DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

oui effectivement avec f.....f au debut j ai la carte dans un magasin pour achat avec reserve .et quelques temps le meme creancier m avait propose un autre carte avec reserve d argent + carte cb
et quelque temps le meme creancier m avait proposer un pret perso sachant que mes deux carte je me suis deja puise dedans .ce qui fait mon endettement accumule et pour reserve d argent on me propose sur simple coup de fils mais malgre ca j aivais toujours honore mes mensualite et pour  l autre creancier c est pareil . mais comment prouver devant le juge  je pense c est une autre question
et si je ne demande pas le jugement pour le font car avec le recevabilite je pense que la banque de france peux m aider plus simplement.mais une question devant le juge est je peux explique cet argument ou pas merci a vous une question pour le ip que je suis alle chercher hier et que huissier veut pas me mettre le recepisse juste une signature sur le cahier avec la date de recuperation .car je suis entrain etudier leur dossier pour faire courrier mais je ne comprend pas pourqoi il y a deux montant different car la copie qu ils m ont envoye par courrier lors de repassage ils ont mentionne un montant sur un dossier mais quand je suis alle chercher a letude si je regarde bien ils ont mis deux montant difference.sur le meme numero ip une a 5847e avec frais inclus l autre a 5059 avec frais inclus .pour ca je ne comprends rien.

mama

bonsoir une question suite a ma recevabilite de la bdf j ai un dossier pour etre dire ancien plan de surrendettement que je regle tous les mois jusqu au maintenant 22e selon le plan a l epoque et que j ai mis dans mon plan endettement le prelevement se fera ce mois au 15/03/11 dois je faire revoquer le prelevement maintenant .merci a tous

bisane

Non, Mama : vous, je crois qu'il vaut mieux que vous continuiez à payer... si vous le pouvez !
Sinon : vous ne payez plus rien du tout !

POur l'IP, envoyez la lettre faite avec l'association.
Ensuite, en effet, il vous faudra aller au tribunal.
Mais en fonction de là où vous en serez, on avisera.
En tout état de cause le dossier de surendettement vous protège d'éventuelles saisies, et ça, c'est le principal !

Et quoi qu'en dise l'huissier, c'est bien la date figurant en face de votre signature dans son registre qui fera foi....
Mais encore une fois, pas la peine de pinailler !

Pour la voiture, c'est beaucoup plus embêtant !
Il faudrait le signaler à la BDF, pour qu'ils vous accordent la possibilité d'obtenir un crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir bisane effectivement c est seul creancier que je garde toujours le virement selon le plan surrendettement fait depuis 09/1998 pour 22e je ne vois pas de probleme par rapport avant que j ai regle a tous mes  creanciers  avec tous ma paie deja debut du mois je n avais plus rien mais maintenant depuis la recevabilite je m endorme mieux je n avais presque plus de harcelement a part un creancier insiste toujours pourtant c est eux qui demande huissier envoyer ip .et pour la voiture faire le credit je pense c est impossible a la mesure que je suis surrendette quels maisons credit peut me preter . apres vous c est peut la banque de france peux me faire un pret ? merci a vous de votre< conseil. ps aujourdhui j ai telephone  a lassurance de mon ancienne banque pour demander comment je dois faire pourqu ils puissent prelever sur la banque jaune et que je ne suis plus a leur banque la dame insiste que je donne mon numero compte chez eux je me demande pourquoi elle ne m a pas repondu ce soir j envoie un courrier et rib de la banque jaune pourqu ils puisse prelever trouve vous c est normal.que l on ne me donne pas renseignement.

bisane

Mama, surtout, n'autorisez pas de prélèvement !!!!

Pour le crédit : la BDF peut autoriser (ce n'est pas elle qui le fournit) dans des circonstances un peu exceptionnelles.

mama

vous voulez dire l assurance de la banque . comment dois je proceder ou je leur demande leur rib par courrier et les faire par virement tous les mois a la date de paiement salaire est c est mieux

celtic

Citation de: mama le 02 Mars 2011 à 23:15
vous voulez dire l assurance de la banque . comment dois je proceder ou je leur demande leur rib par courrier et les faire par virement tous les mois a la date de paiement salaire est c est mieux
Oui vous leur demandez un RIB et vous ferez un virement.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mama

merci beaucoup a votre reponse celtic aujourdhui on entame a la 2 e semaine pas de courrier recours plutot bon signe non car courrier bdf recu le 23/02/11 je croise le doigt pour l instant merci a tous

mama

bonsoir demain je vais deposer 2 eme ip avant le 08/03/11 j ai la lettre association qui m a fait .pour le juge.merci a vous tous

mama

bonjour aujourdhui j ai un creancier m a telephone au travail pour me demander quels solution que je dois apporter a mon dossier si j ai depose a la bdf  si non il me fait assignation pourtant mon dossier bdf recevable a -t- il droit deja me menacer dans le coup j ai dit que mon association qui s occupe mon dossier  a la bdf suis je lui repondre des lundi pour lui dire que dossier bdf recevable pourtant je pense la bdf a du envoyer les dossier a tous les creancier meme mon ancien banque m a telephoner au travail que puis je faire avec tous ces creancier pour faire face a ces reponses

bisane

Ils n'ont pas à vous appeler sur votre lieu de travail ! Et vous pouvez porter plainte pour cela !

En attendant, vous répondez juste que vous avez déposé un dossier et qu'il est recevable.

mama

dois je reponse a ce creancier car ce matin il me laisse numero de telephone avec son nom jusqu au lundi pour lui dire a propos dossier bdf .ou ce n est pas necessaire. car il me menace de me faire assignation .merci a votre aide.pour cette question.

Smilysoul

Citation de: mama le 04 Mars 2011 à 20:12
dois je reponse a ce creancier car ce matin il me laisse numero de telephone avec son nom jusqu au lundi pour lui dire a propos dossier bdf .ou ce n est pas necessaire. car il me menace de me faire assignation .merci a votre aide.pour cette question.
vous le rappelez lundi et vous l'informez de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et vous n'en dîtes pas plus !  ;)

mama

bonsoir a tous j ai recu lettre recevabilte de la bdf depuis 23/02/11 maintenant ca fait 11 jours que je nai rien recu courrier comment savoir s il y a de recours ou pas merci a vous de cette question

catsen

Bonsoir Mama,
il faut encore attendre une bonne semaine et puis appeler votre gestionnaire

bon dimanche
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

merci beaucoup casten pour l instant je vais rester tranquille encore un dizaine de jour .

Smilysoul

Citation de: mama le 05 Mars 2011 à 20:02
comment savoir s il y a de recours ou pas merci
s'il y a recours vous en serez le seul informée !
s'il y a recours d'un créancier, vous en serez informé ainsi que les autres créanciers !
on patiente avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mama, cooool !  ;)
Votre dossier n'est pas très "risqué" !  ;)

mama

bonjour j ai telephone a creancier qui me  demande d appeler  lundi effetivement ce que j ai fait a votre conseil mais je ne comprends pas pourquoi  ils ne sont pas au courant de ma
recevabilite et il  demande association qui s occuppe dossier bdf  leur numero de telephone et il me pose de question depuis combien de temps mon dossier  est recevable pourquoi il n est pas informer .pouvez vous me dire si ce creancier me ment ou fait semblent ne pas savoir .
pour l instant je  l informe verbalement de ma recevabilte  de la bdf.et rien d autre .merci  vous tous

catsen

Il y a tellement de services différents que les documents mettent longtemps à arriver dans les bons bureaux

ne vous inquiétez pas Mama ;)

mama

pour l instant  je compte des jours car ca fait depuis le 23/02/2011 que j ai recu la recevabilite par bdf presque 2 semaines pas recours en vue .ici lundi prochaine je pense que j peux appeler bdf .pour savoir s il y a  de re cour.qu en pensez vous?

catsen

Oui bien sur vous pourrez appeler ;)

bisane

Et ne vous inquiétez pas de ces coups de téléphone aussi agressifs qu'imbéciles !  ;)

mama

bonjour aujourdhui j ai recu une lettre un des creanciers que j avais eu un dossier chez eux depuis 1996 suite  a mon premier plan bdf  l epoque 1998 ce creancier na   jamais me contacter et je n ai jamais eu conctact avec eux aujourdhui j ai recu une lettre avec numero dossier  et me dire qu ils ont ete informe ma recevabilite  de la bdf . pouvez vous me dire comment faire si je dois quelues choses car depuis
1998 j n ai jamais  eu le credit avec eux c est pou ca j ai pas pu mettre dans l plan aujhourdui.merci a vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies