VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

Merci. :D
Pas d'effacement non plus ici, on fera attention et je supprimerai les autorisations de prélèvements quand le crédit sera soldé.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Le forum recommande en effet des virements, mais ce n'est pas non plus la Bérézina si ce sont de prélèvements ! ;)
Il convient en revanche en effet de bien surveiller ses comptes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonjour 

Et voilà,  1er mois de ce 2eme plan  bbbo

Bon, j'ai le créancier pour ma dette d'électricité que je devais solder ce mois ci, qui ne me répond toujours pas... du coup, impossible de faire un virement et ils n'ont pas fait de prélèvement. 

Je garde mes mails restés sans réponse. Est ce que je dois envoyer un RAR ? Histoire de ne pas avoir de soucis avec ce démarrage de plan, pas envie qu'ils le rendent caduc...
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 14 Avril 2025 à 17:38Je garde mes mails restés sans réponse. Est ce que je dois envoyer un RAR ? Histoire de ne pas avoir de soucis avec ce démarrage de plan, pas envie qu'ils le rendent caduc...
C'est en effet préférable..On ne sait jamais avec ce genre de coco.. >:( >:(
Surtout bloque bien le montant en question, il va bien finir par se réveiller ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

xxl! xxl! xxl!  pour que tout rentre dans l'ordre rapidement ! ;)

VBAB38

Merci
Ils sont pénibles franchement !! La somme est bien bloquée sur mon compte.

Pour FCT, moi qui voulait laisser les prélèvements pour ne pas avoir à gérer avec mes soucis cognitifs, ben c'est loupé lol. Ils ne prennent que les virements. J'ai juste 8 dettes rapatriées chez eux. 1 virement par dette avec la référence de la créance et plusieurs paliers lol.
Bon, du coup j'ai délégué ça à mon mari, c'est lui qui va gérer ça, parce que pour moi, c'est trop lol

bisane

Tu peux mettre en place des virements permanents, non ?

VBAB38

Oui, c'est ce que mon mari va faire je pense. Moi je le laisse gérer, ce sera plus simple lol. Mais ils ont juste mis 1 mois et demi pour me répondre, heureusement que je les relance parce que sinon ils ne me disent rien. Et voilà comment un plan peut devenir caduc rapidement... J'ai déjà donné une fois, je ne veux pas recommencer.

bisane

VBAB38

C'est le nom de la boite qui a racheté une majorité de mes créances : FCT Savoir Faire

BRUYERE

Citation de: VBAB38 le 16 Avril 2025 à 08:35C'est le nom de la boite qui a racheté une majorité de mes créances : FCT Savoir Faire
un p'tit nouveau semble-t-ll .. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Je ne les connaissais pas avant le redépot. Ils ont racheté 50% de mes dettes, et principalement mon prêt immobilier.

bisane

Citation de: VBAB38 le 16 Avril 2025 à 10:06Ils ont racheté 50% de mes dettes, et principalement mon prêt immobilier.
Toutes dettes dans le même établissement ?

Je découvre en tout cas à cette occasion toute une série de jurisprudences que je vais m'appliquer à analyser, car il semble y avoir du grain à moudre ! >:D

VBAB38

Oui, ils ont racheté toutes les dettes de 2 créanciers je crois.

bisane

Tu pourrais regarder d'un peu plus près ?

VBAB38

bisane

Tu dis 2 créanciers "je crois"...

VBAB38

Du coup après vérification, ils ont repris mes créances de Youn*, de Carrouf banque et CIFD

bisane

VBAB38

Et voilà, 1er palier en avril et 2ème palier en mai. Tout se met en place tranquillement.

Par contre, Creat** n'a pas prélevé le bon montant   :o :o
Je vais leur envoyer un message, parce que je ne sais pas d'où ils sortent un montant avec 250€ de moins que le plan  ???

Sinon je vais relancer aussi FLOA qui n'a toujours pas prélevé...

Bonne journée à tous

Tefou17

Je pense bien que tu as deja essayé d avoir les rib mais ca serait pas mieux de faire des virements au moins pour floa qu ils ne t embettent pas apres

VBAB38

C'est clair qu'on privilégie les virements. Mais j'ai des soucis cognitifs, entre autres, comme problème de santé. Et du coup, c'est plus facile pour moi de gérer les prélèvements que de faire des virements. Ca me demande énormément d'énergie et je fais des erreurs. Mon mari est pas mal en déplacement et le reste du temps il gère nos 4 enfants, la maison et autre car j'ai du mal à gérer physiquement aussi  :-\

Tefou17

Apres floa c est pour combien de mois? Sinon tu peux faire virement permanent et le mois avant la fin tu supprime ce virement

bisane

Je crois que j'avais oublié de signaler ça : Cession à un fonds commun de titrisation, recouvrement et pouvoir à agir

Franchement, même avec des problèmes cognitifs, les virements permanents ne sont pas difficiles à gérer !  ;)
Je crois que je l'avais déjà dit...

VBAB38

Je vais recontacter flou et creat pour les informer. Je ferai faire les virements à mon mari si besoin 
Par contre,  je n'ai pas compris ton article sur la cession  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies