citation de: VBAB38 le 27 Août 2024 à 08:32surtout que les jumeaux attaquent les études supérieures dans 2 ans ....
J'espère que ces dernières vous coûteront moins cher ! xxl! xxl! xxl!

VBAB38

Un des jumeaux veut intégrer une grande école d'ingénieur à 10.000e l'année 😥😱😅
Son frère veut faire une thèse donc la fac, ouf c'est moins cher lol
Et leur petite soeur qui suit, veut intégrer une école vétérinaire...

On n'est pas sauvé 🤣

bisane

Citation de: VBAB38 le 27 Août 2024 à 19:49Un des jumeaux veut intégrer une grande école d'ingénieur à 10.000e l'année 😥😱😅
Il n'y aurait pas une autre alternative ?

Vos enfants semblent être brillants, en tout cas ! bbbo bbbo bbbo

VBAB38

Merci pour eux. Oui, ils sont brillants, on en est très fiers. Pour le moment, les seules alternatives coutent 500€ de moins... mais comme ce sera l'année où on arrêtera de payer les frais de scolarité de notre ainée, ça devrait passer.

Pas de bourse, ce qui est logique vu nos revenus. Mais nous ne nous plaignons absolument pas, il fallait y réfléchir avant de nous mettre dans cette situation  ::) et la BDF nous permet de payer leurs études, ce qui est vraiment génial. D'ici 2 ans, nos salaires auront légèrement augmentés et nous avons la chance d'avoir une cagnotte.

Bonne journée à tous 

bisane

VBAB38

Bonsoir,

Petite question. Au moment du dépot de mon 1er dossier de surendettement, j'avais une autoentreprise qui ne tournait pas mais que je n'avais pas cloturé.
Actuellement, j'attends ma date d'audience pour notre recours contre l'état détaillé des dettes du CIF. J'ai encore beaucoup de stock de mon autoentreprise qui prend la poussière et la place dans une pièce de la maison. Est ce que cela poserait un problème si je réouvrais une microentreprise pour écouler mon stock ? Parce que j'aimerai m'en débarrasser mais je ne veux pas de problème de travail au noir, en cas de controle.

Merci

bisane

Au point où tu en es, tu peux encore attendre un peu, non ?

VBAB38

Oui je pense
C'est surtout qu'on m'a fait une proposition de rachat. Du coup c'était l'occasion. 
Du coup il vaut mieux attendre sinon je risque des soucis avec la bdf ?

bisane

Citation de: VBAB38 le 15 Septembre 2024 à 21:32C'est surtout qu'on m'a fait une proposition de rachat. Du coup c'était l'occasion. 
Alors...
Il faudra conserver précieusement cette cagnotte, qui pourrait être mise à contribution.
Ca va faire un "gros" montant ?

VBAB38

Dans les 800e je pense. Ils seront cagnottés

Ma crainte principale est qu'on me juge irrecevable du fait de mon statut de micro-entreprise même si je suis salariée avant. Vu qu'on m'a demandé de cloturer cette auto entreprise pour être recevable

bisane

VBAB38

Bon, toujours pas de nouvelles du tribunal, j'avoue que ce temps d'attente est long, mais bon, on a appris la patience à force lol

Ce matin, courrier de younit** pour nous dire que nous n'avons pas respecté le plan de surendettement et que si nous ne remboursons pas les mensualités manquantes, ils dénonceront le plan ...
Je classe mais franchement, ils ne sont vraiment pas très à jour.

Bonne journée à tous

Barbie24

ça se serait s'ils étaient à jour  :P

tu fais bien, classe

bon on croise tout pour une réponse rapide du tribunal  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies