Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Jj

J'ai mis un lien pour ce fil-ci sur l'argumentation et pas l'inverse.
C'est marqué que je dois mettre la lettre de saisine, c'est la première qu'on a rédigé pour la BDF ?

bisane

Citation de: Jj le 13 Novembre 2023 à 07:46J'ai mis un lien pour ce fil-ci sur l'argumentation et pas l'inverse.
Et c'était bien ce qui était demandé... ;)

Citation de: Jj le 13 Novembre 2023 à 07:46C'est marqué que je dois mettre la lettre de saisine, c'est la première qu'on a rédigé pour la BDF ?
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

On a reçu ce jour une publicité par courrier du créancier qui conteste la recevabilité de notre dossier.
Mon mari me dit qu'il en a reçu plusieurs par mail aussi mais qu'il les a supprimées. Je lui ai dit de conserver les prochains s'il y en a.

Est-ce que nous pourrions nous servir de cette pub pour notre dossier face au juge ou cela n'a aucun intérêt ?
Il me semble avoir lu quelque chose de similaire sur le forum mais je ne sais plus exactement ce qu'il en résultait.

bisane

Citation de: Jj le 14 Novembre 2023 à 21:27Je lui ai dit de conserver les prochains s'il y en a.
Et vous avez raison ! ;)

On ne peut pas préjuger du résultat, mais cela permet de souligner que le créancier n'est pas non plus blanc blanc...

Jj

Au moins, on aura un petit argument en notre faveur.

bisane

Pas seulement un, et pas seulement petit !  ;)

Jj

bisane

BRUYERE

Citation de: bisane le 15 Novembre 2023 à 06:54On ne peut pas préjuger du résultat, mais cela permet de souligner que le créancier n'est pas non plus blanc blanc...
Petit souvenir perso  : entre la réception du recours et l'audience, SOFIFI nous envoie à deux reprises une proposition d'utilisation du solde de notre réserve chez eux.. >:( on l'a gardé soigneusement, et mentionné à la juge qui a soupiré avec pour commentaire "ah, ils sont vraiment terribles "..
Je ne sais pas si çà a pesé dans la balance, mais elle a confirmé la recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Merci merci de me donner de l'espoir, c'est gentil, on va essayer de se dire que cela peut le faire.
Je garde tous les papiers et mails.
Heureusement que vous êtes là pour me donner un petit coup de boost et me remotiver.

bisane

Jj

Je sais bien mais pas évident, s'il n'y avait que moi, j'irais me mettre dans une grotte et n'en sortirais plus... ;D

On va s'accrocher !

wiloo

Ben oui, on reste là pour vous encourager dans cette étape pas facile pour du mieux après tout ça... ;)

Statistiquement le juge suit souvent l avis de la BdF, qui vous a déclarés recevables en l occurrence, dont c est plutôt porteur d espoir même si on ne peut jamais prédire l avenir...

xxl! xxl!  Avec de bonnes ondes pour tenir bon
Avec les gentils ours.

Jj

Merci Wiloo, vous êtes tous un réel soutien.

bisane

Citation de: Jj le 16 Novembre 2023 à 07:29Je sais bien mais pas évident, s'il n'y avait que moi, j'irais me mettre dans une grotte et n'en sortirais plus... ;D
Je vous ai trouvée !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

Jj

On a un deuxième créancier qui demande un recours, c'est la D..C pour les voitures.
Le courrier de la BDF date du 13 novembre.
Comment cela va se passer ? Du coup, cela va avoir un impact sur les voitures ?
Ils ont stoppé les prélèvements et n'ont pas voulu que je fasse de virements.

Jj

Ah mince, Bisane, vous êtes trop forte, zut!!  ;D

Jj

Puis-je envoyer un mail à la D..C leur demandant de me confirmer l'entretien téléphonique lors duquel ils n'ont pas voulu nous donner de RIB ou leur demander un RIB ?
Ce n'est pas logique leur recours car on continuait à payer et eux n'ont pas voulu qu'on fasse de virements...
On a ce qu'il faut de côté pour payer la mensualité de retard sur les deux véhicules.

J'avais presque fini mon brouillon d'argumentation, il va falloir que je le modifie avec cela.

bisane

Le recours n'a rien à voir avec le fait que vous ayez continué à payer ou pas.
Le motif est-il indiqué ?

Jj

Non, pas de motif indiqué non plus.
Est-ce que je peux leur demander un justificatif comme quoi ils ont refusé les virements ou leur RIB pour continuer à payer même si le recours n'a rien à voir ?

bisane

Citation de: Jj le 16 Novembre 2023 à 22:10Puis-je envoyer un mail à la D..C leur demandant de me confirmer l'entretien téléphonique lors duquel ils n'ont pas voulu nous donner de RIB ou leur demander un RIB ?
Vous pouvez,mais je doute qu'ils répondent à votre demande... :-\

Jj

Cela prouve notre bonne foi dans cette demande car au téléphone, je n'ai pas de trace de l'échange. Ce sont eux qui n'ont pas voulu, j'ai dû mal à tout comprendre.

Je peux mettre sur l'autre fil, le brouillon de l'argumentaire même si je n'ai rien dit au sujet du deuxième créancier ?

bisane

Citation de: Jj le 17 Novembre 2023 à 19:23Je peux mettre sur l'autre fil, le brouillon de l'argumentaire même si je n'ai rien dit au sujet du deuxième créancier ?
Oui, oui, on va améliorer pas à pas ! ;)
En revanche, je n'aurai pas beaucoup de temps ce WE...

Jj

Pas de souci, Bisane, vous êtes déjà disponible tout le temps!! Vous avez une vie à côté du forum et heureusement pour vous ! ;D
Je le mettrai dans la journée.
Bon week-end en tout cas.

Jj

Notre banque initiale a "comblé" le découvert et mis ce débit sur un autre compte. 
Mais il y a des mouvements qui passent encore sur notre compte.
Peut-on leur demander de le clôturer pour éviter qu'il y ait encore un découvert ?
Merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies