Lulu

Démarré par Lulu93, 02 Septembre 2022 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lulu93

Oui depuis plusieurs mois....

Mais mon père m'a fait gentiment  un virement mais sur mon compte bred donc je veux le remettre sur Nickel mais j'arrive pas....
Il me met un code erreur 

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 04 Mars 2023 à 09:50Mais mon père m'a fait gentiment  un virement mais sur mon compte bred donc je veux le remettre sur Nickel mais j'arrive pas....
Il me met un code erreur
Il est probable que votre compte est maintenant géré par le service contentieux et non plus par votre agence.. >:(
Si le compte est créditeur, vous pouvez peut être essayer de retirer cette somme en espèces, mais je ne suis pas du tout sûre que çà marche.. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

#202
D'accord.
Mais même avec mon dossier de recevabilité je vais toujours être harcelée par ma banque car j'ai encore reçue le même courrier qu'en début de semaine.....
Je dois scanner ma lettre de recevabilité au service contentieux de ma banque ?

Ce midi j'avais un courrier de syner.... pour un de mes créanciers,. Ils disent sur la lettre que je ne dois plus régler mes mensualités pendant une durée de 2 ans 🤔 j'avoue que je comprends pas grand chose car sur la lettre de recevabilité ils disaient de ne plus payer en attendant un prochain courrier recommandé pour les mesures envisagées ?

Merci  ;)

bisane

Un peu dommage que vous n'ayez pas informé votre père de votre changement de banque... :P
Il me semble que ce conseil est pertinent :
Citation de: BRUYERE le 04 Mars 2023 à 11:29vous pouvez peut être essayer de retirer cette somme en espèces

Classez le courrier de la banque.

Citation de: Lulu93 le 04 Mars 2023 à 11:51Ils disent sur la lettre que je ne dois plus régler mes mensualités pendant une durée de 2 ans 🤔
Les 2 informations sont "bonnes"...
Tant que vous n'avez pas de plan, et pour une durée maximale de 2 ans, il vous est interdit de régler une quelconque dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Merci  ;)

Je vaisbles appeler demain et même voir si je peux retirer en espèces  :-\

bisane

Pourquoi les appeler ?
Vous n'avez pas une carte de retrait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Non c'est un compte que je me sers pratiquement plus, c'était quand je vivais encore avec mon compagnon....
Donc je n'ai jamais renouvellé la carte.... 
Et je ne voulais pas que mon père me fasse un virement ( je m'étalerai pas sur le sujet ).je lui avais dit non il l'a fait quand même et comme on se parle très rarement, il avait cet ancien rib......

Lulu93

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu un courrier d'huissiers courrier aujourd'hui pour un de mes créanciers, je dois prévenir ma conseillère de la banque de France ou j'attends..... ::)

De plus, j'ai 3 recommandés 😱 à aller récupérer à la poste, demain avec la grève je verrai sinon ça attendra mercredi. 😑

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 06 Mars 2023 à 21:08J'ai eu un courrier d'huissiers courrier aujourd'hui pour un de mes créanciers, je dois prévenir ma conseillère de la banque de France ou j'attends..... ::)
Il vous dit quoi cet huissier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Que je dois me mettre en rapport avec eux pour une solution à l'amiable....

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 07 Mars 2023 à 08:23Que je dois me mettre en rapport avec eux pour une solution à l'amiable....
Votre recevabilité vous interdisant tout règlement aux créanciers.. je ne vois pas ce que vous auriez à leur dire.. C'est maintenant avec la BDF qu'ils vont la trouver la solution amiable, et surtout pas avec vous..
Classez sans suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Bonjour,

J'ai toujours aucune nouvelle de la BDF  :P je stresse un peu.

J'ai juste reçu un courrier de ma banque cette semaine pour ma recevabilité 

Bon we 

bisane

Et pourquoi donc stressez-vous ? ? ? :o ???
Vous devriez, dans les jours ou semaines qui viennent, recevoir l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Merci Bisane

Je manque tellement de confiance en moi....

BRUYERE

Bonjour Lulu,

Votre recevabilité date d à peine un mois  : il est donc tout à fait normal que la BDF attende le délai maximum de possibilité de recours pour avancer davantage..
Vous êtes déjà pratiquement sûre qu'i n' y aura pas de recours, ce qui est une très bonne chose..
Tout suit son cours très normalement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier de la BDF pour état détaillé des dettes.

C'est un tableau avec tous mes créanciers.
En revanche, je comprends pas grand chose.
Le calcul de la BDF pour le remboursement c'est la mensualitebde remboursement retenue par la commission ?
Si je veux pas contester j'attends la suite ?

Merci à vous 

bisane

Dans le document reçu, il faut vérifier si les sommes réclamées correspondent à ce que vous pensez devoir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu93

Oui les sommes réclamées sont les bonnes, j'ai tout bien vérifié.

Merci Bisane

BRUYERE

Bonjour Lulu,

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'attendre tranquillement la réception des MI (Mesures Imposées).
Le dossier suit son cours  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Merci Bruyere  ;)

Lulu93

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles !

J'ai reçu les mesures imposées j'attends encore au cas si un créancier n'est pas d'accord.
Sinon, depuis fin juin, je fais des vacations we, jours fériés et nuits dois je prévenir la BDF ?

Merci à tous 

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 05 Juillet 2023 à 17:26J'ai reçu les mesures imposées j'attends encore au cas si un créancier n'est pas d'accord.
A quelle date exacte ?

Citation de: Lulu93 le 05 Juillet 2023 à 17:26Sinon, depuis fin juin, je fais des vacations we, jours fériés et nuits dois je prévenir la BDF ?
Est-ce ponctuel ou cela va-t-il durer ?
A quel montant mensuel supplémentaire ces vacations s'élèvent-elles ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Le 20 mai 

J'ai fait un contrat d'un an pour les vacations , j'en fait 4 à 5 par mois

BRUYERE

Citation de: Lulu93 le 05 Juillet 2023 à 21:50Le 20 mai
Il ne devrait donc plus y avoir de contestations par les créanciers..

Citation de: Lulu93 le 05 Juillet 2023 à 21:50J'ai fait un contrat d'un an pour les vacations , j'en fait 4 à 5 par mois
Vous n'avez pas répondu à la question sur les montants concernés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu93

Je suis payée 22 euros net de l'heure.
Donc soit je peux être payée  à la Vacation si je veux ou au mois. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies