Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

On a reçu des recommandés de la DIAC, je tends le dos, je me demande ce que c'est car on a déjà des OIP pour les deux et ce ne peut pas être les conclusions pour l'audience du 4 novembre car ils ont un avocat.

Jj

Citation de: bisane le 28 Septembre 2025 à 18:02Je ne comprends pas bien...
Vous ne vous êtes pas aperçus de cette "erreur d'interprétation" à l'audience du 02/09 ? ? ?  :o  ???
Bon... vous deviez être un peu énervés...  :P

La juge demande une "réouverture des débats", car elle souligne que le FICP n'a pas été consulté pour l'avenant portant le crédit à 4 200 €.
Mais, comme elle le soulève "d'office", elle est obligée de permettre au créancier d'apporter la preuve qu'il a bien rempli ses obligations.
J'ai pour ma part manqué de vigilance, puisque le créancier produit bien une preuve de consultation du FICP, mais qui est datée du 26/07/2023, soit très postérieurement à l'avenant signé le 10/05/2023. 

Vous n'avez, de votre côté, rien de plus à faire...

L'audience est le 2 décembre, on doit s'y présenter ?

bisane

Inutile de tirer des plans sur la comète pour DIAC... vous verrez bien !  :P

Pour le Miel, il vaudrait mieux y aller, oui...

Jj

bisane

En espérant que ce soit la der des der !  ;)

Jj

Oh que oui, j'espère aussi...

Je vous fait suivre le courrier de la DIAC, c'est par rapport à la vérification des dettes.

bisane

Citation de: Jj le 11 Octobre 2025 à 19:11Je vous fait suivre le courrier de la DIAC, c'est par rapport à la vérification des dettes.
Réponse dans le fil dédié : Jj Demande de vérification de créances

PS : on n'a pas inscrit au calendrier la date limite d'envoi au juge pour la vérification de créances...  :P
Vous pourriez nous la rappeler ?

Jj

La date limite d'envoi pour la vérification devait être au 11 octobre, il me semble. On avait 15 jours pour répondre.
Ah oui, mince, je me suis trompée de fil !  ;D

Jj

Citation de: bisane le 02 Septembre 2025 à 18:11
Citation de: Jj le 02 Septembre 2025 à 15:32Et cela change quoi pour la vente des véhicules ? Ils vont nous demander plus de dommages et intérêts où nous intenter un procès ?
NON !!!
Ils avaient les moyens de se protéger et ne l'ont pas fait ! ;)

Vous n'aurez rien à renvoyer ou réimprimer, hein, puisque tout était prêt pour aujourd'hui...  :P

Mais c'est extrêmement agaçant...  >:( >:( >:(
Respect du débat contradictoire en surendettement - report inacceptable
Je suis un peu perdue encore une fois.

Là, pour l'audience du 4, pour les oppositions aux IP, on n'envoie rien au tribunal car tout déjà en leur possession mais on renvoie par mail tout le dossier aux avocats ?
On ramènera le jour de l'audience nos nouveaux documents pour les revenus et charges ré-actualisés à date ?

Pour l'assignation, on ne joins pas nos revenus et charges ?

bisane

Citation de: Jj le 12 Octobre 2025 à 18:17Pour l'assignation, on ne joins pas nos revenus et charges ?
Si !!!
Ca, c'est toujours...  ;)
Documents à apporter lors de votre passage devant le juge (MàJ 15/03/18)

Citation de: Jj le 12 Octobre 2025 à 18:17mais on renvoie par mail tout le dossier aux avocats ?
OUI !
En tout cas à ceux à qui vous n'aviez pas encore envoyé...

Jj

On a déjà tout envoyé au moins une fois aux avocats ! Mais on va renvoyer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies