Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Quels sont le mouvements qui passent encore sur votre compte ?
Je doute que la banque accepte de clôturer un compte à découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Les derniers frais sont les frais bancaires mais la banque les recrédite après. 
Il y a eu les mensualités des mini-prêts mais recréditeées après. Là, on est à -50€. 

Comment on peut faire ?

bisane

Vous ne touchez à rien ! ;)
La banque aura à déclarer sa dette après la recevabilité : ce sera à elle de s'ajuster.

Jj

Jj

Bonjour,

On vient de recevoir les convocations au tribunal, ce sera le 22 février et ma date d'accouchement, le 26 février en théorie mais en pratique, ce sera plus tôt.

Peut-on modifier la date pour ce motif?

Jj

Pour Sofifi, motif du recours :
Endettement excessif et manque de transparence

Pour la Di.c :
Nous n'avons déclaré aucun crédit pour les LOA alors que nous avions des crédits en cours et on ne pouvait l'ignorer.

Dois-je modifier grandement l'argumentaire ou rester dans la même idée ?

Jj

J'apporte une précision qui va avoir une importance pour la situation actuelle enfin celle de février plutôt...
On aura déménagé, on a trouvé un logement 40€ plus cher mais sans les moisissures ! ;D

On aura des frais mais qui seront payés par ce qu'on est en train de mettre de côté. 

Il faut donc que j'en parle dans l'argumentaire ?

J'ai les échanges avec le propriétaire et photos des moisissures pour justifier le changement plus un certificat médical pour ma fille.

bisane

Citation de: Jj le 24 Novembre 2023 à 14:03on a trouvé un logement 40€ plus cher mais sans les moisissures ! ;D
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bébé va arriver dans un cocon plus douillet ! ;)

Il faudra en effet en dire 2 mots dans l'argumentaire.

Plus tôt de combien, l'accouchement ?
Bien sûr que c'est une raison valable de demande de report.

Citation de: Jj le 24 Novembre 2023 à 13:46Endettement excessif et manque de transparence
Sans surprise...

Citation de: Jj le 24 Novembre 2023 à 13:46Nous n'avons déclaré aucun crédit pour les LOA alors que nous avions des crédits en cours et on ne pouvait l'ignorer.
En effet.
Mais vous avez toujours honoré es échéances, non ?
Il va donc falloir souligner cela.

Jj

Au moins une bonne nouvelle pour le logement !
Je vais en parler dans l'argumentaire, je vais le modifier ce week-end.

Pour l'accouchement, ils envisagent un accouchement une semaine ou deux en avance. J'en saurai plus que début janvier. Ce sera peut-être trop tard pour un report ?

Je confirme pour les LOA. Je vais leur envoyer le fameux mail ce week-end pour leur demander de me confirmer mes dires ou de me confier leur RIB.

bisane

Vous serez à temps de demander un report jusqu'au jour-même ! :D
Un imprévu est toujours possible...
Mais faites-en la demande dès que vous serez fixée. ;)

Jj

Ok, merci Bisane, je verrai bien comment cela va se passer et on avisera ensuite.
Bon week-end.

Jj

Pour les LOA, il n'y en a qu'un qui fait parti du recours alors qu'il y en a deux pris dans le même concessionnaire à quelques semaines d'intervalle.
C'est le premier qui est concerné mais pas le deuxième, est-ce important ?

bisane

Jj

Oui oui, c'est le même. En regardant leur courrier joint à la convocation, il n'y a que le numéro du premier contrat.

bisane

Ce sera donc à souligner... :P
Mais ça n'aura sas doute pas une incidence majeure...

Jj

Jj

Je vais faire une demande de report pour cause d'accouchement au 26 avec possible accouchement prématuré. Si j'envoie juste mon justificatif de grossesse, cela suffit ?
Je ne veux pas attendre plus longtemps, ça me contrarie que ce soit dans les mêmes dates.
Ce n'est pas une science exacte donc 4 jours avant terme, je suis suceptible d'accoucher, ils n'ont peut-être pas besoin de savoir les menaces d'accouchement prématuré qui pèse sur cette grossesse ?
 Ça m'angoisse d'avoir l'audience et d'être à la mater à ce moment-là... Puis j'ai quand-même besoin de mon mari à mes côtés, je ne voudrais pas accoucher toute seule alors qu'il y a l'audience.  :-\

bisane

Si vous êtes pressée de faire cette demande parce que vous pensez obtenir une réponse immédiate, sachez que ce ne sera pas le cas : les demandes de report sont généralement examinées le jour de l'audience.
Mais vous pouvez le tenter : on ne sait jamais...

Jj

Ah mince, je ne savais pas.
En gros, je dois vivre au jour le jour et ne pas anticiper mais je sais d'avance que tout cela va mal se goupiller et que les deux vont tomber sensiblement en même temps.
Je vais devoir vivre avec cette angoisse en plus jusqu'à l'accouchement... :-\ ::)

Si cela n'est pas traité avant, cela ne sert à rien que je l'envoie.
J'aurais dû préciser dans ma lettre de saisine ma date d'accouchement, ils en auraient peut-être tenu compte.

BRUYERE

Ne vous mettez la rate au court bouillon pour çà ... ;)
Comme le dit Bisane, vous pouvez déjà essayer ..
Et sinon, vous serez toujours à temps de demander ce report pour le jour de l'audience si nécessaire.
Dans les deux cas, avec un tel motif,  vous ne serez en rien pénalisée.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jj

D'accord, merci Bruyere, je vais réfléchir si je fais une demande prématurée ou si j'attends un peu. Je peux tenter, on verra bien.

Mais c'est vrai que je m'en prends trop la tête.

Je crois que c'est mon plat préféré "la rate au court bouillon"!! ;D ;D >:D >:D 
Je vais finir par une indigestion à force... 8)

J'espère qu'on ne sera pas pénalisé pour ce motif comme vous dites, je vous fais confiance.

bisane

Vous ne risquez rien à demander ce report dès maintenant, en RAR.
Vous n'aurez pas à le refaire, que vous obteniez une réponse ou pas.

Citation de: Jj le 29 Novembre 2023 à 11:09J'aurais dû préciser dans ma lettre de saisine ma date d'accouchement, ils en auraient peut-être tenu compte.
Non, parce que c'est le tribunal qui décide des dates d'audience, avant d'avoir pris connaissance des dossiers.

Mais vous vous inquiétez vraiment pour rien ! ;)

Jj

C'est l'histoire de ma vie de m'inquiéter pour rien Bisane, je crois.  ::)

Je vais m'occuper de cela demain ou durant le week-end et de refaire l'argumentaire également.

Ok, je ne connaissais pas le fonctionnement d'un tribunal, je m'endormirai moins bête ce soir.  8)

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies