Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Tefou17 le 22 Mai 2025 à 18:32Pour les impots vous n aviez pas prevu une augmentation aussi importante ? 
J'ai un peu la même question... :P

Je pense qu'il vaut mieux informer la BDF immédiatement, et donc avant la commission.
Mais en expliquant aussi pourquoi vous n'avez pas modulé votre prélèvement à la source.

La fin du mois approche en effet à grands pas ! :D
Et la position de votre gestionnaire est plutôt encourageante. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Je ne crie pas victoire mais je l'espère tellement....

ok je fais un mail à la gestionnaire en lui envoyant le doc des impôts avec le nouveau taux d'imposition de 9.6 je passerai à 10.5 en septembre 2025....ça va faire mal !!

merci pour les conseils et je  xxl!

bisane

Aicha

Tefou17

Ce rattrapage est du a une prime ou augmenté de salaire? 
Si vous voulez neplus avoir de surprise personnellement je fais toujours une simulation d impot en janvier avec toutes les donnees ( ok c est le barème de l annee d avant mais ca montre bien environ le montants des impôts)

Aicha

oui j'avais pris un peu de participation et mis le reste sur le PEE. J'espère juste que cela ne va pas faire pencher le dossier en irrecevabilité
Petite question : c'est embêtant si je n'en parle qu'après la recevabilité si je l'ai bien entendu ? 

Tefou17

Comme bisane vous l as dit il vaut mieux le déclarer maintenant.

effectivement ils savent bien que les impots tombent maintenant et si vous les appelez dans 1 mois 1 mois 1/2 juste apres la recevabilité pour dire au fait j ai ca aussi ca peut paraitre suspect.

Et puis ca va permettre de calculer votre CR avec le nouveau montant de votre impôt. 

bisane

Citation de: Aicha le 23 Mai 2025 à 11:54J'espère juste que cela ne va pas faire pencher le dossier en irrecevabilité
En aucun cas !!!
C'est pour votre gestion, qu'il faudra y veiller à l'avenir.

Aicha

Bonjour en ce jour pluvieux....
J'ai fait un mail à ma gestionnaire en lui précisant que mon taux d'imposition passera de 9.6 à 10.3 à partir de septembre et une régule de 1586€ à régler en plus. Je lui ai mis l'avis de situation. 

J'ai appelé hier la BDF (l'accueil ) et j'ai eu une personne charmante qui m'a dit que la gestionnaire orientait le dossier en recevabilité avec des mesures imposées et le déblocage du PEE ainsi que du PERCO. Le PEE ça ne l'ennuie pas mais le PERCO c'était pour ma retraite et ça me faisait un complément de revenus...mais bon je relativise en me disant que si je suis recevable c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver.....il y'a pratiquement 40 000€ sur le PERCO.
Elle m'a dit aussi qu'il y aurai un effacement de dette mais elle ne m'a pas parlé de CR...elle m'a précisé que les deux premiers mois je payerai une mensualité et qu'au troisième je réglerai certains créanciers avec le PEE et le PERCO. 
Date de passage le 27 mai
J'espère que la commission ira dans le sens de la gestionnaire  xxl!

bisane

Citation de: Aicha le 24 Mai 2025 à 12:32J'espère que la commission ira dans le sens de la gestionnaire  xxl!
C'est le cas dans l'immense majorité des dossiers ! ;)

Citation de: Aicha le 24 Mai 2025 à 12:32mais le PERCO c'était pour ma retraite et ça me faisait un complément de revenus..
Ben oui... mais... avec un effacement d'environ 90 000 €, il paraît difficile de faire autrement... :P
Il faudra veiller à ce que les prochains versements constituent réellement une épargne ! ;)

Aicha

Oui c'est mon entreprise qui cotise pour moi chaque année et fait des placements aussi. Il cotise 6,5% du salaire brut annuel. D'ici à la retraite, l'épargne sera reconstituée.

Petite question, il peut y avoir effacement même quand les dossiers ont été jugés ? 

bisane

Citation de: Aicha le 24 Mai 2025 à 18:09il peut y avoir effacement même quand les dossiers ont été jugés ? 
Oui, absolument !

Aicha

Ok merci 
L'attente est dure jusqu'à mardi ...

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Aicha

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes, oreilles, sourcils et crinière croisés ! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Aicha

Merci beaucoup de votre soutien, j'espère tellement aussi  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Aicha

Bonjour,
je viens d'appeler à l'instant et mon dossier est recevable  bbbo bbbo bbbo
j'en pleure en vous écrivant 
Merci à tous de votre soutien et particulièrement à Bisane de tous ses très bon conseils qui m'ont amenés à redéposer un dossier après 2 ans de stress, de présentation devant les tribunaux.....
MERCI MERCI MERCI

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies