Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Au cas où cela vous échapperait : JJ est recevable ! ;) 
Une bonne augure pour vous ? xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Merci Aicha, on a été déclaré recevable comme a dit Bisane ! On a reçu le recommandé ce jour.
A votre tour !!  xxl! xxl!

Aicha

Je suis tellement tellement contente et soulagée pour vous  bbbo bbbo J'imagine votre soulagement et la tranquillité d'esprit...Plus de recours possible de créanciers c'est ça ou faut-il attendre encore un mois ? 

J'espère vraiment que je serais recevable également  xxl! xxl! xxl! j'ai été voir les courriers cet après midi car hier je recevais tous mes enfants et leur moitié à dîner (8 personnes et ma petite fille) et j'avais beaucoup à faire.... j'ai reçu le courrier d'accusé réception de mon dossier. Elle me demande le relevé bancaire (j'ai oublié de l'envoyer) et oui c'est la même gestionnaire qu'en avril 2023....je me suis rendu compte aussi que j'ai oublié de déclarer les abonnements internet et téléphone. Je vais lui envoyer le tout demain matin. 

bisane

A ce stade, il n'y a plus aucun recours possible concernant la recevabilité ! ;) 

Citation de: Aicha le 20 Avril 2025 à 21:47j'ai oublié de déclarer les abonnements internet et téléphone
Cela n'aura guère d'incidence, puisque ces montants font partie du forfait charges...
Faites vite pour le relevé ! ;)

C'est en tout cas bon signe : votre dossier est déjà traité ! xxl! xxl! xxl!

Barbie24

je croise tout ce que je peux pour vous aicha  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! on espere que vous aurez la meme chance que Jj
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Aicha

Merci à vous tous pour le soutien 
C'est fait j'ai envoyé le relevé bancaire y'a plus ka  xxl! xxl!

Jj

xxl! xxl! 
Je croise tout ce que je peux Aicha... ;)
Oui, soulagée, on attend l'audience du 20/05 et on verra bien comment cela se passera. Et plus de recours possible des créanciers !

Aicha

Merci Jj, je suis vraiment super contente pour vous et cette tranquillité d'esprit retrouvé.....
Je n'ai plus qu'à attendre maintenant mais j'ai la boule au ventre
Belle journée ensoleillée

Aicha

Petite question, par rapport au jugement de caducité de YOU, vu qu'aucun paiement n'a été fait depuis 2 ans, est ce que l'injonction de payer rendue caduque le 6 juin 2024 fait repartir les délais ? 

bisane

La réponse à cette question ne semble pas être très simple... Mais a priori, caducité vaut nullité, et c'est donc comme si cette citation en justice n'avait pas existé, et n'avait donc pas interrompu le délai de prescription.
Vous aurez en tout cas la possibilité de demander la vérification de cette créance.

Aicha

Merci cela me tranquillise....
j'ai reçu un courrier de la BdF m'indiquant que l'enregistrement de mon dossier est en date du 24 avril, qu'il sera traité rapidement et qu'il fallait que je continue de régler mes charges et autres crédits sans favoriser un créancier plus qu'un autre. Mais là la question ne se pose pas car je règle tous les jugements....

Petite question : j'ai eu une prime qui a fait "gonfler" mes revenus, dois je prévenir la gestionnaire maintenant ou j'attends  xxl! xxl! la recevabilité ? 

bisane

Vous ne la perceviez pas auparavant, cette prime ?

bisane

Alors il faudra, oui, la signaler, surtout si elle est pérenne.

Aicha

Bonjour Bisane, 
Je me suis mal exprimée, désolée. Je ne percevrai pas cette prime tous les ans. Elle était exceptionnelle. Dois-je faire un mail à la gestionnaire ? 

bisane

Aicha

Participation et intéressement que je me suis fais payé et placé une partie

bisane

Vous ne répondez pas à ma question... En quoi est-elle "exceptionnelle"?

Aicha

Je n'ai pas utilisé le bon terme. Sur l'année 2023 je n'ai pas bloqué la partipation mais utilisé une grande partie et bloqué les 700€ pour avoir l'abonnement. Ce qui fait que sur mon PEE j'ai 11500€ que la BDF peut décider ou pas d'utiliser. 

bisane

Cette pime n'a donc rien d'exceptionnel, et n'est pas non plus "nouvelle"... :P 
Si vous êtes recevable, vous pourrez indiquer son montant à votre gestionnaire.

Aicha

Parfait merci beaucoup. Je lui ai aussi envoyé, la semaine dernière,  le nouveau relevé du PEE car comme j'ai changé d'entité ce n'est plus 8000€ de disponible mais 11500€ si la BDF souhaite les débloquer 

bisane

Aicha

Bonsoir,
j'ai eu un mail de ma gestionnaire cet après midi me demandant des documents complémentaires :
- Fournir des attestations de solde de vos dettes Franfifi + ACTION LOGEMENT.
- Fournir la copie des certificats de cession des deux derniers véhicules financés avec les crédits Crédipartout et SOC. Quelle a été l'utilisation des fonds perçus ? Remboursement des créanciers pour l'utilisation de ces fonds.
- Fournir un relevé de situation au 30/04/25 de votre PERCO - même s'il est à 0 - avec le nom du gestionnaire de patrimoine + adresse + n° de contrat.
- Fournir la copie COMPLETE de vos 3 derniers relevés bancaires/épargne du cr&dit mutmut + NICKEL + REVOLUT (février, mars et avril 2025). Je lui dirai que je n'ai pas de compte REVOLUT
Fournir la copie de votre déclaration de revenus 2024 envoyée par les impôts.
Fournir un justificatif de votre dette paribasienne PARIBAS (copie du contrat de prêt, échéancier, relevé d'opérations, relevé bancaire...). Bizarre j'ai mis dans le dossier le délibéré du jugement
Fournir un relevé de situation au 30/04/25 de votre épargne salariale de 3 600 € du cr&dit mutmut avec leur adresse + n° de contrat.

J'ai un peu de travail devant moi....mon dossier passera du coup sur la deuxième commission de mai si j'arrive à tout réunir avant vendredi.
j'ai un drôle de pressentiment, j'ai l'impression que ça va mal se passer comme la première fois? Surtout je ne comprends pas pourquoi tout ce qu'elle demande sur Bénépé car tout est dans le délibéré.... :-\ :-\ :-\

Je crains vraiment le pire....

Tefou17

Faut garder espoir, envoyez tous les documents rapidement comme ca votre dossier passera plus vite.

bisane

Doublon enlevé...

Citation de: Aicha le 06 Mai 2025 à 22:26Je crains vraiment le pire....
Ben je crois, moi, qu'il n'y a pas vraiment de raison ! :D
C'est un peu normal qu'elle vérifie vos dires et déclarations... :P
Ce qu'elle ne ferait pas si elle optait directement pour une irrecevabilité !

Et ce serait une bonne nouvelle qu'il passe en commission bientôt !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies