Dépôt de dossier & conjoint en liquidation

Démarré par Bergere, 10 Février 2024 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

Bergere

Ok pour décrire tout le processus 🙏
Par contre cette dette fiscale est traitée hors plan et sera redevable aux impôts à la fin 
Le juge peut il intervenir n'est ce pas une affaire à part 

bisane

Citation de: Bergere le 12 Janvier 2026 à 19:10cette dette fiscale est traitée hors plan et sera redevable aux impôts à la fin 
? ? ?  :o  ???
Cette dette ne figure pas dans votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bergere

Bonjour 
Non alors que devait se mettre en place le plan en 11/24 j'ai re dépose un dossier avec la dette fiscale 
Jugé recevable parallèlement le fisc fait une SATD sur ma retraite . 
Réception mesures imposées: la dette fiscale sera réglée Après les 7 ans de plan à la fin 
J'ai contesté non pas le montant de la CR mais l'impossibilité de suivre les recommandations de la commission en ayant 270€ en moins de revenu .
Entre novembre 2024 et novembre 2025 j'ai envoyé plusieurs courriers aux impôts et ce n'est que mi novembre 2025 que la main levée provisoire est prononcée 

bisane

Citation de: Bergere le 13 Janvier 2026 à 09:04Réception mesures imposées: la dette fiscale sera réglée Après les 7 ans de plan à la fin 
Heu... C'est très très curieux, ça !  :P :P  :P

Citation de: Bergere le 13 Janvier 2026 à 09:04J'ai contesté non pas le montant de la CR mais l'impossibilité de suivre les recommandations de la commission en ayant 270€ en moins de revenu .
Ca revient un peu au même, non ?  :o ???

Bergere

Bonjour 
Très curieux effectivement mais bien réel 
le juge au 13 juin a écarté la dette du plan de surendettement ( saisie faite avant le re dépôt ) le 20/11 
Lors de la réception des MI le 4 Août il est stipulé que cette dette sera remboursée à l'issue du plan .
C'est pour cette raison que j'ai contesté les MI 
puisque j'avais toujours cette SADT 

bisane

Il faut donc rédiger un courrier en expliquant tout cela !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies