Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Jj

C'est surtout assez complexe à comprendre les subtilités de ces contrats... Comment les gens font quand ils ne tombent pas par hasard sur le forum pour s'en sortir ?? 🤔

Je vais leur envoyer la première et dernière page, comme c'est un service différent, ils ne l'ont peut-être pas encore eu... :D

Je vais l'envoyer à un nouvel huissier qui me contacte même sur les réseaux... Je suis une star ! 8) Comme cela, il va me lâcher un peu. 

bisane

Citation de: Jj le 28 Avril 2025 à 21:43Je suis une star ! 8)
Waouuuh !!! bbbo bbbo bbbo
C'est un honneur de vous accueillir sur ce forum !  >:D

Blague à part, il vous interpelle "publiquement" ? ? ? :o ???

Citation de: Jj le 28 Avril 2025 à 21:43C'est surtout assez complexe à comprendre les subtilités de ces contrats...
Je confirme !
Je pense que peu de gens tombent "par hasard" sur le forum... :P
Mais je crains en effet qu'ils s'en sortent sans doute un peu moins bien, sauf quand les juges prennent à coeur leur boulot, ce qui n'est pas si rare ! ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Non, il m'a interpellé sur la messagerie d'Insta , je me suis demandée ce que j'étais car je ne suis pas du tout à l'aise avec les réseaux.

On ne tombe pas par hasard sur le forum, c'est qu'on fait des recherches pour s'en sortir bien-sûr !  :D
Les juges font leur boulot mais cela ne doit pas être évident non plus de s'y retrouver pour eux, qui est de bonne ou mauvaise foi et tout un tas de choses. 
Et sans l'aide du forum, ça doit quand-même compliquer la tâche.

bisane

Citation de: Jj le 29 Avril 2025 à 19:17Non, il m'a interpellé sur la messagerie d'Insta
Pardon, hein, je n'y connais rien...
Il y a votre téléphone, ou votre nom, sur ce réseau ?

Jj

Et bien, bonne question, Bisane...
Pas mon numéro, c'est sûr mais mon nom et prénom sûrement, j'avais mis un pseudo de base. 
Je ne sais pas trop comment il a fait.

bisane

C'est un peu inquiétant, en tout cas...

Jj

On lui a envoyé un mail avec la recevabilité, j'espère qu'il en tiendra compte.
Ce n'est pas rassurant.

bisane

Vous ne risquez rien, hein ? :P
Ce ui est inquiétant, c'est que les huissiers puissent retrouver des personnes sur les réseaux sociaux !

Jj

Oui oui, je sais bien.
C'est la nouvelle génération d'huissier 2.0. 
Il a peut-être pu me retrouver car mon compte est "public", je suppose.
C'est dommage quand j'ai supprimé le message, j'ai bloqué le monsieur et du coup, je n'arrive pas à remettre la main sur le message.

bisane

Citation de: Jj le 30 Avril 2025 à 21:23C'est dommage quand j'ai supprimé le message, j'ai bloqué le monsieur et du coup, je n'arrive pas à remettre la main sur le message.
Dommage, en effet ! :-\
Pas pour vous, mais pour essayer de comprendre...
Bref ! Aucune importance, du coup !

Bonne fête du travail avec repos du guerrier ! ;)

Jj

Merci, également, avec quelques jolis brins de muguet !

Jj

On est à 10 jours de l'audience et je pensais qu'on allait recevoir des courriers des parties adverses mais apparemment non ?
Pour l'audience, on reprend juste les argumentaires de l'opposition ?
Merci et bon week-end 

Jj

On vient de recevoir une convocation au tribunal pour un dossier de la banque au Miel pour le 1er juillet mais on a reçu deux IP qui passent au tribunal le 20 mai et nous n'en avons pas reçu d'autres.
Il faut que je vérifie mais le numéro de dossier sur la convocation ne me dit rien.
On peut être convoqué sans avoir reçue d'IP et avoir fait opposition ?

bisane

Citation de: Jj le 10 Mai 2025 à 10:17On est à 10 jours de l'audience et je pensais qu'on allait recevoir des courriers des parties adverses mais apparemment non ?
Pas forcément, en effet ! :P
Contrairement aux audiences concernant le surendettement, les avocats sont le plus souvent présents à ces audiences... et demandent souvent des reports ! :-\
Il n'est pas impossible que vous receviez leurs conclusions la veille de l'audience !  >:(
En fonction de leurs conclusions, ce sera peut-être à vous de demander un report... pour pouvoir leur répondre.

Citation de: Jj le 10 Mai 2025 à 10:17Pour l'audience, on reprend juste les argumentaires de l'opposition ?
OUI !

Citation de: Jj le 10 Mai 2025 à 12:28On peut être convoqué sans avoir reçue d'IP et avoir fait opposition ?
Ne serait-ce pas plutôt une assignation, que vous avez reçue ?

Jj

Et bien, on n'a rien reçu d'autres que les IP.
Assignation, ce serait marqué sur la convocation du tribunal ?
Et si on ne reçoit pas de conclusions avant et que l'avocat ne demande pas de report, nous, on peut le demander la jour de l'audience ?

bisane

Une assignation est signifiée par un huissier... :P
Vous êtes certaine que l'audience du 20 concerne bien les 2 IP ?

Citation de: Jj le 10 Mai 2025 à 13:11Et si on ne reçoit pas de conclusions avant et que l'avocat ne demande pas de report, nous, on peut le demander la jour de l'audience ?
Oui ! ;)
Mais tout va dépendre de ce que va raconter l'avocat...

Jj

Je vais revérifier cela alors car on a envoyé les argumentaires pour les deux IP. 
Il me semble que c'était pour les deux, peut-être une erreur, mince.

bisane

Citation de: Jj le 10 Mai 2025 à 17:55peut-être une erreur, mince.
Si tel était le cas, l'erreur ne serait pas du tout grave ! ;)

Jj

Alors, je ne peux pas savoir pour quel dossier on est évoqué le 20 mai et le 1er juillet.
Je suppose que c'est pour les deux IP déjà reçues. Mais comment va-t-on savoir pour quel dossier on passe le 20 mai ?
Le tribunal ne répond jamais au téléphone donc je ne peux pas appeler pour savoir.
Il y a que le numéro Portalis sur la convoc ou RG.
Et je me rappelle que sur les courriers, j'avais mis le même numéro RG car je croyais que c'était pour les deux dossiers, j'avais juste changer le numéro d'IP.

bisane

Les n° Portalis et de RG ne doivent pas être les mêmes, si ? :P

Vous nous faites suivre les 2 convocations ?

Jj

Je viens de regarder et il me semble que le numéro RG et Portalis ne soit pas le même.
Je vous les envoie par mail. Merci.

bisane

Citation de: Jj le 11 Mai 2025 à 18:53Merci.
Ben... pour le coup, vraiment de rien ! >:( >:( >:(
Je suis aussi perdue que vous...  :P

Ca va être LA surprise le 20/05, un peu moins le 01/07...  :-\

Jj

Ah, cela me rassure.
Et bien, ce sera la surprise, c'est tout et je leur expliquerai la confusion en sachant qu'on n'est pas des habitués de ces procédures.
Et le 01/07, on y verra plus clair !  8)

bisane

Citation de: Jj le 11 Mai 2025 à 22:25Et le 01/07, on y verra plus clair !  8)
Faudra enlever le lunettes ! >:D

Jj

🤣🤣
Oh, pourquoi ? Cela ferait un style et un très bon effet, je crois !  >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies