DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

bonjour a tous mercredi 05/10/11 dois je signer des papiers de suite ou j aurai une journe a reflechir merci a vous tous

mama

excusez moi le 05/10 c est l entretien prealable de liceciement

bisane

Si j'ai tout compris, mais j'espère que la personne qui vous accompagne le soulignera :
- vous pouvez changer de poste, puisque pas le dernier embauché
- obligation de proposition de reclassement, ce qui ne semble pas être le cas
- insister sur le fait que votre baisse de chiffre de vente n'est pas de votre responsabilité, puisque moins de choses à vendre

Et j'ajoute la date au calendrier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour bisane si mon patron ne propose rien et que la personne que lui ne veut rien entendre que puis je faire dans ce cas precis

mama

ma question est que mon patron ne me propose rien de me reclasser que puis je faire tout ce qu il sait faire c est de me licencier economique et ne rien me proposer a partj obtiendrai 94 heures de stage de reclassement

alcyone

mama si votre patron ne respecte pas les termes de la loi il faudra alors se tourner vers les prud'hommes  :-\

bisane

Mama, j'espère que ça se passera bien pour vous aujourd'hui !

mama

bonjour bisane je vous remercie beaucoup de votre soutien par contre je voudrai vousdemander j aurai quelque chose a signer de suite ou a partir de là j aurai quelques heures de reflextion merci a vous

bisane

Non, ensuite vous allez recevoir un courrier !
Faites confiance à votre délégué du personnel : il devrait vous guider !

alcyone

Mama bon courage pour aujourd'hui  ;)

mama

bonjour a tous ce matin normalement j ai rendez vous entretien pour licenciement economique mais il ne m a pas convoque pour l instant je suis dans le flou total

alcyone

Mama vous ne dîtes rien, vous faîtes votre travail normalement et vous attendez la suite des évènements  ;)

mama

merci a vous alcylone j ai oublie vous que j ai discute avec mon delegue il ne comprend pas pourquoi je suis licencie economique pourtant le d affaire n etait pas catastrophique et pourtant mon patron faire entre beaucoup de marchandise il se demande ce licenciement si c est pas abusif

alcyone

que des arguments en votre faveur tout ça  ;)

newstart

Alors mama, avez vous été convoqué finalement parce que normalement sur la convoc il y a une date et une heure que l'employeur est obligé de respecter !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

chasseur52

mama avez eu la lettre d'entretien avec la date et l'heure?ce matin vous etes vous rendue au rendez vous ?votre directeur etait il la et vous a t-il reçue?si vous vous etes presentee et que personne ne vous a reçue,le delegue etait il avec vous?
repondez a ces questions car cela est tres important.
j'essaie de chasser l'injustice

mama

bonjour chasseur j ai la lettre rendez vous ce matin a 9 H30 le delegue attendre qu il nous appel toute la journee mais sans reponse j attendre toujour qu il m appelle et bien sur il est la toute la journee heureusement je n ai pas pris rendez vous avec quelqu un externe pour m accompagne que dois je faire maintenant merci a vous tous

newstart

j'espère pour vous qu'il ne va pas jouer au vicieux et dire que c'est vous qui ne vous êtes pas présenté à l'entretien... etes vous allé voir dans son bureau ??

mama

je lui ai meme dit bonjour a 9H30 devant son bureau et le delegue est a cote son bureau que dois je faire maintenant j attend qu il m appelle un autre jour ou quel est mon droit

mama

oui j ai oublier vous dire il a pris rendez vous avec le fournisseur pour acheter des produits electromenage au meme heure de mon rendez vous

newstart

il n'a pas respecté sa date de convocation donc ! je me renseigne pour savoir quelles en sont les conséquences

PLUDESOUS

NS oui il doit y avoir des conséquences... Mama qu'a fait votre délégué du personnel? il faut au moins notifier tout cela c'est à dire, que le délégué devrait pouvoir vous confirmer que vous étiez présent mais que le patron ne vous a pas recu!

chasseur52

attendez deja si il persiste dans l'idee de licenciement,si vous recevez une nouvelle lettre(absence au rendez vous,confiramtion de licenciement,nouveau rendez vous)alertez nous aussitot.pour l'instant,demandez comme l'a dit newstart de faire confirmer par ecrit cet absence de rendez vous par le delegue.en l'etat,si cette affaire devait etre entre les mains de la direction du travail ou des prud'hommes,vous seriez en position de force.le licenciement abusif serait pronnonce avec dedomagements.
j'essaie de chasser l'injustice

mama

bonsoir chasseur idee s il me convoque pour l entretien de licenciement demain ou apres demain dans son bureau malgre que la date rendez vous est passe que dois je faire merci

bisane

Il doit vous envoyer une nouvelle convocation, pour un rendez-vous. Aucune obligation pur vous d'aller dans son bureau s'il n'y a pas de nouveau courrier...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies