Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Aicha

Bonsoir, 
je reste encore optimiste malgré tout ce que j'ai pu traverser depuis ces deux dernières années.....Je l'ai mieux supporté grâce à vous Bisane, vos coups de sabots....et ce magnifique forum qui est d'une aide inimaginable bbbo bbbo
JE  xxl!  les doigts jusqu'au mois de mars à risquer une atrophie des doigts  ;D ;D  

Je viens de mettre dans le premier message le tableau mis à jour avec les versements de février. Je crois que la ligne F66 pour SOF ne déduit pas les paiements faits. A ce jour avec les paiements de SOF, j'ai remboursé 43 802€  bbbo
Avec une projection à fin avril en comptant SOC et Crédipartou, j'aurai remboursé prêt de 47 000€ (c'est une projection bien sur)
J'espère que la banque de France en tiendra compte. 

Bonne soirée

bisane

Après Mars et Neptune, voici le tableau de février.... 2024 !!!! :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo
Vous avez peur de vieillir ? >:D

Citation de: Aicha le 10 Février 2025 à 18:09j'ai remboursé 43 802€
40 400€, d'après le tableau...
Ce qui est déjà beaucoup ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Oups désolée février 2025....
Dans la mesure du possible, juste vieillir en bonne santé  xxl!
Plus que 40400€ car la cellule F66 pour SOF ne prends pas ce que j'ai payé soit 2806€
Si vous pouviez regarder ce qu'il en est ? Merci
Bonne journée,

bisane

Citation de: Aicha le 11 Février 2025 à 09:132806€
2802 € d'après le tableau mais ils sont bel et bien pris en compte... :-\

Aicha

Ah ok mais bon 40 400€ c'est très bien non ? Semaine prochaine, je vais commencer à travailler sur la lettre de saisine. Trop de travail en ce moment au bureau. 

Toujours pas reçu les 3 délibérés....

bisane

Citation de: Aicha le 11 Février 2025 à 21:55Ah ok mais bon 40 400€ c'est très bien non ?
Oui !
Mais il vaudra mieux mettre les chiffres exacts dans votre lettre de saisine ! ;D

Aicha

Bonjour,
Toujours rien dans la boites aux lettres et quand j'appelle le tribunal il me répondent qu'il faut attendre l'envoi à domicile

Tefou17

Aicha

Bonjour,
j'ai appelé ce matin le tribunal. La personne a bien voulu me renseigner. Les délibérés SOC et Crédipartou ont été fait hier, le délibéré Bénépé pas encore fait. Elle m'a dit qu'ils ont beaucoup de retard et aussi du retard dans les envois. Donc je ne pense pas les avoir avant fin février voir début mars. 
Donc encore un peu de patience.....

bisane

Aicha

Bonjour,
Sans surprise toujours rien dans la boite aux lettres....

Petite question, lorsque la juge donne des délais de paiement dans mon cas de 24 mois. remboursement sur 23 mois à taux 0 et solde à la 24ème mensualité. Je n'aurai pas les sommes pour rembourser tous les créanciers mais si j'arrive à avoir des délais supplémentaires pour régler tous les mois (avec accord du créancier), vont-ils continuer sur un taux à 0 ou vont-ils appliquer le taux initial ? 
Et d'après votre expérience, les créanciers acceptent de donner des délais supplémentaires après 24 mois ? Cela est-il arriver à des membres de ce forum ? 

Je pose cette question au cas où....

Merci

Tefou17

Bisane ou bruyere pourra dire si c est possible.

Mais quand on a eu le résultat de l IP qu on devait rembourser en 24 mois a partir de tel date on avait pas de choix. La juge nous avait dit si délai de paiement accepté il faut si tenir.

Comme y a passage devant le juge il se peut qu ils puissent directement faire valoir leur creance aupres d un huissier directement si on respecte pas le plan du juge. ( c est mon hypothèse perso je ne jouerait pas)

Aicha

Merci Tefou17
je respecte les délais de paiement, c'est pour le solde car je n'aurai jamais la somme....la juge pour le délibéré de l'assignation SOF dit "autorise Mme XXXX à s'acquitter de la somme due en 24 versements de 250€ minimum, payables....., le dernier versement étant majoré du solde de la dette sauf meilleur accord ou engagement d'une procédure de surendettent"

Tefou17

Du coup faudra tenter un arrangement ( vu que la juge laisse la possibilité) ou un redepot.

bisane

De mémoire, aucun exemple sur le forum de pareille situation...
Si ça venait à se produire, il faudrait inciter les créanciers à procéder à des saisies sur rémunérations.

Aicha

Bonjour 
De toute mes lectures sur le forum c'est vrai que je n'ai pas trouvé d'exemple de ce genre. 
Pourquoi des saisies sur rémunération ? Un nouvel accord écrit n'est il pas possible ? 
Et si saisie ? De quels montants seraient-elles ? Ça serait à l'initiative du créancier ? C'est comme cela s'ils procèdent ? 
Un nouvel accord n'est il pas mieux ?
Désolée de ces questions.
Mais je n'ai pris aucune décision de toute façon il faut attendre les trois délibérés. Ce sont eux qui vont décider de mon avenir... :-\

bisane

Citation de: Aicha le 23 Février 2025 à 15:41Pourquoi des saisies sur rémunération ?
Parce que c'est le moyen le plus sûr de protéger votre budget... et vos biens, dont le véhicule ! :P

Citation de: Aicha le 23 Février 2025 à 15:41Un nouvel accord écrit n'est il pas possible ? 
Peut-être...
Ce qui n'empêchera en aucun cas un créancier détenteur d'un titre exécutoire de procéder à des mesures d'exécution quand bon lui semblera, à moins que cette clause ne soit inscrit dans l'échéancier, ce qui semble fort improbable.

La saisie sur rémunérations est fixée par le juge, et ne peut pas dépasser la quotité saisissable.
Cela oblige tous les créanciers à s'y soumettre (ils ne peuvent plus saisir les comptes), et c'est le greffe qui décide de la répartition.

Citation de: Aicha le 23 Février 2025 à 15:41il faut attendre les trois délibérés. Ce sont eux qui vont décider de mon avenir... :-\
Si je puis me permettre...
Quelle que soit la teneur de ces délibérés, je ne vois pas bien comment vous pourriez vous en sortir sans redéposer un dossier ! :P

Aicha

Merci beaucoup de vos éclairages
J'ai une quotité saisissable de 2111,47€ cela voudrait dire que j'aurai pour manger un peu moins de 100€ en payant toutes mes charges fixes (je n'ai le 13eme mois qu'en novembre) et un an sur deux je mets la moitié dans mon compte épargne temps pour la retraite future. 

Titre exécutoire certes mais je n'ai aucun bien. J'ai vendu la voiture le mois dernier (moitié moins que ce que je l'ai acheté) car depuis que cette huissier m'a attendu à la sortie de mon parking et suivi pour prendre mon véhicule j'avoue que j'ai toujours la boule au ventre quand je le prends....

bisane

Je croyais que le véhicule vous était indispensable ?

C'est le juge qui fixe le montant de la saisie, et il peut prendre en compte certaines charges.

Citation de: Aicha le 23 Février 2025 à 21:37depuis que cette huissier m'a attendu à la sortie de mon parking et suivi pour prendre mon véhicule
Vous n'aviez pas parlé de ça, si ?

Aicha

Dans mes nouvelles fonctions je ne fais plus les salons donc plus besoin de véhicule. Je vais au travail en transport en commun, j'en ai pour 1h20 matin et pareil le soir....les courses j'y vais en bus  :D

Si j'en avais parlé, je vous assure qu'il m'a traumatisé !

Que me conseillez vous ? Tentez un redépot en mai ou plus tard ? 

bisane

En fonction des prochains délibérés, je pense inutile de "trop" retarder le redépôt.
Il faudra refaire le point des éventuelles forclusions.

Aicha

Bien noté, y a plus qu'à attendre  xxl! en espérant de bons délibérés dont une forclusion pour Bénépé  xxl!

Aicha

bon bah les verdicts sont tombés ! 
2 très mauvaises nouvelles pour SOC et Crédipartou : pas de délai de paiement
Benepe : pas de forclusion

je fais un récap ce soir des jugements.....bonjour le coup de massue. Franchement je pensais avoir des délais de paiement. Je suis comme anesthésiée.... tout s'écroule 

Tefou17

Mince pour les verdicts.

Vous avez peut etre gagné qd meme avec les interets ou frais etc?

En attente des recaps.

Aicha

Citation de: Tefou17 le 25 Février 2025 à 15:10Mince pour les verdicts.

Vous avez peut être gagné qd même avec les intérêts ou frais etc.? oui pour Benepe mais rien sur les autres ! plein pot --)

En attente des récaps.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies