Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

Merci à vous tous , vous êtes adorable . Hier je stressé et avais mal partout , aujourd'hui  ça va , je me dit ça passe , une nouvelle vie va peut etre commencer , ça casse je serais pas seule et surtout ( plus seule ) vous serez là  ;D  .
Je pensais téléphoner demain matin à la banque de France pour connaitre la réponse , mais je crois que je vais attendre la lettre soit sans doute en début de semaine prochaine . Laisser passer le Week end.

Oui bisane je l'avais indiqué dans le dossier ,  à vérifier si forclusion pour créatinus suite à vos conseils .

Sinon ma pension est tombée ce matin , bonne nouvelle.

Bonne journée . ;)

Ma carte Banque jaune fonctionne ...

bisane

Espérons que les "petites" bonnes nouvelles en annoncent d'autres !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Bonjour ,

La banque de France vient de me téléphoner .  Recevable .. trop cool

J'attendais d'avaler mon petit déj pour téléphoner pas eu besoin ...

jijihaha

je suis contente pour vous ! courage pour la suite et pour cette nouvelle vie ! bbbo bbbo bbbo

julia26

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Très heureuse pour vous  ;) ;D bbbo
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationLa banque de France vient de me téléphoner
Vous leur avez donné combien ?  >:D >:D >:D

Très contente pour vous, pasenavantdeplusenplusgrands !  bbbo bbbo

celtic

pasenavant 

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super gentille la  ???ou le gestionnaire
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sandradu11

bbbo je suis contente pour vous !!! Moi pas encore tél une boule  à l'estomac ....
A bientôt Sandra .......

Smilysoul

Citation de: celtic le 25 Février 2011 à 10:42
Super gentille la  ???ou le gestionnaire
certainement un homme  ;D ;D
Bravo  bbbo je vous déplace avec plaisir dans ''dossiers recevables''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gastounette

encore une bonne nouvelle !!!!

félicitation !!!!  grandpasenavant !!!!!!!!!!!!!!

sacha

pasenavant

Merci , merci, merci,  ;D c'est grace à vous tous , seule je serais pas arrivée là .
 Maintenant on attend la proposition .

C'est clair que la gestionnaire BDF m'avait donné des infos le 15 fevrier  " votre dossier sera recevable , votre capacité de remboursement sera de 832€ votre taux actuel  est au tour de 15% 19% maintenant ca sera 0.48% !  

Question , comment pouvait elle savoir que mon dossier allait dans le sens de la recevabilité ??  

Joel m'avait dit que ici ils sont bien .

Smilysoul

Citation de: pasenavant le 25 Février 2011 à 13:17
Question , comment pouvait elle savoir que mon dossier allait dans le sens de la recevabilité ??  
l'expérience de votre gestionnaire certainement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Les gestionnaires connaissent bien les dossiers et savent ou cela peut coincer !!

Alors si elle s'était autorisée a vous dire qu'il serait recevable c'est qu'elle était sure du fait  ;)

Mais en général ils sont plutôt sur la réserve et se taisent !! donc oui elle a été sympa de vous rassurer d'entrée  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

alcyone

bbbo  bbbo contente pour vous pasenavant  ;)
Vous allez pouvoir profiter de votre week-end  ;)

pasenavant

coucou Julia , cath, smily  ;)

Vous , vous avez  des réponse justes et rapides ...  
   :-*

pasenavant

Merci beaucoup Alcycone  , je vais vous écouter .. un WE tranquille .
  :-* 

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

Bonjour  bbbo

Aujourd'hui le courrier banque de France est arrivée avec le tableau , deux , trois trucs.. il est noté 1032€ de découvert à ma banque , je n'ai pas de découvert! même quand j'ai monté mon dossier  rien marqué

Puis ils mettent aussi dans cause du dépôt : Passif .. maladie/ accident/invalidité puis encore passif séparation/divorce. et enfin encore Passif ... licenciement/chômage.

Capacité de remboursement  832€

en Observation il est noté . Madame est reconnue travailleur handicapé.

Maintenant je vais attendre si recours .

Merci encore pour vos encouragements et votre présence "virtuel" je ne sais pas comment j'aurais fait , je me voyais mal et si seule . Ma vie est en train de changer en l'espace de quelques mois . Le matin je sors de mon lit et plus peur d'affronter la journée . rien n'est gagné encore.

celtic

pasenavant

- la commission transmet au débiteur et aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationLe matin je sors de mon lit et plus peur d'affronter la journée
bbbo bbbo

Pour les détails....
Passif = non actif !
Et ça, c'est tout bon !  ;)

Citationrien n'est gagné encore.
Mais un pas essentiel a été franchi !  ;)

pasenavant

Bonjour  ;)

Chez moi c'est le calme plat , rien pas de lettre ni coup de fil , juste une lettre d'un huissier de ma ville pour demander de prendre contacte avec lui affin de trouver une solution a l'amiable pour un créancier  . je n'ai rien fait puisque cette créance est dans le dossier banque de france . Donc a ce jour pas de recours.

24 février = recevabilité
  02 Mars = recommandée pour la recevabilité

Par contre jeudi prochain 24 mars , je dois passer au tribunal pour une assignation déjà reportée , reçue cette assignation avant le dépot à la banque de France .

sandradu11

CC,

Super alors , un peu comme moi simplement des courriers de certains créanciers pour me dire qu'ils ont connaissance dossier bdf et sinon rien de spécial .
Des lettres de relance que je classe mais c'est tout .

Je sais pas jusqu'à quelle date attendre pour être sûr qu'il n'y a pas de recours ?

Bonne continuation .
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies