Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Aicha

Bonjour Bisane
Dès que je les reçois je vous les adresse par mail. Je pense pas avant début de semaine prochaine. 
J'ai appris la recevabilité en appelant le 3414

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Pour me rassurer un peu plus, je viens d'appeler la BDF accueil qui me dit donc dossier recevable, le courrier part ce jour et que j'aurai toutes les informations nécessaires dans ce courrier...elle m'a QS a 1286€ mais que je paierai moins. Elle ne m'a pas donné de montant...elle m'a dit d'attendre les mesures imposées....
Donc j'attends ce courrier avec impatience pour la CR.  

bisane

Citation de: Aicha le 30 Mai 2025 à 11:00elle m'a QS a 1286€ mais que je paierai moins
Cela ne correspond absolument pas à vos derniers tableaux ! :P
Selon eux, la QS dépasse les 2 000 € !

Vous avez bien déclaré vos différentes primes ?

Aicha

Ah oui j'ai tout déclaré . J'ai donné le bulletin de salaire 2024, les trois derniers bulletins de salaire est à dire janvier février mars et l'avis d'imposition 2023...

Aicha

C'est par être pas la QS mais la CR. Il faut attendre le courrier.....

bisane

Même votre QS est supérieure à ce montant...
Mais, en effet, attendons le courrier ! ;)

Aicha

Vous pensez que cela peut être un probleme ? Et faite qu'il y ait des recours ?

bisane

Je ne pense pas si loin ! :P
Je suis juste très étonnée par ce "calcul".

Aicha

Bonsoir,
En PJ la situation financière détaillée

bisane

Un peu à l'envers, la PJ... :P

Mais l'explication est immédiate !  :D
Vous n'aviez pas renseigné vos impôts dans vos deniers tableaux !  :P :P :P
Et je doute que votre taxe d'ordures ménagères soit de 219 € par mois !  >:D Enfin,je l'espère pour vous...

Ce serait bien que vous complétiez ce tableau avec les données retenues par la BDF, et que vous le joigniez à votre tout 1er message...

Aicha

Effectivement la taxe ordures ménagères est annuelle et je vais compléter le tableau avec les impôts et les données de la BdF. 
Du coup cela vous paraît cohérent et correct pour la
CR ? 

Encore 3 semaines à tenir....le compte à rebours est lancé . J'espère vraiment aucun recours....

bisane

On va attendre le tableau correctement rempli avant de se prononcer, hein ? ;)

Barbie24

Citation de: Aicha le 09 Juin 2025 à 21:05Encore 3 semaines à tenir....le compte à rebours est lancé . J'espère vraiment aucun recours....
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Aicha

bon mauvaise nouvelle, je viens d'appeler le 3414 pour un renseignement et le conseiller m'a dit que la SOC a fait un recours en date du 11 juin >:( >:( .....que la BDF allait transmettre mon dossier au tribunal et que j'attende la convocation  :-\ :-\

C'était trop beau pour être vrai, je suis vite redescendu sur terre !

Tefou17

Gardez confiance vous avez drolement épuré vos dette et ca sera a defendre auprès du juge

Tefou17

En plus c est une dette deja passé au tribunal? Si oui vous avez deja remboursé une partie?

Aicha

oui j'ai fait pas mal de remboursement, la dette a été jugée. La juge n'avait pas donné de délai de paiement mais bien mentionné de mémoire un possible dossier de surendettement. 
Je ne sais pas comment cela va se passer....

Aicha

pour leur IP ils ne s'étaient pas déplacé mais avocat pour l'assignation

Aicha

je viens d'appeler la BdF, j'ai demandé le motif du recours et apparemment ils font un recours contre la recevabilité sans donner d'autre motif. Le dossier part demain au tribunal de Pontoise. Le conseiller m'a dit que ce sera à eux de justifier de ce recours....

Aicha

Citation de: Tefou17 le 11 Juin 2025 à 13:39En plus c est une dette déjà passé au tribunal? Si oui vous avez déjà remboursé une partie?
Oui surtout que nous avions convenu ensemble d'une mensualité de 450€ par mois à revoir tous les 6 mois. Cela faisait 2 mois que j'avais commencé les paiements à la suite de la réception du délibéré. Nous avions échangé par mail et j'ai bien gardé les échanges.

bisane

Pfff... >:( >:( >:(

Mais bon, ce n'est pas la même chose, de se défendre contre un recours que contre une irrecevabilité !  ;)
Et ça, c'est un très très bon point pour vous !
Citation de: Aicha le 11 Juin 2025 à 17:49Oui surtout que nous avions convenu ensemble d'une mensualité de 450€ par mois à revoir tous les 6 mois. Cela faisait 2 mois que j'avais commencé les paiements à la suite de la réception du délibéré. Nous avions échangé par mail et j'ai bien gardé les échanges.

Encore un peu de pain sur la planche, cependant... :-\
On est toujours en panne pour le tableau, mais il va absolument falloir veiller à cagnotter votre CR !!! !!-!! !!-!!

bisane

PS : sauf erreur de ma part, vous ne nous l'aviez pas fait suivre, ce jugement...

Aicha

Vous pensez que je pourrais faire pencher la balance de mon côté ? 

J'ai reçu différends courriers de synerpipi qui prend le relais de COF, Iquera pour Bénépé, j'ai envoyé à l'huissier de SOF le doc de recevabilité car SOF ne le lui avait pas communiqué. 

Tous les créanciers ont été informé par voie électronique le 27 mai...

J'espère que Credipartou ne fera pas de recours et CA non plus.....encore un peu d'attente  :-\

S'il y'a juste SOC je me dis que le juge pourrait valider la recevabilité ? Qu'en pensez-vous ? 

De mémoire si j'ai envoyé sur la boite mail du forum. Je vous le renvoie demain. Et j'essaie de refaire le tableau aussi. 

C'est possible de faire un recours juste sur la recevabilité sans autre motif ? 

Qu'est-ce qui est un très très bon point pour moi la recevabilité ou le fait d'avoir gardé les échanges. ?

Oui je vais essayer de cagnotter au maximum bien sûr.

On approche des vacances judiciaires il n'y aura certainement pas de convocation en juillet ni août. 
En 2023 j'avais fait recours mi mai contre l'irrecevabilité et convoquée le 26 septembre. 

Alors peut être convoquée pour fin septembre ou octobre ????
Comment ça se passe du coup au tribunal, il faudra que j'attende les conclusions de SOC c'est ça et ensuite leur répondre ??
Je sature des tribunaux tellement j'y suis allée en 2024 :-\ :-\

bisane

Citation de: Aicha le 11 Juin 2025 à 23:29Vous pensez que je pourrais faire pencher la balance de mon côté ? 
Oui...

Les chances de recevabilité ne dépendent pas du nombre de recours, mais ce serait mieux s'il n'y en avait qu'un, en effet.
Et le créancier devra vous envoyer son argumentation avant l'audience, vous reprochant vraisemblablement la vente du véhicule sans l'avoir remboursé.

Citation de: Aicha le 11 Juin 2025 à 23:29Qu'est-ce qui est un très très bon point pour moi
La recevabilité, bien sûr, mais aussi d'avoir entrepris de payer vos condamnations rapidement.

Citation de: Aicha le 11 Juin 2025 à 23:29Je sature des tribunaux tellement j'y suis allée en 2024 :-\ :-\
Mais ce sera, je l'espère, la dernière ! :D xxl! xxl! xxl!
Il faut impérativement préparer cette audience en amont, car les créanciers envoient souvent leurs arguments à la dernière minute.
Et il faudrait ne pas trop tarder à se mettre au boulot :  Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies