Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous avez redéposé à temps !!!! :D >:( >:( >:(

Citation de: Jj le 31 Août 2025 à 11:01Je suppose qu'on doit préparer un dossier comme pour les oppositions à IP ?
Et oui... >:( >:( >:(

Pour l'IP, envoyez déjà la copie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Jj

Envoie de l'assignation You et IP Flo, ce n'est qu'un avis de passage. On doit la récupérer.

Jj

Jj

Je sens que vous allez "adorer" ce qui va suivre :
Report pour les 4 dossiers !!
Pour CA CONSUMER : 
Report car l'avocat n'est pas là et sa consoeur doit prendre connaissance du dossier car pas le dossier en main... Alors que tout a été envoyé. Donc, on doit renvoyer à l'avocat.
Pour banque au miel et DIAC, report demandé car les avocats n'avaient pas eu vent de la recevabilité de notre dossier et pour la DIAC, de la vente des véhicules alors que c'est spécifié dans les courriers envoyés et PJ.
J'ai insisté pour éviter le report et voulu prouver avec l'envoi des recommandés mais non, tout est reporté au 04/11 comme l'assignation.
Je suis sortie en pleurs de la salle.
On a déboursé pour cette audience plus de 80€ de recommandés et + de 50€ d'encres pour des documents qu'on devra encore réimprimer et renvoyer. Donc rebelote pour les dépenses...
J'en ai marre.

Et cela change quoi pour la vente des véhicules ? Ils vont nous demander plus de dommages et intérêts où nous intenter un procès ? 

bisane

Citation de: Jj le 02 Septembre 2025 à 15:32Et cela change quoi pour la vente des véhicules ? Ils vont nous demander plus de dommages et intérêts où nous intenter un procès ? 
NON !!!
Ils avaient les moyens de se protéger et ne l'ont pas fait ! ;)

Vous n'aurez rien à renvoyer ou réimprimer, hein, puisque tout était prêt pour aujourd'hui...  :P

Mais c'est extrêmement agaçant...  >:( >:( >:(
Respect du débat contradictoire en surendettement - report inacceptable

Jj

Je suis désolée mais la juge nous a expressément demandé de tous renvoyer aux avocats des parties adverses malgré que ce soit fait car les "pauvres choux" n'avaient pas eu vent de tous les éléments, mes fesses... >:D
Donc je renverrai à eux uniquement, on est d'accord ? C'est de l'abus.

Est-ce qu'on a le droit de leur déposer aux cabinets en main propre la conclusion et les PJ pour nous éviter des frais d'envoi et des déconvenues comme quoi ils n'ont pas reçu les PJ ou en temps et en heure les conclusions ?

J'ai lu votre post et c'est vraiment cela, c'est du gros foutage de bouche leurs procédés.
La greffière était navrée pour moi et même un avocat de la partie adverse de me voir comme ça. Pourtant, j'ai bataillé pour ne pas avoir de report en argumentant...

bisane

Citation de: Jj le 02 Septembre 2025 à 19:30Donc je renverrai à eux uniquement, on est d'accord ?
Oui !
Et dans la mesure du possible, par mail !
RAR absolument inutile...
Vous pouvez également déposer en étude, mais contre récépissé.

Allez, prenez un peu de repos ! ;)

Jj

Jj

Bonjour,
On a reçu hier un courrier du tribunal suite à une audience qui a eu lieu sans nous courant juillet et pour laquelle on avait demandé un report le 20 mai car on avait dit à la juge qu'on avait une audience en juillet et elle nous a dit que c'était mieux de reporter tout au 2 septembre.
Donc on en avait déduit que c'était ok, on a dû mal comprendre...
Donc du coup, je vous envoie par mail le jugement car apparemment, on doit repasser au tribunal pour cela pour je ne sais quoi, je n'ai pas bien compris !  :-\ ???

bisane

Je ne comprends pas bien...
Vous ne vous êtes pas aperçus de cette "erreur d'interprétation" à l'audience du 02/09 ? ? ?  :o  ???
Bon... vous deviez être un peu énervés...  :P

La juge demande une "réouverture des débats", car elle souligne que le FICP n'a pas été consulté pour l'avenant portant le crédit à 4 200 €.
Mais, comme elle le soulève "d'office", elle est obligée de permettre au créancier d'apporter la preuve qu'il a bien rempli ses obligations.
J'ai pour ma part manqué de vigilance, puisque le créancier produit bien une preuve de consultation du FICP, mais qui est datée du 26/07/2023, soit très postérieurement à l'avenant signé le 10/05/2023.  ffouR ffouR ffouR

Vous n'avez, de votre côté, rien de plus à faire...

Jj

On ne comprend toujours pas.
Le 02/09, il y avait bien un dossier DIAC, un Sofifi et deux banque au miel.
Nous n'avons eu que deux convocations, une en mai et une en juillet.
A moins qu'il y ait un troisième dossier mais qu'on n'ait pas eu la convoc...
Et, on lui a bien dit en mai qu'il y avait un dossier appelé en juillet et elle nous a proposé de tout reporté au 02/09.

Il y a un loupé quelque part.

Jj

Pour les dossiers reportés au 4 novembre, je renvoie même dossier que le 02/09 avec pièces justificatives par mail aux avocats des parties adverses et au tribunal aussi ?
Par contre, pour l'assignation du 04/11 pour un dossier Flo, je dois faire le même type de courrier ?

bisane

Pour les dossiers reportés au 04/11, je crois que vous n'avez pas grand chose d'autre à faire...   :P
Sinon à envoyer aux avocats si cela n'a pas déjà été fait.

Citation de: Jj le 28 Septembre 2025 à 19:02Par contre, pour l'assignation du 04/11 pour un dossier Flo, je dois faire le même type de courrier ?
Je me suis peut-être perdue en chemin, mais on ne l'a pas, celle-là, si ?

Jj

Je viens de vérifier, je l'ai envoyé par mail le 02/09 sur le mail.
On s'y perd avec tout ça !!

Les autres dossiers ont déjà été envoyé avant le 02/09 mais vu que les avocats ont prônés l'absence de dossier malgré les recommandés, je vais renvoyer sur leur mail...

bisane

Citation de: Jj le 28 Septembre 2025 à 21:01Je viens de vérifier, je l'ai envoyé par mail le 02/09 sur le mail.
Sauf que c'est younit qui vous assigne, et non FLOA....
J'aurais eu du mal à la retrouver sans la date...  :P

Ce serait bien d'ouvrir un fil dédié et d'envoyer l'offre préalable (fiche d'informations précontractuelles), car ceci m'interpelle :
un prêt personnel d'un montant de 2 785.51 € dont 2 500 mis à disposition.

Jj

Ah oui, on a dû recevoir une IP de Floa, j'ai dû me mélanger les pinceaux avec. !! Sorry
Je vais regarder cela dès que je peux et vous enverrai le document demandé.

Jj

Zut, je ne sais plus comment créer un autre fil, pouvez-vous me redonner le mode opératoire, s'il vous plaît ? Merci.
Impossible de me rappeler où je dois aller pour un créer un fil ! :-\

Je vous envoie le document demandé par mail et bien, il y a 285€ de frais de dossier sur l'offre de prêt, c'est hallucinant ! C'est indiqué sur la deuxième page et non sur la première avec toutes les informations principales du prêt.

bisane

Citation de: Jj le 02 Octobre 2025 à 13:40Impossible de me rappeler où je dois aller pour un créer un fil ! :-\
Là où vous en avez plusieurs autres !  ;D
Arguments pour injonctions de payer et assignations

Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:43Vous cliquez ensuite sur "nouveau sujet" (ou grâce à ACTIONS DE L'UTILISATEUR sur mobile), vous en complétez le titre (essayez de le choisir significatif, en évitant les "au secours" et autres "besoin d'aide", "bonjour" ou "bonsoir"....) et le contenu du message.
(quelques précisions dans le fichier joint en bas de ce message  ;) ) *

Il y a un mode d'emploi disponible en bas à droite de chaque page du forum.  ;)

bisane

Citation de: Jj le 02 Octobre 2025 à 13:40il y a 285€ de frais de dossier sur l'offre de prêt
Lesquels expliquent donc ce montant quelque peu inhabituel :
Citation de: bisane le 29 Septembre 2025 à 06:37un prêt personnel d'un montant de 2 785.51 € dont 2 500 mis à disposition.

Par ailleurs, le taux d'intérêts semble dépasser le taux d'usure, donc il y a un peu de grain à moudre...

bisane

Fil créé là, en attente de transmission des infos demandées...
JJ - assignation You - 04/11/2025

bisane

Message concernant You déplacé dans le fil dédié.

Jj

J'y ai répondu sur l'autre fil.
Je me rend compte que, dans les offres de prêts, les créanciers mettent ce qu'ils veulent entre guillemets bien entendu, on ne lit pas forcément toutes les petites lignes.
Quand j'ai vu 285€, j'ai vraiment halluciné surtout pour un prêt de 2500€. Encore, pour 25000 ou 250000€ empruntés, on pourrait l'entendre mais là, c'est de l'abus.

bisane

Il est fréquent que ces "petits" crédits soient "abusifs" !  >:( >:( >:(

Jj

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies