Irrecavibilite dossier BDF

Démarré par Roxy33, 07 Juillet 2023 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Roxy33 le 09 Octobre 2023 à 17:23Je viens de recevoir ma convocation devant le juge pour mon irrecevabilité.
A quelle date ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Roxy33

bisane

Si vous apportez la preuve que la maison est en vente, vous avez une petite chance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

BRUYERE

wiloo

Avec les gentils ours.

Roxy33

Bonsoir,

Mon rendez-vous du 9 c'est très bien passé. La juge était à l'écoute et très gentille.

D'après ce qu'elle m'a dit elle ne peut pas statuer de la recevabilité de mon dossier mais au vu du nouveau élément que je lui ai signifié :le mandat de vente, elle va demander à la BDF de re- étudier mon dossier afin qu'il soit recevable.

C'est ce qu'elle m'a dit , maintenant j'attends le courrier de confirmation qui sera le 9 janvier 2024.

C'est donc plutôt positif.

Bonne soirée

bisane

Citation de: Roxy33 le 12 Novembre 2023 à 19:41D'après ce qu'elle m'a dit elle ne peut pas statuer de la recevabilité de mon dossier
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
C'était tout l'objet de cette audience ! :P

Plus qu'à attendre, donc, en xxl! xxl! xxl!

Roxy33

Bonsoir à vous,

Un peu de nouvelles en cette fin d'année très stressante.

J'ai reçu la réponse de la chambre des huissiers concernant l'huissier qui me menaçait de saisie sans titre exécutoire. Il a été interrogé.Celon lui il y aurait des injonctions en cours à mon encontre dont je n'ai toujours pas été signifiée pour le moment et il reconnaît avoir envoyé un SMS me menaçant de saisie mais c'est une erreur de sa part soit disant  ;D j'ai quand même reçu un SMS, un mail et un courrier ca fait beaucoup d'erreurs.
La chambre des huissiers m'a informé que ce n'était pas de leur compétence d'attribuer une sanction et que si je le souhaitais je pouvait porter plainte auprès du Procureur de la République. Je n'ai toujours pas de nouvelles de cet huissier depuis .Mais si j'ai une injonction je pense que je pourrai m'en servir pour obtenir un délai.

Concernant les autres créanciers tout les dossiers se retrouvent petit à petit chez les huissiers même ceux avec qui j'avais des accords.

J'espère que j'aurai rien jusqu'au 10 janvier en espérant que le délibéré soit en ma faveur sinon je sais vraiment pas comment je vais faire.

Concernant la vente de la maison rien de concret j'espère aussi que 2024 sera la bonne.

Bonne soirée à vous

bisane

Roxy33

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier m'informant qu'un créancier avait cédé une créance à la société e*os.f...ce.
Vous pensez que je dois les contacter et demander si ils ont le justificatif ou pas ?

Bonne journée 

bisane

Roxy33

En fait, ils m'ont appelé et ils m'ont dit qu'ils avaient racheté une créance chez paribasienne ...mais ils n'avaient pas l'air de savoir le créancier.

Donc je me suis dis qu'ils avaient racheté la créance sans avoir de contrat ou autres justificatifs prouvant cette dette.

Du coup si c'est le cas je peux les faire trainer un peu et me concentrer sur les autres créanciers.

C'est pour ça que je demande conseil, je sais pas trop comment faire  :-\

bisane

Ils vous ont appelée ou ils vous ont envoyé un courrier ?
A quelles fins ?

Roxy33

En fait , dans un premier temps j'ai reçu un courrier et ensuite j'ai reçu un appel.

Et lors de l'entretien téléphonique ils m'ont informé qu'ils avaient racheté une créance chez paribasienne ...et ils m'ont demandé ce qu'il en était de ce dossier.
Moi je n'ai pas confirmé cette dette ni le montant et je leur ai dit que j'étais en attente de décision du juge concernant mon dossier BDF.

Ils m'ont dit de les tenir informé de cette décision.Mais si la réponse du juge n'est pas favorable je ne sais pas quoi faire.

bisane

Je vous invite  à répondre à leur courrier en leur demandant le détail de cette créance : n° de contrat, montants dus et éventuel titre exécutoire.

Roxy33

Ok Merci Bisane

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

BRUYERE

wiloo

Avec les gentils ours.

Roxy33

Merci ça fait du bien d'avoir du soutien.

J'espère que la réponse va être positive  xxl!

C'est vraiment l'angoisse et je suis toujours dans la peur qu'un huissier vienne frapper à ma porte.

wiloo

Ça se comprend, courage, le délibéré est tout proche.
Sans titre exécutoire un huissier n a pas de pouvoir d action autre qu "amiable".

xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

bisane

Je crois qu'on était en avance d'un jour ! ;D ;D ;D

wiloo

;D ;D

Double ration de bonnes ondes pour Roxy alors

xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies