DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

puis je vous donner le nom de la societe dans forum.merci beaucoup a vous

bisane

Citation de: mama le 10 Mars 2011 à 08:05
puis je vous donner le nom de la societe dans forum.merci beaucoup a vous
Vous faites un MP à l'un de nous....

Pour les impôts : ils sont dans votre dossier. Je suppose donc que ce sont des impayés !
Il ne faut donc pas les payer !
Mais par prudence, essayez en effet de mettre les sommes correspondantes de côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir  a tous j ai rendez vous debut mai chez le jex pour ip les deux creanciers que dois je apporter devant pour argumenter ou le plan bdf avec la recevabilite suffit.
je vous remerci de m aider .est ce que dois je faire une lettre pour argumenter .

cath

déjà pour ces deux crédits est ce que vous avez eu des augmentations sans avenant car là on peu travailler là dessus
tout est plus beau quand la vie est en rose

mama

bonjour cath je vais regarder les contrat que j avais fait avec eux ou tout au moin les dossiers .et je pourrais vous repondre .par contre aujourdhui .j ai recu un avis un acte assignation .que dois je faire .et j ai combien de jour pour aller chercher.est ce qu il faut faire opposition comme ip.merci a votre reponse a tous .et je voudrais vous demander est il normal dossier recevable depuis 22/02/2011 les creanciers peut il m attaquer au point de vu justice cet avis acte de signification j ai recu ce matin pendant mon absent merci a vous tous.

cath

vous pouvez recevoir des ip ou des assignations mais comme vous etes recevable la bdf peu stopper toutes procédures de saisie, mais il faut les prévenir

mama

Il faut que je prévienne la bdf ou pas pour stopper tous cet ip ou assignation merci

cath

avez vous fait opposition a l ip , vous avez un mois pour le faire du jour ou on vous la remis

mama

Oui pour ip je l ai fait et je passer chez jex début mai mais par contre avis passage acte assignation j ai reçu ce matin dois je prévenir de la bdf ou pas merci

cath

moi j appelerai la bdf mais pas maintenant que lundi elle est fermé le vendredi après midi et surement que d ici là vous aurez d autres conseils car je ne connais pas les assignations, il va falloir que je m informe

bisane

Mama, elle dit quoi cette assignation ?
C'est pour une conciliation ?
Si c'est le cas, vous devrez vous y rendre àavec votre plan : c'est tout.

Pour les IP, dès que vous nous en dîtes un peu plus, éventuellement il faudra m'envoyer les contrats et historique.

mama

Bisane pour assignation elle ne me dit rien juste un avis de passage comme quoi il faudrai que je passe chez huissier pour retirer document combien de temps que je dois chercher cet acte d assignation .pouvez vous me dire quand il y a dossier recevable normalement procédure devrait s arrêter merci a vois bisane

mama

Pour cet acte assignation doisje prévenir ma conseilliere de la bdf y compris pour ip que je dois passez devant jex début mai merci bisane je vais chercher historique du prêt que j ai dans mes dossier et je vais scanner des possible merci a vous

mama

bonjour a tous aujourdhui j ai recu une lettre d un creancier et d ailleur ce creancier m a telephoner au travail qui me demander de l informer dossier de bdf comme convenu a votre conseil j ai telephoner lundi pour leur dire tout simplement de ma recevabilite
aujourdhui j ai recu la lettre de ce creancier que cite comme suit vous m informez d un depot de dossier surrendettement aupres bdf afin de valider information dans meilleur delais .il est imperatif que j envoie une copie recepice de depot que la bdf m a remis .je vous rappelle la demarche engage aupres bdf n est pas suspensive de reglement .pouvez vous que dois je faire je pense que normelement ce creancier devrait etre informer par la bdf je suppose .merci a vous tous

celtic

Oui mama ils sont informés en cas de recevabilité

Si le monsieur rappel vous lui citez cette article

Art. R. 331-11 : La lettre notifiant la décision de recevabilité indique que celle-ci emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération qu'il a consenties et portant sur les dettes autres qu'alimentaires
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je reviens pour plus de précisons demain....
En tout cas, vous ne risquez rien dans l'immédiat.
Et oui, il faudra tout transmettre à la BDF.... quand la recevabilité sera définitivement acquise (pas de recours), et pour autant que je me rappelle, c'est pour très bientôt !

bisane

Lettre de cofidodo à classer.
L'assignation, il faudra aller la chercher.

mama

Bonjour bisane lettre assignation j irai chercher semaine prochaine et je vous scanerai je vous remercie d' avance. Cette lettre et ip chez jex je dois envoyer a ma conseil de la bdf je suppose merci a vous

bisane

CitationCette lettre et ip chez jex je dois envoyer a ma conseil de la bdf je suppose merci a vous
Oui, pour info !
Mais c'est surtout quand les jugements seront rendus qu'il faudra le faire !

mama

bonjour a tous depuis  la recevabilite par la bdf courrier recu le 23/02/2011 aujourdhui on est le 14/03/2011 toujours pas de recour en vue et un creancvier cofidodo n a pas recu le courrier de la bdf soit disant.est ce que c est plutot bon signe pour ma recevabilite et pour bdf je pense que j atternds encore 2/3jours encore .qu en pensez vous .merci a votre aide a tous.

Smilysoul

Citation de: mama le 14 Mars 2011 à 16:57
bonjour a tous depuis  la recevabilite par la bdf courrier recu le 23/02/2011 aujourdhui on est le 14/03/2011 toujours pas de recour en vue et un creancvier cofidodo n a pas recu le courrier de la bdf soit disant
bonsoir Mama,
les créanciers ont 15 jours pour faire appel d'une décision de recevabilité ...
MAIS ont aussi 15 jours pour récupérer le recommandé de la BDF  >:D
Donc pour être certain d'un ''non'' recours date maximum le 23/03/2011  ;)
bon là j'imagine un créancier qui traine un maximum pour récupérer sa lettre recommandée >:D >:D
ça commence à sentir bon Mama  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mama

bonsoir bon si je comprends bien vaut mieux que je telephone a ma conseilliere a la bdf le 23/03/2011 et pour ce creancier dois je repondre a ce courrier pour leur communiquer numero dossier pour etre tranquille.merci a vous

Smilysoul

Citation de: mama le 14 Mars 2011 à 19:33
bonsoir bon si je comprends bien vaut mieux que je telephone a ma conseilliere a la bdf le 23/03/2011 et pour ce creancier dois je repondre a ce courrier pour leur communiquer numero dossier pour etre tranquille.merci a vous
le 23/03/2011 il n'y aura plus de recours possible...
la BDF transmets à tous les créanciers la décision de recevabilité !
Vous classez ce courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mama

Bonsoir un créancier m a envoyé avisée passage d' assignatio après renseignement selon bdf je ne devrais pas avoir le proceduire de poursuite vis a vis débiteur demain j irai chercher l acte et en même temps on m a dit de leur faire rappel la loi soit qu ils annule cet acte soit j irai au greffe pour les avertirs si non je retournexa la bdf elle s en occupera

bisane

Mama, on voit ça demain avec le courrier précis ?

Ceci dit, pour le dossier, ça commence à sentir vraiment bon !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies