Lulu

Démarré par Lulu93, 02 Septembre 2022 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lulu93

Bonsoir

J'ai envoyé ma quittance de loyer lundi matin, maintenant j'attends....

La date de commission il nous la communique ?

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 09 Février 2023 à 18:29La date de commission il nous la communique ?
Pas forcément.. C'est très variable selon les BDF et les gestionnaires.
Sinon, vous recevrez la réponse par RAR
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Merci Bisane  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

#179
Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail  ??? ca craint non  :-\


 
                                                                     cid:image002.png@01D6B9C6.D422C540
Madame, Monsieur,
 
A ce jour, nous constatons que vous refusez de régler. Le dossier n'est pas régularisé
 
A titre d'information je vous indique que l'exécution forcée du recouvrement d'une créance passe par :
 
1)le blocage de vos comptes bancaires
2)la saisie et la vente de vos véhicules
3)la saisie de vos rémunérations auprès de votre employeur, caisse de retraite ou Pole Emploi
4)plus généralement la saisie de vos biens meubles saisissables à votre domicile
Votre dossier va être transféré au tribunal judiciaire pour saisie de la totalité du crédit sans faculté d'échéancier.
 
Merci de nous rappeler d'urgence




 
 
 
 
 
 
 


BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 13 Février 2023 à 10:52Je viens de recevoir ce mail  ??? ca craint non  :-\
                                                                
Pas plus que les autres fois... ;)
Il est en effet possible que votre créance soit transmise au tribunal, mais çà va prendre encore un peu de temps, et vous ne devriez pas tarder à avoir la réponse de la BDF.
Et pour qu'il y ait saisie et autres joyeusetés, il faudrait qu'il y ait eu une audience à laquelle vous serez forcément convoquée, et un délibéré qui prend en général un bon mois..

Ne paniquez pas, et attendez la réponse de la BDF, qui à mon avis devrait être imminente  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Merci Bruyere  ;)


bisane

Ils sont d'ailleurs à la limite de la légalité en employant un ton aussi menaçant... grrr grrr grrr 

Lien enlevé.
Ce n'est peut-être pas trop la peine de leur faire de la pub... :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

#183
Oops merci Bisane, 8)

Je m'inquiète vraiment de ne pas avoir de nouvelle....... :-\ ::) mon dépôt de dossier date du 02 janvier ( courrier reçu de la BDF )

bisane

Aucune inquiétude à avoir !
La BDF dispose de 3 mois pour traiter votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 14 Février 2023 à 17:51Je m'inquiète vraiment de ne pas avoir de nouvelle....... :-\ ::) mon dépôt de dossier date du 02 janvier ( courrier reçu de la BDF )
Il n'y a absolument rien d'anormal dans ce délai, puisque les BDF ont légalement 3 mois maximum pour examiner les dossiers.  Il n' y a par ailleurs aucune relation entre la longueur du délai et le résultat de la commission : c'est uniquement une question de charge de travail de chaque BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Bonjour,

Je suis allée chercher ma lettre recommandée de la Banque de France.

Mon dossier est recevable  ;), je vais pouvoir souffler un peu enfin je l'espère. 

Bruyere et Bisane merci de m'avoir redonner confiance en attendant le retour de la BDF.

A très vite, pour ce grand chemin à parcourir encore  ;)

BRUYERE

#187
bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
A quelle date la recevabilité ?
Que prévoit la BDF ?

Voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur la suite  ;)
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

J'ai suivi votre histoire ( moi j'en suis au début).
Félicitations pour la recevabilité du dossier.  bbbo

Lulu93

#189
la date de recevabilité est le 20 février c'est recevabilité et orientation vers des mesures imposées.

je laisse toujours les révocations de prélèvements ?

Castiel moi aussi je suis tout, je suis sûre que pour vous aussi ça va être bientôt. ;)

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 28 Février 2023 à 18:06la date de recevabilité est le 20 février c'est recevabilité et orientation vers des mesures imposées.
y a-t-il le montant de la CR ?

Citation de: Lulu93 le 28 Février 2023 à 18:06je laisse toujours les révocations de prélèvements ?
Oui. Il vous est désormais interdit de payer aucun créancier.. Relisez bien le lien que je vous ai mis  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Lulu93 le 28 Février 2023 à 18:06je laisse toujours les révocations de prélèvements ?
Plus que jamais, puisqu'il vous est désormais interdit de régler l'une quelconque de vos dettes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

J'ai reçu un courrier désagréable de ma banque, je m'en occupe pas....


J'arrive pas à vous la télécharger 

bisane

Il dit quoi, ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Bonjour,

Je dois combler mon découvert compte tenu de la promesse de couverture que j'aurai dû réaliser avant le 28 février suite à notre entretien du 23 février ( chose que je n'ai pas eu un entretien avec eux... ) 
il me remercie donc de bien vouloir ramener avant la date annoncée......


BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 01 Mars 2023 à 14:43Je dois combler mon découvert compte tenu de la promesse de couverture que j'aurai dû réaliser avant le 28 février suite à notre entretien du 23 février ( chose que je n'ai pas eu un entretien avec eux... )
il me remercie donc de bien vouloir ramener avant la date annoncée......
N'en faires surtout rien !!  !!-!!
Ce courrier a dû être envoyé avant qu'ils aient eu connaissance de votre recevabilité.
Et donc, la recevabilité impliquant que vous ne devez plus payer aucun créancier, vous laissez en l'état.
A terme, la banque va le recréditer sur votre compte et il sera considéré comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan BDF..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Merci Bruyère.  ;)

Lulu93

Bonjour,

La banque peut me bloquer pour faire des virements même si je suis en positif ?


BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 04 Mars 2023 à 09:28La banque peut me bloquer pour faire des virements même si je suis en positif ?
avez vous ou non ouvert un compte sain ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies