sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

le problème d'une procédure est le suivant

certes elle "peut" blanchir le mari de sandra  mais c'est une procédure lourde pour ne rien gagner financièrement, qui dure longtemps, qui empêche de tourner la page

le mari de Sandra n'a pas beaucoup d'ancienneté

c'est pour ça que l'employeur a transigé "cause réelle et sérieuse, préavis payé et non effectué", il n'est pas certain de la faute mais il y a "perte de confiance" et c'est un motif de licenciement.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

avec la protection juridique il pourrait essayer de négocier mais quoi?????

il faudrait quand même qu'il se rapproche des autres salariés qui ont reçu aussi une sanction pour savoir si ce n'est pas le même motif avec le même client  (licenciements économiques déguisés) 

mais à mon sens c'est de la fatigue inutile pour pas grand chose

c'est mon expérience d'un côté et de l'autre de la barrière qui me fait réagir ainsi

sandradu11

Merci Catsen , que faisons nous maintenant , on attend les papiers qui n'arriveront pas avant le 10/04 pour inscription pôle emploi .

Mon mari doit il se faire prolonger en arrêt maladie car en arrêt jusqu'au 25/03?
Un peu voir beaucoup perdue .....
A bientôt Sandra .......

alcyone

CitationMon mari doit il se faire prolonger en arrêt maladie car en arrêt jusqu'au 25/03?
oui mais en même temps tant que votre mari est en arrêt c'est difficile pour lui de retrouver un emploi  ???

catsen

je ne vois pas trop d'intérêt à ce qu'il soit prolongé puisqu'il va être payé pendant son préavis

et oui inscription au pole emploi le dernier jour de son préavis 

sandradu11

ok faut il arrêter l'arrêt maladie mais comment faire ? Ou attendre la fin ?
A bientôt Sandra .......

alcyone

sandra il ne faut pas cesser l'arrêt maladie hein mais ce qu'on vous dit c'est que votre mari n'aura aucun intérêt à se faire prolonger  ;)

sandradu11

A bientôt Sandra .......

steph401968

bonjour,

je viens de lire vos dernières infos... difficile de vous conseiller, mais "la cause réelle et sérieuse" est un peu vague... ça suppose qu'il existe une cause, qu'elle est exacte, d'une gravité certaine, et qu'elle rend impossible la continuité du contrat qui lie votre mari et son employeur.

si on se base sur la loi, il y aurait en effet matière à contester mais... comme le souligne Catsen, y avez vous vraiment un intérêt ?

à tout hasard je vous copie cet article :

L'article L1235-1 du code du travail français prévoit qu'en cas de litige, le juge apprécie la régularité de la procédure suivie et le caractère réel et sérieux des motifs invoqués par l'employeur. Or, la réalité du motif implique l'existence d'un « élément matériel constitué par un fait concret, susceptible d'être prouvé, lié à l'exécution du contrat de travail et tenant soit à la personne du salarié ou à son aptitude au travail, soit à l'organisation ou au bon fonctionnement de l'entreprise ».

De même, ces faits doivent être directement imputables au salarié et doivent revêtir une certaine gravité rendant impossible, sans dommage pour l'entreprise, la continuation du travail et rendant nécessaire le licenciement (JO débats A.N. 30 mai 1973). L'employeur est tenu d'énoncer le ou les motifs de licenciement dans la lettre de licenciement. Cette dernière fixe ainsi les limites du litige et « s'oppose à ce que l'employeur invoque des motifs non indiqués dans cette lettre » .

Il faut aussi savoir que la "cause réelle et sérieuse" n'est définie par aucun texte, et qu'elle n'est délimitée que par des jurisprudences...

la cause réelle ça peut aussi bien être une faute, qu'une réorganisation professionnelle !!! c'est vaste !!!

si j'ose vous donner un conseil, laissez aller... une procédure risque d'être longue, son issue n'est pas du tout certaine, alors....

par contre je rejoins les autres conseils, ne prolongez pas l'arrêt maladie, c'est inutile. laissez le aller à son terme, puis votre mari devra s'inscrire au Pole Emploi des la fin de son préavis.

il y a quand même une bonne nouvelle, il garde ses droits (sauf l'indemnité de licenciement si pas assez d'ancienneté), mais je sais que c'est une maigre consolation, car aujourd'hui, trouver un emploi c'est....

Courage à vous !

sandradu11

Merci pour tous ses conseils , je pense effectivement que nous n'allons pas donner de suite , pour ce qui est des recherches d'emploi effectivement cela s'avère très difficile

Merci encore ....
A bientôt Sandra .......

catsen

sandradu11

Des news pas merveilleuse , je suis dans une colère cela me bouffe  tous ce système .
Mon mari en licenciement recherche un emploi , il répond à deux offres sur Toulouse et là l'employeur répond vous habitez trop loin quand vous serez sur Toulouse recontactez moi car vous avez un cv très intéressant normal 11 ans d'expérience !!!

Mais le chat qui se mord la queue , comment fait on pour trouver un logement et faudrait il qu'il y en est !!!! On cherche un logement dans le 31 rien de rien vous téléphonez aux HLM vous avez plutôt l'impression de les dérangez et un autre point une famille de 4 enfants c'est pas possible de nos jours mais vous êtes fous !!!!

Quelqu'un aurait il des idées car la je sature , je me couches avec les problèmes en tête et je me lève avec idem pour mon mari on va explosé si cela continue ....
A bientôt Sandra .......

catsen

Bonjour Sandra,

Vous êtes à combien de kms de Toulouse, il faut arriver à trouver des arguments qui retournent la situation

on va tenter d'y réfléchir ensemble ;)

sandradu11

Nous sommes à 100 kms , j'en peux plus mon mari a encore postulé pour deux postes dans le 31 et la réponse est sans appel NON trop loin !!!!

Comment fait on ce n'est pas possible de louper des postes de boulots , impossible , inconcevable , je vais sortir de mes gonds !!!

J'en ai marre de me taire , l'ancienne Sandra va resurgir ce gouvernement , ces applications ça me dégoûte
A bientôt Sandra .......

catsen

c'est vrai que 100 kms c'est pas mal  mais ça dépen de l'emploi qu'il convoite

s'il part sur la route toute la semaine ça ne lui fait qu'un seul aller retour sur la semaine

si c'est routier mais avec retour du domicile chaque jour c'est vrai que 100 kms c'est beaucoup

en terme de fatigue, de carburant

et si l'entreprise lui laisse le camion le soir ça peut s'entendre qu'elle ne souhaite pas subir ces frais supplémentaires de carburant

steph401968

bonjour,

je connais bien ce problème. Je suis actuellement dans les Landes (40) mais pour des raisons familiales, je cherche également un emploi sur la région charente maritime (ma maman veuve et handicapée suite à un avc il y a 5 mois, donc je voudrais me rapprocher d'elle, et le décès de mon beau père en juin dernier, qui fait que ma belle mere a aussi des besoins qu'on se rapproche aussi d'elle). Bref, comme votre mari, lorsque je postule sur des postes dans cette région, soit on ne prend pas la peine de me répondre, soit on me fait les mêmes réponses qu'à vous : mais vous n'avez même pas de logement ici, comment comptez vous faire, etc...

sauf que si je trouvais l'employeur, le logement viendrait tout seul... en plus en étant inscrit ANPE, il existe des aides à la mobilité, aide au déménagement, etc qui peuvent aller jusqu'à 1500 euros... idem une fois le boulot trouvé, si c'est un CDD de plus de 6 mois, on a le droit à ce que l'on appelle le LOCAPASS (une association qui peut vous avancer la caution, et surtout se porter garante pour vous auprès du proprio... donc oui, il faut bien commencer par trouver D'ABORD le travail, et ensuite le logement. Mais ça les employeurs ne semblent pas le comprendre...

Et puis peut être aussi veulent-ils privilégier les locaux... mais c'est vrai que lorsque l'on voit que Pôle Emploi nous demande de la flexibilité, de la mobilité... on voudrait bien nous, on ne demande que ça ! Mais qu'ils motivent aussi les recruteurs...

sandradu11

Bah ici les employeurs ne sont pas très top , Carcassonne Toulouse trop loin , ce matin on voit une annonce sur le pôle emploi avec possibilité de rentrer avec le camion , mon mari téléphone et bien non cela ne va encore pas rop loin !!!!

Après on s'étonne qu'il y est autant de chômeur mais pas moi plus rien ne m'étonne car les annonces du pôle emploi laisser moi rire !!!Tout comme pour les SDF quand je vois à quel point on a l'air de déranger les offices HLM et en particulier n'en parlons pas maintenant ils demandent des références exigées + garant c'est le pompon !!!

Autrement dit on reste dans notre M.....
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Tout à fait d'accord avec vous Stef , et oui on a des aide vis vis du pôle emploi pour la mobilité , le double loyer et le déménagement mais faudrait il que les employeurs le sache et évolue un peu car on tourne en rond !!!!

Moi cela m'énerve à un point , on a pas les moyens que mon mari reste sans emploi et se voir louper 4 emploi tous cela à cause de la distance et le logement c'est magnifique !!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Vous avez expliqué que l'éloignement pouvait n'être que temporaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Oui mon mari leur souligne que nous allons déménager sur Toulouse mais rien à faire ils ne veulent même pas essayer !!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Tu as commencé à prospecter pour un logement plus près de Toulouse ?

sandradu11

Oui Toulouse et 30 kms autour , tout en sachant que nous avons déposé un dossier hlm haute Garonne depuis le 30/06/2011 mais ils ont rien bien sûr nous sommes une famille hors normes !!!!

Les prix sont horriblement cher , là nous avons eu un contact pour un appartement au 3eme sans ascenseur à côté de Purpan , 850 euros loyer + 200 euros charges ( chauffage + eau chaude , eau froide ) charges normales .
On va le visité jeudi prochain , on verra bien en plus dispo aux grandes vacances enfin je ne met pas la charrue avant les boeufs il faut le voir car nous avons du bazar !!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Alors hier nous avons reçu par virement le salaire de monsieur pour le mois de Mars et ce jour le bulletin de paie par courrier .

Après vérification tout est payé , le mois de mars - son arrêt , la semaine de mise à pied régulariser , les repas et les nuits .

Maintenant nous attendons le solde de tout compte avec les 10 jours d'avril + congé payé et indemnité si il y'a car 8 mois d'ancienneté .

A bientôt Sandra .......

bisane

sandradu11

Oui on va bien voir c'est un appart mais moi perso cela ne me dérange pas du tout ou j'ai peur c'est pour le rangement etc car on a pas le même espace qu'en maison .

Sinon peut être une maison mais le souci libre actuellement , à revoir avec la propriétaire mais rien de sûr , elle se trouve à Pinsaguel ,7 kms de Toulouse .

Pour le moment on attend le solde de tout compte de mon mari afin de voir si tout y est .
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies