Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour,
je vois que je suis suivie de près ;D  

Je suis en négo pour Credipartout, j'ai proposé à l'huissier 250€. Il m'a été répondu que c'était insuffisant et qu'il ne pouvait plus gérer le dossier.....remboursement en 3 fois ou rien. Ils m'ont dit de voir avec le créancier directement. J'ai bien gardé tous les mails, aucune négo par téléphone. 

J'ai fait un mail au créancier et j'attends son retour. 

Concernant la lettre de saisine, j'ai bien avancé. Des ajustements à faire avant de la poster pour avis. Je pense d'ici fin de semaine.
Je vais demander aux créanciers et huissiers, un état de tous mes paiements depuis les jugements pour avoir un dossier à jour lors du redépot. Je pense le faire fin mai ou début juin. 

bisane

N'oubliez pas que pour les jugements n'ayant pas accordé de délais de paiements, les saisies sont possibles...
Ca me semble tardif, fin mai ou début juin...

Aicha

Bonjour,
j'ai réussi à avoir un accord de 300€ pour Credipartout. Elle insisté pour dire que c'était temporaire et qu'il faudrait augmenter les mensualités.....Je vais donc leur faire un virement aujourd'hui. D'ailleurs le jugement ne m'a toujours pas été signifié. 

BeNePe m'a signifié le jugement et étant absente j'ai été le récupérer.

Question : j'ai une dette de You qui sera forclose le 5 mai. Si je dépose un dossier BDF d'ici 2 semaines, que le dossier est traité début mai, est ce que la forclusion serait "acquise" ou pas ? 

Aicha

Ah et j'essai d'envoyer aujourd'hui ma lettre de saisine...

bisane

C'est un très mauvais calcul de reculer la date de dépôt pour essayer de faire valoir les forclusions !!!! !!-!! !!-!! !!-!!

Le dépôt d'un dossier n'interrompt pas le délais, et, même forcloses, les dettes concernées devront être déclarées.
En revanche, si le dossier est recevable, vous pourrez engager une demande de vérification de créances, afin que la forclusion soit constatée et entérinée.
Crédit à la consommation, délai de forclusion et surendettement

Vous pourrez en revanche signaler vos "soupçons" de forclusion dans la lettre de saisine.

bisane

Aicha

Bisane,
je voudrais mettre tableau à jour des paiements faits jusqu'en avril mais il faudrait changer la case F80 qui n'est pas correct. Seul le montant est entré et non la formule et la cellule F66 qui ne se met pas à jour. 
Merci ou alors vous me déverrouiller le tableau et je fais les modifications. 
merci
Belle journée ensoleillée...

bisane

Citation de: Aicha le 07 Avril 2025 à 14:09il faudrait changer la case F80 qui n'est pas correct
Pourquoi ?
C'est en tout cas la B 80 qu'il faudrait changer, et non la F...

Pourquoi la F 66 ne se mettrait-elle pas à jour ? ? ? :o ???

Aicha

Je suis en train de remplir le dossier BDF en ligne. Il demande : Faites-vous l'objet de poursuites ? Je coche la case NON ? 

Aicha

Autre question : en capital emprunté je mets le premier emprunt ou le montant du délibéré ? 

bisane

Citation de: Aicha le 10 Avril 2025 à 16:50Je coche la case NON ? 
Ben non !!!
Vous cochez oui, puisque vous avez des jugements et de possibles saisies !

Le capital emprunté est celui du départ.

Aicha

Aicha

Bonjour,
ça y est je viens d'envoyer mon redépot aujourd'hui à 15h43 exactement. La boule au ventre commence....c'est pratiquement jour pour jour que mon premier dossier (12 avril 2023)....
Ya plus qu'à maintenant  xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Aicha

Aicha

Barbie24

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! je croise tout ce que je peux Aicha on y croit
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Jj

Aicha

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies