Besoin conseil gros surendettement : paris sportifs

Démarré par Leomi57, 29 Novembre 2022 à 08:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Leomi57 le 22 Juin 2024 à 08:18est ce que je peux sur une même et seul lettre signaler les révocations de plusieurs crédits?
A la condition de tous bien les citer, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leomi57

Bonjour à tous,

J'ai revoquer mes prélèvements de crédits en attendant la repoonse de la bdf qui devrait arriver mi juillet.le problème c'est que les créanciers me demande de payer et n'accepte pas les mensualités de contact que je leurs ai proposés. Je suppose que pour l'instant je paye pas en attendant la réponse de la bdf?je n'ai pas de risque de saisie etc à court terme?

Merci à vous 

BRUYERE

En effet certains refusent les paiements de contact.. Tant pis pour eux !

Citation de: Leomi57 le 05 Juillet 2024 à 14:44je n'ai pas de risque de saisie etc à court terme?
Non soyez tranquille  ;)  cela prend pas mal de temps et votre dossier aura été traité depuis longtemps !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Leomi57 le 05 Juillet 2024 à 14:44en attendant la repoonse de la bdf qui devrait arriver mi juillet.
Comment savez-vous cela ?

Leomi57

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler la banque de france, le conseiller au téléphone m'a dis qu'aujourd'hui mon dossier a été jugé recevable , je suis orienté vers des mesures imposés, c'est déjà une étape de passer et un gros soulagement même si je sais d'avance qu'il va y avoir certainement un ou des recours des créanciers.

Savez vous si pour des mesures imposés il ya un montant maximum a payer mensuellement ?il me semble que pour la durée il s'agit de 7 ans maximum

Merci à vous pour vos conseils 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions  sur la suite de la procédure

Citation de: Leomi57 le 09 Juillet 2024 à 14:56Citation de: Leomi57 le 09/07/2024 14:56:39
même si je sais d'avance qu'il va y avoir certainement un ou des recours des créanciers.
sur la suite de la procédure
Vous avez une boule de cristal ? Les recours sont très loin d'être systématiques ..Profitez déjà de votre recevabilité  ;)

Citation de: Leomi57 le 09 Juillet 2024 à 14:56Savez vous si pour des mesures imposés il ya un montant maximum a payer mensuellement ?il me semble que pour la durée il s'agit de 7 ans maximum
La durée maximum d'un plan pour une personne locataire est en effet de 84 mois maxi.
La Capacité de Remboursement (CR) , c'est à dire le montant mensuel des remboursements dépend de plusieurs éléments, en particulier des revenus et du montant des dettes.
Le tableau de situation financière figurant dans notre message d'accueil et qu'on vous a déjà demandé plusieurs fois nous permettrait de vous donner une idée assez précise de ce montant en attendant le courrier de la BDF..

Et fil déplacé dans la bonne section

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: BRUYERE le 09 Juillet 2024 à 15:58La Capacité de Remboursement (CR) , c'est à dire le montant mensuel des remboursements dépend de plusieurs éléments, en particulier des revenus et du montant des dettes.
Pas du tout du montant des dettes... :P
Des revenus et charges et de la composition du foyer.

Leomi57

Bonjour à tous j'ai eu cette notification ce matin sur mon espace personnel de la bdf vous savez à quoi ça correspond sachant que je suis recevable depuis hier 
Merci

Leomi57

Je n'arrive pas a inserer un fichier desole

Leomi57

Sur la notification c'est marqué

Demande hors site internet ou demande relative ou demande relative au fichage chèques impayés,credits impayes ou a l'usurpation d'identité pour un cheque

Demande traitée

bisane

Cela signifie que votre fichage a été consulté...

Leomi57

Ok mais du coup ça sert à quoi? C'est la bdf qui a consulté le fichage si j'avais des antécédents etc?

bisane

Je doute que quand la BDF consulte ses propres fichiers cela soit "enregistré" ! :D

N'importe lequel de vos créanciers peut avoir procédé à une consultation.

Leomi57

Je viens de remplir le fameux tableau je sais pas si tout est clair en tout cas ça  me donnerai une cr de 1700€ je trouve ça énorme mais bon si pas le choix on fera avec.

Leomi57

Je viens d'avoir par mail ma gestionnaire qui m'a annoncé une cr de 682€. C'est ce que je devrais payer chaque mois pendant 7 ans?
Cette cr ne me permettra jamais de rembourser la totalité de ma dette sur 7ans.

BRUYERE

Citation de: Leomi57 le 11 Juillet 2024 à 09:29Je viens de remplir le fameux tableau je sais pas si tout est clair en tout cas ça  me donnerai une cr de 1700€
Non de 896 .. ;)

Citation de: Leomi57 le 11 Juillet 2024 à 10:36Je viens d'avoir par mail ma gestionnaire qui m'a annoncé une cr de 682€. C'est ce que je devrais payer chaque mois pendant 7 ans?
Cette cr ne me permettra jamais de rembourser la totalité de ma dette sur 7ans.
Ce qui est encore moins que le tableau.. ;) 
C'est en effet ce que vous aurez à rembourser chaque mois pendant 7 ans. Si cette durée ne suffit pas à tout apurer, le reliquat sera effacé.

Leomi57

Je vais attendre le courrier officiel et je verrais bien,la cr me convient parfaitement et me permettrai de vivre correctement mais ayant 2 crédits chez sofcoco je me doute bien qu'ils vont contester la décision. Parce que en regardant il y aurait presque 80 000€ de dettes effacé.

Sachant votre expérience savez à peu pres le % de recours creancier et surtout si les juges suivent en général la décision de la bdf?

bisane

Citation de: Leomi57 le 11 Juillet 2024 à 13:52Je vais attendre le courrier officiel et je verrais bien
Et vous pourrez alors compléter le tableau correctement, car il est étonnant que la CR retenue par la BDF soit inférieure de 200 € à celle du tableau.
Et vous pourrez également en profiter pour compléter les informations manquantes : nom des créanciers, dates de souscription et taux d'intérêts.

Y a-t-il beaucoup de recours / contestations en procédure de surendettement ? 
Les juges confirment majoritairement les décisions des BDF.

Leomi57

Pour le décalage de la cr il se peut que la bdf n'ai pas pris en compte les allocations familliale et la prime d'activité qui est sur le compte caf de ma compagne.

bisane

Citation de: Leomi57 le 12 Juillet 2024 à 04:53Pour le décalage de la cr il se peut que la bdf n'ai pas pris en compte les allocations familliale et la prime d'activité qui est sur le compte caf de ma compagne.
Vous les aviez déclarés ?

Leomi57

J'ai un doute maintenant, mais il me semble l'avoir quand même précisé.
J'espère juste qu'ils ont pas oublié une ou plusieurs dettes parce que la cr est vraiment basse par rapport au montant que je dois rembourser. Il va y avoir presque 80000e de dettes d'effacer.

bisane

Citation de: Leomi57 le 12 Juillet 2024 à 10:06J'ai un doute maintenant, mais il me semble l'avoir quand même précisé.
Cela figure-t-il dans le tableau de vos ressources ?

Leomi57

Oui je l'ai mis.

Maintenant je patiente pour avoir le recommandé de ma recevabilite mais bon je me doute que le ou les recours vont pleuvoir. Surtout que j'ai deux crédits assez conséquent chez sofcoco et qu'ils sont habitués à faire des recours systématique.
J'étais très soulage de la recevabilite et avait repris du moral ,mais les recours à venir m'angoisse énormément et étant de nature pessimiste et en voyant le gros montant de ma dette et aussi l'origine, je me dis que c'est foutu d'avance. d'ailleurs depuis quelques jours certain creancier m'ont enlevé tout mes crédits de mes espaces client , je n'ai accès à plus rien du tout.
Après le temps de la procédure vas pouvoir me permettre de cagnotter la cr et de mettre de côté pour prouver ma volonté de m'en sortir en ne jouant plus au jeux d'argent. 

Leomi57

Je me suis aperçu que sofcoco m'a bloqué mon crédit renouvelable pour pas aggravé mon endettement d'après le courrier mais mon autre prêt personnel chez eux lui est toujours disponible dans mon espace client. 

bisane

Citation de: Leomi57 le 14 Juillet 2024 à 14:27Oui je l'ai mis.
Je parlais du tableau de ressources établi par la BDF !  :P ;D
Mais je réalise que vous n'avez pas encore reçu le courrier... ffouR ffouR ffouR

Profitez déjà du soulagement de la recevabilité ! ;)
Et ceci est une excellente résolution :
Citation de: Leomi57 le 14 Juillet 2024 à 14:27le temps de la procédure vas pouvoir me permettre de cagnotter la cr
Le pire n'est jamais sûr, et un recours peut se défendre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies