DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

bonjour a tous aujourd hui toujours pas de nouvelle de ma licenciement et demain mon patron n est pas la il est parti a paris cet apres midi donc que semaine prochaine je serai en vacance une semaine dur dur que ce patron ne respecte rien et pour licenciement economique je crois que c est une fausse licenciement economique car si la societe marche mal je pense qu il ne commande pas autant de produit pour mettre en stock

newstart

bonsoir Mama,

Peut être, que tout simplement votre patron, sachant que vous alliez être assisté par quelqu'un a laissé tomber son idée tordue !!

Mais demandez quand même l'attestation au délégué qui devait vous représenter, histoire de vous couvrir !

on va dire que c'est bon signe pour la suite
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

mama

l idee est peut etre tordu mais je pense que son intention de me convoquer n importe quand pour ce licenciement ca arrive deja un autre employe c etait fait le meme chose que moi finalement il lui a convoque avant date 21 JOURS mais je n ai rien compris pour cet employer de l accepte

bisane

Donc, pour le moment, vous ne bougez pas... et vous faites la taupe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

et surtout, s'il vous signifie votre licenciement sans convocation préalable, vous ne signez rien, ni lettre remise en main propre, rien ... il a une procédure à respecter, point final

bisane

Mais c'est qu'elle est sacrément remontée, notre NS !  :D :D :D :D

mama

oui je vous remercie tous de votre soutient et en plus la responsable du rayon ma dit qu elle ne comprend pas son atitude

newstart

Citation de: bisane le 06 Octobre 2011 à 22:15
Mais c'est qu'elle est sacrément remontée, notre NS !  :D :D :D :D

franchement, ça me tue, ces gens qui se croient au dessus des lois et qui pensent que certains salariés ne savent pas se défendre et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent... j'avoue que parfois au bureau, on me surnomme Arlette, mais pour moi la loi est la même pour tout le monde, donc ils font avec  >:D

des bisous à tous  ;)

bisane

mama

bonsoir a tous aujourd hui j ai discute avec le delegue il est pret a signer la lettre attestation pour le rendez vous LE 05/10/2011 a 9h30 ET que nous somme attendu pourqu il nous convoque pour l entretien prealable de licenciement motif economique
ma question est que si quelqu un a un model lettre pour mon cas ou si vous pouvez m aider a rediger car moi meme je n ai aucune idee pour ca et je vous remercie a tous

PLUDESOUS

Mama
votre délégué est prêt a signer? qu'est ce qu'il attend. ??? Il signe un lettre pour votre présence au rendez vous.
Puis rien autre a faire que votre employeur vous reconvoque.

mama

oui effectivement il est pret a signer mais je voudrais demander comment je dois formuler la lettre merci a tous

mama

pour la lettre est ce que je peux ecrit

faisant suite a ma convocation du 05 octobre 2011 à 9heures 30  etant presente au magasin avec le delegue personnel mais a ce jour la convocation n a pas eu lieu selon la lettre convocation . MERCI A TOUS SI VOUS POUVEZ CORRIGER CETTE LETTRE

bisane

NS parle de l'attestation... donc il y existe peut-être un formulaire...
Mais au cas où...
Et c'est bien sûr à corriger par des plus compétents que moi en la matière !  :P

Je soussigné, monsieurledéléguédupersonnel, atteste m'être présenté, le mercredi 5 coctobre à 9h30, en compagnie de monsieumama, au rendez-vous pour l'entretien préalable au licenciement économique concernant ce dernier, et faisant suite à la lettre de convocation datant du XX/XX/XXXX, et avoir patienté en vain.
Fait à Acapulco le XX/10/2011, pour faire valoir ce que de droit

chasseur52

La lettre de bisane suffit.Pour preuve vous avez la convocation a l'entretien prealable et la lettre signee par le delegue,la vous etes couverte en cas de coup tordu a propos de ce pseudo licenciement.Je ne connais pas le credit d'heures(tenue a jour obligatoire) dont beneficie votre delegue ,mais il aurait du demander au directeur le pourquoi de ce rendez vous manque ,car le temps passe avec la direction ne sont pas decomptees de ce credit.
j'essaie de chasser l'injustice

mama

bonjour a tous aujourd hui la secretaire de direction ma telephone depuis chez elle
pour me demander pourquoi je ne suis pas aller au rendez vous je jui ai explique que j ai attendu au magasin sur mon poste travail ainsi que le delegue personnel que patron nous convoque mais en vain et pourtant ce matin je lui ai dit bonjour a 9 H 20 et que le patron a eu en meme temps rendez vous fournisseur donc j ai du attendre toute la journee et la secretaire etonne que je serai accompagne avec le delege personnel et pour elle ce n est pas obligatoire donc la conversation je trouve c est n importe quoi et je passe au delegue du personnel qui m a defendu et il lui a dit c est au patron de nous convoquer car chaque poste on a un numero telephone et  quand on licencie on ne prend pas rendez entre deux c est a dire fournisseur et moi donc semaine prochaine je serai en vancance elle va m envoyer la notification une lettre recommande et accompagne avec une lettre normal pour lprendre rendez vous fin semaine prochaine convocation prealable pendant periode vacance est c est legale je ne sais pas mais la c est n importe quoi

mama

newstart

c'est sur que la présence du délégué n'est pas obligatoire mais complétement indispensable ! Ne faites rien sans lui, et donnez nous la suite des événements

Courage, bisous

chasseur52

Il faut un minimum de 5 jours entre la reception de la lettre et l'entretien.Le delais court a partir du jour suivant la reception.L'entretien doit avoir lieu en principe pendant les heures de travail, et non un week end ou pendant les vacances.Cela arrangerait bien le patron vous seriez seule face a lui.Prevenez nous des que vous aurez des nouvelles
Courage
j'essaie de chasser l'injustice

bisane

Mama,si vous ne partez pas cette semaine, débrouillez-vous pour faire signer l'attestation à votre délégué au plus tôt !
Ca sent l'embrouille à plein nez !!!!

mama

merci pour votre renseignement chasseur la secretaire m a donne rendez vous le 14/10/2011 en periode ou je suis en vacance mais ce jour je serai accompagne avec le delegue personnel et pour la lettre absent lu 05/10/2011 dois faire signer quand meme avec le delegue personnel ou pas car on recommence la proceduire de licenciement merci a tous

mama

donc chasseur si je comprend bien si elle m a envoye la lettre recommande aujourd hui et que je serai en vacance ailleur la convocation verbal le 14/10/2011 n est pas valable car elle m envoie le 08/10/2011 c est a dire samedi et que la lettre arrivera chez moi le 11/10/2011 en recommande et que je suis pas chez moi donc l entretien deja en periode vacance ne tenait rien et en plus le delais n est aucun sens

PLUDESOUS

Mama, fait la lettre et fait la signer par le délégué, histoire aussi de vous protéger, on sait jamais.
en ce qui concerne la convocation pendant les vacances ca ne semble pas légal, je vous met un lien, (le plus facile que j'ai trouvé ce soir).

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877463-conges-pdt-l-entretien-prealable

quand vous ouvrez ce lien, cliquer sur ""lire la suite"" pour avoir la réponse.

a confirmer par chasseur si possible   ;)

bisane

Si je comprends bien, vous ne serez pas là pour réceptionner le courrier... déjà un mauvais pojt pour eux.
Ils n'ont pas le droit de vous convoquer pendant vos congés. 2° mauvais point.

Mama, débrouillez-vous pour faire signer cette attestation par le délégué du personnel !
Ils font tout pout tout embrouiller...

mama

bonsoir bisane oui la lettre je l ai eu signe par delegue pour le jour ou convocation qui n etait pas eu lieu car la secretaire a eu surprise aujourd hui que le delegue m accompagne au 05/10/2011 c est d ailleur que c est lui qui m a defendue qu, on l,attends la convocation depuis notre poste de travail en vain heureusement que je lui ai demande de m accompagne et surtout il m a explique s il le patron ferme le rayon et que je suis le seul responsable de ce rayon le patron n a pas le droit remplacer aucun vendeur dans mon rayon

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies