Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Marie091897

Bonjour Aicha
Je suis très heureuse pour vous bbbo
j ai suivi votre histoire et souhaité du fond du cœur que votre dossier soit enfin accepté 👍je vous souhaite tout le bonheur à venir vous le méritez
Cordialement

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

trop contente pour vous Aicha !!

Et maintenant, vous ne payez plus aucun créancier et vous SOUFFLEZ !!!  :D
Un peu de lecture pour la suite 
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Super félicitations.  Maintenant profitez de ce calme !!!! 

Aicha

Merci Marie et Bruyere ;)
Respirez ENFIN !!!! En plus mes enfants m'ont offert un week end à Londres. Que de bonheur en même temps....
vous n'imaginez pas le bien que cela fait. Maintenant plus qu'à xxl! pendant 1 mois !

Question, je n'ai pas payer le CA de 500€ ce mois ci. Je pensais leur faire un virement avec la paie du mois de mai. Du coup, je ne paie pas ou je le fais quand même. Je ne voudrais pas qu'il fasse recours ?

BRUYERE

Citation de: Aicha le 28 Mai 2025 à 14:28Je pensais leur faire un virement avec la paie du mois de mai. Du coup, je ne paie pas ou je le fais quand même. Je ne voudrais pas qu'il fasse recours ?

A compter de la recevabilité vous ne devez plus payer aucun créancier, juste toutes vos charges courantes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aicha

Merci Bruyere 
j'espère que ce ne sera pas un prétexte à faire recours 

Tefou17

Mais non faut pas penser a ca . Profitez de cette recevabilite 

Aicha

Merci 
on se fait des noeuds au cerveau en attendant la recevabilité et après on s'en fait d'autres pour les recours.....
Je vais attendre sagement le recommandé déjà  ;)

Tefou17

Aicha

Ah oui j'ai oublié de le dire. J'ai posé la question, et à priori elle serait de 1286€ qui reste à confirmer avec le recommandé :) 

Tefou17

Aicha

Ah oui mais là je ne m'emballe pas, j'attends le recommandé qui arrivera certainement soit samedi soit semaine prochaine le plus logique avec le pont

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Aicha

bisane

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) 

La CR me paraîtrait bien faible, mais profitez déjà de cette bonne nouvelle ! ;)

Et... bon WE ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Merci Bisane
oui à moi aussi mais j'ai vraiment déclaré tous mes revenus, de toute façon je n'ai que mon salaire. J'ai transmis mes feuilles d'imposition 2023 et 2024. 
ça fait tellement de bien.....
Encore un GRAND MERCI BISANE de toute l'aide que vous m'avez apportée et à ce forum, merci d'exister

bisane

Votre salaire a augmenté, depuis 2024, non ?

Jj

Trop contente pour vous Aïcha !! Tant mieux, vous avez bataillé dur pour en arriver là ! 

Aicha

Oui Bisane j'ai bien tout déclaré et dans la lettre de saisine j'ai bien mis mon salaire brut. Et j'ai également donné mon avis de situation de déclaration 2025 pour les revenus 2024 avec le reliquat supplémentaire à payer et l'augmentation du taux de prélèvement. 

Merci beaucoup Jj. J'attends maintenant que le mois de juin passe....

Belle journée ensoleillée 

bisane

Vous pourriez nous faire suivre les tableaux "situation du débiteur" ?

Avec une recevabilité acquise après une irrecevabilité, même si celle-ci devait être contestée, il y aurait peu de risques qu'elle soit remise en cause au tribunal... ;)

N'oubliez pas de cagnotter la CR calculée par "notre" tableau ! !!-!! !!-!! !!-!!

Barbie24

super nouvelle aicha  bbbo bbbo bbbo je suis trop contente pour vous

comme quoi, meme avec votre dossier, une irrecevabilité et tout le reste, vous avez pu enfin l'avoir la recevabilité

je suis super contente pour vous
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Aicha

Citation de: bisane le 29 Mai 2025 à 10:58Vous pourriez nous faire suivre les tableaux "situation du débiteur" ? Lesquels ? 

Avec une recevabilité acquise après une irrecevabilité, même si celle-ci devait être contestée, il y aurait peu de risques qu'elle soit remise en cause au tribunal... ;) Je l'espère vraiment xxl! j'espère qu'il n'y aura pas de recours. 

N'oubliez pas de cagnotter la CR calculée par "notre" tableau ! !!-!! !!-!! !!-!! J'ai reçu mon salaire ce matin soit 2 jours avant ce qui est bizarre mais bon j'ai mis de côté la CR , je me suis sentie tellement bien et légère. C'est la première fois que j'arrive à mettre de l'argent de côté   ça fait un bien fou  ;D ;D ;D

Aicha

Bonsoir Barbie
Merci beaucoup. Je l'ai tellement espéré !! 2 ans super difficile, toujours se battre pour garder la tête haute. Aller au boulot et faire comme si tout allait bien !!  Avec cette recevabilité, je vais enfin souffler un peu avec quand même toujours une arrière pensée d'éventuel recours....mais je   xxl! Et j'y crois! 

Merci à ce super forum et à votre soutien. Sans vous je n'y serai jamais arrivé. Merci encore à Bisane pour la stratégie des paiements ;) !!! 
MERCI

bisane

Citation de: Aicha le 29 Mai 2025 à 20:44Vous pourriez nous faire suivre les tableaux "situation du débiteur" ? Lesquels ? 
La page "situation financière".

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies