Crédit avant dépôt de dossier, recevabilité et reprise du paiement du loyer

Démarré par Sandrine94, 13 Février 2023 à 11:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Sandrine94

Citation de: bisane le 13 Octobre 2023 à 06:32Pattes et oreilles croisées ! ;)
Bonjour Bisane, 
Désolée de ne pas avoir répondu à ton message avant. sinon je suis passée au tribunal à 9h30,ça été très rapide et concis, le juge était aimable, il ne m'a rien demandé sur mes crédits après j etais là pour le recours par rapport à ma dette de loyer, je lui aie expliqué où j en étais, l avocat d ORPI a essayé de le convaincre mais bon il a demandé mes revenus ,mes avis d impositions et mes relevés bancaires et à dit qu il donnerait sa décision le 2 décembre.
Voilà voilà  
Tomber est humain, se relever divin💜

Sandrine94

Tomber est humain, se relever divin💜

Sandrine94

Tomber est humain, se relever divin💜

bisane

Citation de: Sandrine94 le 13 Octobre 2023 à 10:51à dit qu il donnerait sa décision le 2 décembre.
J'ai comme un petit doute... c'est un samedi ! :P

Vous ne m'avez pas répondu  :
Citation de: bisane le 11 Octobre 2023 à 06:52Vous en êtes où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine94

Citation de: bisane le 13 Octobre 2023 à 19:54
Citation de: Sandrine94 le 13 Octobre 2023 à 10:51à dit qu il donnerait sa décision le 2 décembre.
J'ai comme un petit doute... c'est un samedi ! :P
Oh bah j'ai du me tromper donc je pense que c'est la semaine du 4 en tous cas au début il a dit le 2 novembre et sa greffière l a repris et il a dit décembre donc je pense que c'est début décembre en général c'est 5 semaines après.
Tomber est humain, se relever divin💜

Sandrine94

Citation de: bisane le 11 Octobre 2023 à 06:52Vous en êtes où ?
Après pour le reste j'ai rdv avec l AS le 20 octobre pour le logement et la caf, l adil m a demandé d envoyer  une mise en demeure en Rar à orpi pour mes quittances mais je n'ai pas de nouvelles, d'ailleurs j'ai dit au juge hier que personne ne voulait me donner de logement à cause des quittances et l avocat d orpi qui était la puisque c'est eux qui ont demandé le recours était très genée et à la fin est parti en courant et à refusé de me parler .Du coup, lundi je renvoie une lettre à orpi mais cette fois en les menaçant de procédure c'est ce que l adil m avais dit de faire si ils ne reagissaient pas et je verrai ça avec l AS parce que la préfecture ne m'a pas reproposé de logement depuis 4 mois .
Voilà voilà 
Tomber est humain, se relever divin💜

Sandrine94

En tous cas, merci à toutes pour vos conseils et votre soutien. 
J espère que l issue finale sera positive pour que je puisse tourner enfin la page et repartir à 0🙏🙏🙏🙏 surtout que je viens d être gd mère pour la 1ère fois et j aimerai me consacrer à ma petite fille l esprit libre. 
Tomber est humain, se relever divin💜

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

C est sûr que l issue sera positive, c est une question de plus ou moins longtemps mais la roue va tourner.

bbbo bbbo  Pour cette belle nouvelle!!
Avec les gentils ours.

Sandrine94

Tomber est humain, se relever divin💜

Sandrine94

Citation de: wiloo le 15 Octobre 2023 à 00:39C est sûr que l issue sera positive, c est une question de plus ou moins longtemps mais la roue va tourner.

bbbo bbbo  Pour cette belle nouvelle!!
Merci wiloo,j espère vraiment 💜
Tomber est humain, se relever divin💜

bisane

Il doit y avoir une petite erreur sur la date, car je doute qu'un délibéré ait lieu un samedi, mais xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine94

Citation de: bisane le 02 Décembre 2023 à 08:04Il doit y avoir une petite erreur sur la date, car je doute qu'un délibéré ait lieu un samedi, mais xxl! xxl! xxl! xxl!
Non bisane je pense que le délibéré c'est le 4 lundi 
J espère que ce sera vraiment positif parce que la depuis le mois d octobre c'est très difficile 
J'ai perdu ma petite fille 15 jours après sa naissance alors qu elle était rentrée à la maison brutalement et violemment sans qu'elle n aie aucune maladie 
Mon ex mari a obtenu le  remboursement d 1 an de pension alimentaire par le JAF alors que c'est lui qui avait fait n importe quoi ya 1 an en arrêtant la pension brutalement et que j avais été obligé de faire appel à un huissier pour la remettre en place 
La seule bonne nouvelle ds tous ça c'est que j'ai trouvé un appartement 2 fois moins cher que le mien et que je déménage début janvier sinon vraiment la vie ne m épargne toujours pas 
J aimerai tellement que ça s arrete pour pouvoir me reconstruire avec ma famille. 
Tomber est humain, se relever divin💜

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Plein de bonnes ondes pour vous et votre famille dans ce moment très difficile.

Bravo pour l appart, c est un progrès colossal bbbo bbbo !

On reste par là pour vous encourager ;)
 
Avec les gentils ours.

Sandrine94

Tomber est humain, se relever divin💜

Sandrine94

Citation de: wiloo le 02 Décembre 2023 à 23:23Plein de bonnes ondes pour vous et votre famille dans ce moment très difficile.

Bravo pour l appart, c est un progrès colossal bbbo bbbo !

On reste par là pour vous encourager ;)
 
Merci Wiloo
Tomber est humain, se relever divin💜

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine94

Bonjour, 
J espère que vous allez bien 
Je viens de recevoir le délibéré du juge qui a eu lieu hier 
Alors je ne comprends pas tout mais il est dit que ma situation n est pas irrémédiablement compromise 
Qu il renvoit le dossier à la commission pour qu elle mette en œuvre les mesures prévues.
Il dit que ma capacité de remboursement est de 617 euros et doit permettre d apurer même partiellement mes dettes sur 7 ans sachant qu'il n a pas tenu compte que je n avais plus de pension alimentaire depuis le 19 octobre par jugement et que je payais 435 euros de dette de loyer par mois depuis juillet 
Rappel que le présent jugement est de plein droit immédiatement exécutoire donc qu'est ce que tout ça veut dire ?
Est-ce que je dois envoyer un courrier à la banque de France pour leur signaler qu entre temps ma pension alimentaire a été arrêté par jugement et pour la dette de loyer, dois je continuer à la payer sachant qu'elle faisait partie des dettes. 
Je ne sais vraiment pas quoi penser 
Je suis vraiment perdu 
Je pensais qu au vu des mes revenus et charges ils allaient enfin accepter l effacement de dette qui avait été décidé dès le départ par la BDF 
Merci pour vos réponses 
Tomber est humain, se relever divin💜

bisane

Citation de: Sandrine94 le 05 Décembre 2023 à 14:00Je viens de recevoir le délibéré du juge qui a eu lieu hier
Il  pris le TGV XXXL !!! bbbo bbbo bbbo

Pourriez-vous nous faire suivre ce jugement afin de ne pas vous dire de bêtises ?
Je vous envoie le mail du forum en MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine94

Citation de: bisane le 05 Décembre 2023 à 19:19
Citation de: Sandrine94 le 05 Décembre 2023 à 14:00Je viens de recevoir le délibéré du juge qui a eu lieu hier
Il  pris le TGV XXXL !!! bbbo bbbo bbbo
Oui c'est vrai ça été très rapide j etais surprise
Tomber est humain, se relever divin💜

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies