sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

Merci Bisane, je compte téléphoner à la BDF afin de savoir
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Voilà je viens d'avoir mon gestionnaire bdf en ligne , alors j'attend que le notaire est réglé aux créanciers, je demande le détail des paiements au notaire et ensuite il faut refaire un dossier complet BDF !!!

Super encourageant refaire le même ....
A bientôt Sandra .......

BRUYERE

Citation de: sandradu11 le 17 Décembre 2012 à 10:41
Super encourageant refaire le même ....

Fastidieux, certes... mais là du coup bien moins stressant que le premier plan ...

Vous allez bientôt voir le bout du tunnel Sandra, courage !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandradu11

Oui je l'espère mais quand je calcule ce qu'il me reste comme dettes et bien je me vois mal rembourser quoi que se soit !!!

Cela me fait rembourser une somme énorme par mois, pfff panique à bord !!

A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, ta CR ne sera pas changée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

A bientôt Sandra .......

bisane

BRUYERE

Citation de: sandradu11 le 17 Décembre 2012 à 11:25
Cela me fait rembourser une somme énorme par mois, pfff panique à bord !!

Cette somme est calculée en fonction de vos revenus Sandra..

Sio vous ne  pouvez effectivement pas tout rembourser .. il y aura un effacement à la fin.. ;) ;)

Pas de panique .. ;) ;)

sandradu11

A bientôt Sandra .......

ombrelle69

Je suis un peu  ::)  en retard, mais je me réjouis pour la vente de la maison  bbbo bbbo bbbo

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Bonjour à tous , Voilà bientôt 1 mois que je me suis faite opérée beaucoup de fatigue, et de mal a récupérer .Vendredi dernier nous avons reçu le décompte du notaire pour la dispersion de la vente de la maison , donc je vais aller récupéré un dossier à la bdf .Et refaire ce dossier fastidieux !Une question , je sais qu'au moment du dépôt il ne vaut mieux pas être auto entrepreneur , à quel moment je peux m'inscrire auto entrepreneur ?1/ à la recevabilité du dossier 2/ à la phase final du surenttement quand la proposition est ok ? Car j'ai une personne que j'ai rencontré à tout hasard dans le cadre de la garde de sa fille , qui va créait son entreprise de télémarketting et elle souhaiterais que je m'associe à elle en auto entrepreneur .
_________________:flower: A BIENTÔT SANDRA :flower:

A bientôt Sandra .......

celtic

Une fois le plan finalisé  autorisé par la bdf l 'EIRL l'auto-entrepreneur
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je me suis permis de corriger, l'oiseau !  ;)

Sandra, tu ne peux pas être associée en auto-entreprise !  :P

sandradu11

ok merci pour vos réponses celle ci m'aide beaucoup dans ma décision ...

Semaine prochaine procuration du dossier et on recommence !!! Dois je refaire des courriers à tous les créanciers pour avoir les sommes exactes avec une date plus récente que celle de l'année dernière dont le chiffre n'a pas bougé ?
A bientôt Sandra .......

bisane

Tu reprends les chiffres de ton plan !  ;)

Tu nous en dis un peu plus sur le projet, pour qu'on réfléchisse au statut ?

sandradu11

oK Merci Bisane toujours présente !  ;)

Oui mon projet , en fait ce n'est pas mon projet mais celui d'une connaissance qui veut créer son entreprise en proposant les services télémarketing, emailings, newsletters aux entreprises .
Et sachant que moi j'ai de l'expérience en téléprospection ,chargée de clientèle , elle est intéressé pour que je travaille avec elle .
Elle ouvre une SARL ...
Voilà les grosses lignes
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Une question comment je rédige ma nouvelle lettre de saisine , dois je reprendre les faits de départ , ou expliquer juste les grandes lignes et précisé la vente du garage et de la maison ?

Expliqué que mon mari est chez un autre employeur en cdi , expliqué que moi à la fin de mon congé parental je doit démissionné car employeur à 700 kms , pas possibilité de mutation car société à Blagnac soit 200 kms par jour et pas possibilité de rupture conventionnée ?

Merci de m'aiguiller c
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Je suis un peu surmener en ce moment même pas le courage de refaire ce dossier , il faut que je re contacte les créanciers qui me re donne les chiffres exactes restant à leur devoir ?

Merci
A bientôt Sandra .......

Persévérance

Pour la lettre, il faut que ce soit clair mais pas trop long, exercice difficile  ;) Faites un premier jet en indiquant tout et on vous aidera à raccourcir si besoin, mettez la en ligne ici si vous voulez qu'on y jette un œil.

Et soit vous avez des relevés récents et vous indiquez les montants correspondants soit vous appelez les créanciers si les relevés sont trop anciens.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sandradu11

Ok merci pour la réponse , je vais téléphoné aux créanciers Merci
A bientôt Sandra .......

bisane

Reprends les chiffres indiqués dans ton ancien plan.

Dans la lettre, tu signales juste les changements.

Pourquoi une rupture conventionnelle ne serait-elle pas possible ?

Attention, si c'est une SARL, ça risque de coincer pour le dossier de surendettement, à moins que toi tu n'y soies que salariée...

sandradu11

Oui je reprend les chiffre du plan mais il faut bien que je fournisse les justificatifs ceux que je possède ont plus d'un an !
Donc dans ma lettre je ne réexplique pas le pourquoi de nitre surendettement , je signale juste la vente , le cdi de mon mari et moi la fin de mon congé parental et perte d'emploi ?

La rupture conventionnelle je l'ai demandé par courrier et ils l'ont refusé malgré la distance qui nous sépare maintenant et l'impossibilité de demander une mutation car la société est trop loin du domicile Blagnac

Donc plus que la solution de démissionner pour avoir suivi mon mari dans son changement d'employeur ....

Pour le projet d'associée pas de nouvelles , elle m'a envoyé son business plan dans lequel je me suis perdu et lui ai dit qu'il m'était impossible de dresser un argumentaire ne comprenant pas le service proposer !!!

A bientôt Sandra .......

BRUYERE

Bonjour Sandra,

Oui il faut surtout insister sur les éléments nouveaux survenus depuis le précédent dossier et leur impact financier .. ;)  ..

Bon courage !!!

sandradu11

Je vous met la lettre que j'ai essayé de re faire avec l'ancienne et l'ajout de la situation actuelle :

MR ME M..............................                                          Le 04 Mars 2013
4 rue .................................
1.............................................
Tél ..........................................
     ............................................
Mail . (Sanstef2303@orange.fr).....................................
                                                                                                             Banque de France
                                                                                                             Commissions de Surendettement
                                                                                                             1..........................................................

Objet : demande de procédure de Surendettement.

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons  le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement, mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons  actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos créances, factures et dettes.

Dans notre Lors d'un précédent plan de Surendettement (date, lieu, référence) nous avions bénéficié d'un moratoire de 24 mois pour la vente de notre maison.

Aujourd'hui, nous avons vendu séparément le garage et la maison pour un montant total de 80 000 euros au total dont vous trouverez le détail du notaire ci joint.
Pour mémoire, la situation professionnelle de Monsieur était particulièrement difficile. Embauché depuis janvier 2009, son employeur décidait chaque mois s'il payait ou non les heures supplémentaires à 150% de ses chauffeurs et cela depuis novembre 2009. Le salaire de Monsieur était ainsi tombé de 1 900 € à 1 200 € en moyenne.
Monsieur a retrouvé une situation professionnelle stable avec un CDI et des salaires qui se maintiennent en moyenne depuis le 10 septembre 2012.

Madame a suivi son époux lors du changement de vie professionnelle. Elle arrive à la fin de son congé parental le 31/05/2013 et se voit va se voir obligée de démissionner de son poste de Chargée de Clientèle car son poste cet emploi se situe celui-ci se trouvant à 700 km du domicile actuel de la famille. Une rupture conventionnelle ayant été proposée par Madame et refusée par l'employeur, Madame se trouve aujourd'hui dans une situation sans issue.
Nous avions contracté  au fil du temps plusieurs crédits -         Celui de la maison dans laquelle nous avons dû faire face à des frais supplémentaire (isolation, chauffage complet de la maison et mise aux normes électriques).
-         Un crédit pour l'achat d'une voiture avec l'arrivée de notre fille, avec des frais sur cette voiture s'élevant à 4000 euros (courroie de distribution).
Ce qui nous a conduits à utiliser les réserves mises à notre disposition afin de faire face aux charges courantes.

Nous faisons le constat aujourd'hui que ces différentes échéances grèvent  notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

A ce jour, Nous sommes un couple marié avec 4 quatre enfants à charges  : un de XX ans en école primaire à Carcassonne, un de XX  au Lycée demi pensionnaire payé grâce à la bourse et la dernière à la maison.   et le quatrième ?

Monsieur est Chauffeur SPL et Madame Chargée de Clientèle en congé parental, nos revenus s'élèvent en moyenne à :

- 3045 euros
pour des mensualités de crédit cumulées s'élevant à :
-1655 euros
auxquelles s'ajoutent les charges fixes (loyer, EDF GDF, Eau, taxe d'habitation, assurances etc.) pour un montant de :
-1424 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer au mieux l'ensemble de nos créanciers. et n Nous commençons  à prendre du retard dans nos remboursements.
Sans l'intervention rapide de votre commission, il nous semble que nous ne pourrons résoudre seuls cette situation.

Souhaitant honorer nos dettes nous nous en remettons  à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui correspondera le au mieux à notre situation financière et familiale.

Nous nous tenons  à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions  de votre attention et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies