sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

cagnotte un bien grand mot car mon mari sort de 6 mois d'arrêt maladie et vient tous juste de reprendre une activité , pas encore touché un salaire complet , donc pas de cagnotte encore !!!!

Pour la maison on attend

A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, garde confiance, même si la période est trouble !
Le boulot de zom et ce déménagement sont déjà une bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Merci Bisane mais pas trop le moral en ce moment car mon homme certes a un nouvel emploi mais absent 4 jours sur 5 et là le moral est au plus bas !!! Mon homme me manque c'est dur ....
A bientôt Sandra .......

bisane

C'est un nouveau rythme à prendre, et c'est clair que ça ne doit pas être facile ! Mais tu vas y arriver !  ;)

sandradu11

Oh je suis super énervée , j'ai contacté les agences immo pour leur dire qu'elles pouvaient reprendre les visites maison lavées .
Et bien là , l'agence qui nous l'a vendu et dont nous avons fais un mandat de vente m'a demandé si nous avions fais quelque chose pour la toiture ???

Pauvre idiote elle est , c'est vrai dans ma situation je vais facilement trouver 8000 euros pour refaire ma toiture et pourquoi j'ai déménagé pour le loisir peut être !!!!

Je peux vous dire qu'elle a mangé , je lui ai dit qu'il était strictement inconcevable que nous fassions quoi que se soit à la toiture étant donné que la BDF nous demande de la vendre ....

Mais elle a encore trouver à redire que pour la vente etc .... Mais elle veut que je fasse quoi , je lui est répondu je n'ai ni 8000 euros et on ne me donnera pas 8000 euros au stade ou nous en somme donc c'est clair .....

Et la BDF veut qu'on la vende et bien vendez là je ne vais plus me rendre malade pour cette maison 2 ans pour la vendre si au bout des 2 ans rien et bien la bdf se débrouillera de la maison et puis c'est tout

Excusez moi de se coup de gueule mais cela m'énerve je pense faire beaucoup de concession et elle pas contente et bien M..... alors , je vend ma maison je retourne en location avec un loyer plus cher que mon prêt de maison mais tout est logique !!!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

J'espère que la nuit t'a quelque peu calmée !

Quant à la nana de l'agence, elle n'a pas tout à fait tort, mais dans la mesure où l'acheteur est prévenu, et où le prix de vente tient compte de ce "défaut", ça ne devrait pas nuire à la vente...

sandradu11

Calmée moi mais je suis calme je m'exprime , quand à la toiture je ne vois pas quel miracle je peux faire sans argent !!!Elle n'est pas très intelligente c'est tout , je vois pas quoi faire de mieux que d'avoir bâcher la toiture pour éviter d'autre passage d'eau ?
A bientôt Sandra .......

cath

bisane a raison ils vont tenir en compte ce défaut pour le prix de la vente et puis c est tout, vous pouvez faire les réparations et bien tant pis qu ils se débrouillent
tout est plus beau quand la vie est en rose

lisette75

Sandra, si tu vends cette maison à perte c'est surement pour une raison : la toiture ! donc le prix tiens compte de ce problême ! De toute façon, quand le compromis est signé, les futurs acheteurs ont une semaine pour renoncer et c'est tout !

sandradu11

Oui c'est clair je vais vendre cette maison à perte sûr même sans travaux , je pense que je perdrais de l'argent car vu tout se que j'ai mis dedans !!!

La remise aux normes électriques
le chauffage
isolation de la toiture principale
le poêle à bois
sans compter les peintures etc ...
Et l'agence me fait un caca nerveux pour la toiture qui est morte , qu'elle ne se plaigne pas car moi je ne cache pas la vérité et en plus je fournis deux devis et en plus mon mari a bâché la toiture pour limiter les dégâts ....

Elle veux quoi , elle veut pas que je la vende avec de l'argent ma maison tous ce système m'énerve je trouve que cela n'est pas logique mais pas grave je suis bête et discipliné !!!!
A bientôt Sandra .......

delphine45

Citation de: joel29 le 11 Juillet 2011 à 22:35
Citationdonc pas de plan définitif et donc pas possible de vendre pour le moment c'est génial !!!
Qui dit cela ??? Si c'est la BDF je m'étonne puis que la banque de France à le devoir d'organiser si possible le remboursement des créanciers. Mais vous pouvez demander au notaire de garder l'argent en attendant la décision de la banque de France

Bjr,

désolée d'intervenir le notaire ne gardera pas le prix de vente comme cela, s'il y a hypothèque sur la maison il paiera le créancier interessé et tant pis pour les autres, le plan définitif doit être présenté au notaire...

En ce qui concerne la toiture, il n'y a pas obligation de faire les travaux pour la vente, bien veiller à ce que l'acquéreur en ai bien connaissance au moment de la signature du compromis de façon à ne pas revenir en arrière après (eh oui c'est possible).

Bon courage

Bon courage

sandradu11

Bonjour , excusez moi pour ce vide , j'étais en plein la rentrée et je suis sur les rotules je n'arrête pas de courir depuis Lundi .

Dites moi je m'inquiète là , j'ai envoyé mon bulletin à la BDF pour la phase de recommandation mais envoyer en courrier simple , rassuré moi je ne devais pas l'envoyer en AR ?

Et pour couronner le tout aujourd'hui j'ai reçu une jolie lettre du trésor public pour ma taxe foncière 2010 2011 AVIS A TIERS DÉTENTEUR pour la somme restante alors que cette dette figure dans le dossier de surendettement recevable depuis février 2011 mais ils ont reçu le même courrier de la BDF que la phase amiable pas aboutie donc voilà le résultat je fais quoi ?
Je leur ai passé un appel et on m'a répondu qu'ils ne faisaient pas dans le social MERCI l'administration , je suis pas bien du tout

J'ai tél à la bdf ils n'ont pas reçu le papillon de passage en phase de recommandation courrier posté directement à la Poste lundi matin .

A bientôt Sandra .......

bisane

Bah, il est probable qu'ils le recevront aujourd'hui !  ;)

Dès que l'ouverture sera prononcée, il faudra recontacter les impôts.
Il est déjà bloqué, ton compte ?

sandradu11

Non mon compte n'est pas bloqué , car j'ai téléphoné à la BDF pour leur demandé des explications et ma gestionnaire a contacté le trésor public et celui ci aurait dit qu'il y avait un avis au tiers détenteur de positionné mais compte pas bloqué en attendant de voir si passage en phase de recommandation .

Je trouve cela bizarre mais toujours est il que le compte n'est pas bloqué .
J'espère que la BDF fera vite pour renvoyer courrier de preuve de dépôt phase de recommandation à tous le monde car je crains le pire pour la fin du mois début de l'autre .

Je sais pas quoi faire
A bientôt Sandra .......

bisane

Mettre quelques réserves d'argent au chaud... au cas où que...

amandine

Bonjour Sandra,

Si votre compte bancaire est créditeur de la somme demandée par la trésor public votre banque peut accéder à cette demande sans autre forme. En plus votre banque vous impute des frais supplémentaires.

Empressez-vous d'écouter bisane, hein !

sandradu11

J'ai déjà pris l'argent hier soir de ce qu'il me restait pour aller à la fin du mois , maintenant ce qu'il reste sur le compte c'est pour octroyer mes prélèvements !!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Donc, normalement, il n'y aura pas de problème !  ;)

sandradu11

Oui mais début du mois prochain , salaire CAF vont tomber comment cela va se passer ?
A bientôt Sandra .......

bisane

J'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre !  ;)

sandradu11

Oui j'espère , que la bdf traite les dossiers rapidement car ils nous laissent 14 jours de délais , peut être que le trésor va attendre se délais et après ???

De toute façon je téléphone à ma gestionnaire lundi pour savoir si elle a reçu mon courrier ?
Tant pis si je l'ennuie
A bientôt Sandra .......

bisane

sandradu11

Je viens de relire ce fameux courrier , je me pose une question .

Pourquoi ne pas contesté cette ATD au trésorier payeur général car cette dette figure dans mon dossier de surendettement ?

Dites moi ce que vous en pensez ?
Merci
A bientôt Sandra .......

bisane

Tu as raison ! Deux précautions valent mieux qu'une !  ;)

sandradu11

Bon je m'en occupe et poste cette lettre samedi en recommandé avec AR .
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies