Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

@ suivre, pour le découvert, mais signalez le.

Citation de: Jj le 05 Novembre 2023 à 09:12Moi, j'ai mis la paie sur 13 mois et eux sur 12 mois en divisant le treizième mois par 12 et l'incluant sur chaque mois
Ben oui !
C'est même précisé dans le tableau...
Ce serait d'ailleurs bien que vous le mettiez à jour, en complétant la case B 24.
Et si possible avec cette nouvelle version mise à jour.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

C'est fait, j'ai modifié.
Ce sont mes paies qui ne vont pas, je suppose que la BDF a inclus mes tickets restaurant dedans. Sinon, je ne comprends pas.

Je vais prévenir la BDF pour le découvert qui ne correspond pas.

bisane

Citation de: Jj le 05 Novembre 2023 à 13:05je suppose que la BDF a inclus mes tickets restaurant dedans
Ben oui... c'est considéré comme un revenu...

bisane

Citation de: Jj le 05 Novembre 2023 à 13:05C'est fait, j'ai modifié.
Dommage que vous ne l'ayez pas fait ainsi :
Citation de: bisane le 05 Novembre 2023 à 09:29Et si possible avec cette nouvelle version mise à jour.
Et que vous n'ayez plus indiqué les frais de déplacement.

Quoi qu'il en soit, du coup, la CR paraît conforme...
Ils ont même, semble-t-il, pris en compte les frais d'école privée.

Jj

Je pensais que les TR seraient sur une ligne à part.
Quelle nouvelle version ? Où je la trouve ?

Pour les frais de scolarité, j'ai juste dit que c'était la seule école du village, c'est sûrement pour cela.

bisane

Citation de: Jj le 05 Novembre 2023 à 19:41Quelle nouvelle version ? Où je la trouve ?
Je vous l'ai jointe à ce message... :P

Citation de: Jj le 05 Novembre 2023 à 19:41Pour les frais de scolarité, j'ai juste dit que c'était la seule école du village, c'est sûrement pour cela.
Comme quoi votre gestionnaire prend bien en compte vos remarques ! ;)

Jj

Ah ok, je ne l'ai pas vu à la première lecture du message la nouvelle version.
Je vais refaire alors.

Elle a dû vérifier mes dires et constater que c'était vrai pour l'école.

Jj

Bonjour,
Un créancier conteste la procédure ce jour. La BDF dit que la procédure est suspendu en attendant.
Que doit-on faire ?
Merci.

wiloo

désolé pour cette mauvaise nouvelle.. :-\
Mais ce n'est pas la fin du monde ...
Il va vous falloir défendre votre recevabilité au tribunal sachant que les statistiques montrent que le juge suit souvent l avis de la BDF.

Dans l'immédiat, prenez déjà le temps de bien lire ce lien qui va vous expliquer le déroulé de la procédure ..

Il peut se passer pas mal de temps avant la convocation au tribunal mais il ne faut pas attendre de la recevoir pour préparer votre argumentaire de défense.

Si vous souhaitez l aide du forum, il convient d ouvrir un nouveau fil qui sera strictement réservé à l argumentation ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0

Avec les gentils ours.

Jj

Merci Wiloo, je vais ouvrir un nouveau fil ce week-end et je devais aussi remplir le tableau mis à jour envoyé par Bisane
Est-ce que je le fais ou plus besoin ?

Je vais commencer l'argumentaire au brouillon car plus je vais avancer dans la grossesse plus cela va être compliqué pour moi de gérer tout cela sereinement.
Déjà que je rencontre quelques complications niveau santé donc tant que je peux, il faut que j'avance et surtout que je ne baisse pas les bras.

J'espère que le jugement se passera bien...

bisane

>:( >:( >:(

Citation de: Jj le 10 Novembre 2023 à 18:41Est-ce que je le fais ou plus besoin ?
Si, si, il y en a besoin plus que jamais ! :P

J'espère qu'il n'y a rien de grave dans les complications ! xxl! xxl! xxl!

Quoi qu'il en soit, c'est toujours bien de se mettre le plus tôt possible à ce genre de tâche...
Et... veillez bien à cagnotter votre CR d'ici l'audience ! ;)

Jj

Merci Bisane, je vais m'y mettre.

Je vais être suivie de près jusqu'à la fin et risque d'accoucher à l'avance à cause de diabète gestationnel que je n'arrive pas à équilibrer malgré l'insuline.
Ma responsable m'a donné 4 jours de repos pour ce week-end car je suis fatiguée à cause de cela.

Cela va me laisser un peu de temps pour travailler sur notre dossier !  ;D

bisane

Jj

On trouvera le juste milieu pour faire le nécessaire des deux côtés.

BRUYERE

Prenez bien soin de vous : votre santé et celle du bébé , c'est l'essentiel !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Merci Bruyere, je le sais bien.  ;)

Je vais faire ce qu'il faut mais il faut que j'avance aussi sur ça sinon je n'arriverai pas à me poser correctement.
Je pense que le stress de la situation y est pour beaucoup mais je ne me vois pas en parler aux médecins qui me suivent.

BRUYERE

Citation de: Jj le 10 Novembre 2023 à 22:15Je pense que le stress de la situation y est pour beaucoup mais je ne me vois pas en parler aux médecins qui me suivent.
je suis sûre qu'ils en ont vu bien d'autres...  ;)  N'hésitez pas à vous confier, cela vous enlèverait certainement un peu de pression ..

Et fil déplacé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

Pour le tableau, je remets nos revenus mis à jour par la BDF, la CR et est-ce que je me mets nos charges réels comme avant ou ce que la BDF a retenu ?
Pour le reste, je laisse comme tel ?
Merci.
Je m'y attelle demain.

bisane

Laissez vos charges pour ce qu'elles sont. ;)

Jj

J'ai remis le tableau à jour dans le premier message.
Si quelque chose ne va pas, je sais que vous me le direz.
J'ai mis les mensualités de retard parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, il y en a.

Je vais commencer le courrier ce soir ou dans la journée.

Je sais que je l'ai déjà dit mais merci d'être là, vous êtes tous un vrai soutien !

Jj

Pour le nouveau fil pour l'argumentation, je peux le créér mais est-ce que vous pourrez mettre un lien vers celui où je suis en train d'écrire comme demandé ?
Je ne vais pas savoir le faire.
Sinon, comment je devrai faire ?
Merci 

bisane

Impec, pour le tableau ! ;)

Citation de: Jj le 12 Novembre 2023 à 12:18est-ce que vous pourrez mettre un lien vers celui où je suis en train d'écrire comme demandé ?
Oui... on le fait souvent ! ;D
Mais c'est assez simple, hein ? Il suffit de copier le lien qui s'affiche dans votre navigateur, ou de cliquer droit sur le titre de votre fil, puis copier, et de coller le tout dans le nouveau fil ! ;)

wiloo

Le lien vers votre fil argumentation:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=33269.0

Bon courage pour la suite en n oubliant pas de ménager votre santé et celle du bébé ;)
Avec les gentils ours.

Jj

Merci Wiloo, c'est bien ce que je me disais que ce n'était pas bon ce que j'avais fait sur l'autre fil.
Je vais faire ce qu'il faut, merci.

bisane

Heu... c'est quoi que vous n'auriez pas bien fait ? :o ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies